| baisser ph en gardant eau claire | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 38 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: baisser ph en gardant eau claire Mer 23 Avr 2014 - 17:48 | |
| bonjour
jesohaite baisser mon ph de 6.5 a 5.5 avec un kh faible de 2
par contre je veux garder une eau claire! donc pas de fruit d aulne feuille de chene, tourbe...
des idées?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Mer 23 Avr 2014 - 20:15 | |
| |
|
| |
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 38 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Mer 23 Avr 2014 - 20:17 | |
| mais l extrait de feuille ca colore pas l eau ??
j en ai fabriqué avec eau osmosé et feuille chene, ultra efficace, mais tres colorant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Mer 23 Avr 2014 - 20:18 | |
| Re, je n'ai pas eu le temps d'éditer avant ton post :
en fait c'est de l'extrait d'écorce, et non il ne colore pas l'eau. J'ai utilisé ce produit des années avant de passer en eau noire.
Philou. |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Mer 23 Avr 2014 - 20:19 | |
| ok!
tu pense que je peux la faire moi meme? avec eau osmosée et ecorce ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Mer 23 Avr 2014 - 20:23 | |
| Re, alors là ??????, pourquoi pas (mais bon il te faudrait laisser macérer de l'écorce pendant un bon moment dans une bouteille).
Osiris avait la recette avec des feuilles (tu devrais la retrouver sur ce fofo) ou en tapant sur Google, mais bon ce n'était pas avec de l'écorce (remarques le résultat ne devrait pas être bien différent), à part la couleur bien sûr.
Philou. |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Mer 23 Avr 2014 - 20:36 | |
| j en ai fabriquer avec les feuilles, ph 3.5 en 3mois, mais noire de chez noire !
je vais tester!!! | |
|
| |
dyloon
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Carhaix Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Ven 16 Mai 2014 - 21:33 | |
| tu peux essayer de filtrer sur charbon actif, ça va éclaircir l'eau , mais je sais pas si ça va pas aussi absorber les acides humiques qui vont faire tampon... :/ | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Ven 16 Mai 2014 - 23:51 | |
| très bien l'Amtra, mais comme dit Philou attention au dosage et faire plutôt moitié moins que préconisé au cas où. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 17 Mai 2014 - 3:08 | |
| - dyloon a écrit:
- tu peux essayer de filtrer sur charbon actif, ça va éclaircir l'eau , mais je sais pas si ça va pas aussi absorber les acides humiques qui vont faire tampon... :/
Bonjour, charbon actif sur ce cas là, tu peux développer?????????????????????????????????. Un conseil de vieux con, quand l'on ne sait pas vraiment ce que l'on conseille, alors mieux ne vaut ne rien dire (cqfd). Amicalement Philou. |
|
| |
dyloon
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Carhaix Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 17 Mai 2014 - 5:49 | |
| Je parlais pour la coloration de l'eau, je l'ai fait a cause de cattapa qui dégorgeait trop ça avait fonctionné (mettre du sol technique aussi ca marche...)
Bref, plutôt que de mettre en boite vite fait bien fait et de paraître désagréable au possible, il serais surement plus judicieux d'expliquer clairement... Ton franc parler légendaire ne devrait pas mettre en porte a faux le plaisir de partager sur des forums, et de corriger les erreurs de débutants, vu ton expérience plutôt que de leur clouer le bec aussi radicalement.
Dernière édition par dyloon le Sam 17 Mai 2014 - 6:02, édité 1 fois | |
|
| |
dyloon
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 17 Mai 2014 - 5:50 | |
| Mais effectivement le plus simple est de ne rien dire cqfd | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 17 Mai 2014 - 7:03 | |
| effectivement ! charbon actif c est une bonne solution, coupler avec feuille de chene
a voir si suffisant pour absorber la totalité ! par contre au relarguage...
pour le moment j ai mis mon kit co2 comme ca je peux suivre mon ph ! mais je vais faire le test avec l ecorce ! des que j ai trouver un bon chene | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 17 Mai 2014 - 21:36 | |
| - dyloon a écrit:
- Je parlais pour la coloration de l'eau, je l'ai fait a cause de cattapa qui dégorgeait trop ça avait fonctionné (mettre du sol technique aussi ca marche...)
Bref, plutôt que de mettre en boite vite fait bien fait et de paraître désagréable au possible, il serais surement plus judicieux d'expliquer clairement... Ton franc parler légendaire ne devrait pas mettre en porte a faux le plaisir de partager sur des forums, et de corriger les erreurs de débutants, vu ton expérience plutôt que de leur clouer le bec aussi radicalement. Re, méa culpa , mais bon cela n'enlève rien au fait que je sois un vieux con . Philou. |
|
| |
dyloon
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 17 Mai 2014 - 23:19 | |
| Pas de soucis philou, un quiproquo | |
|
| |
bidousik
Nombre de messages : 108 Age : 35 Localisation : plogonnec Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 23 Mai 2015 - 9:59 | |
| Salut,je sus su une experience personnel avec la sphaigne.Je suis allė hier pendre un sachet de sphaigne a tru..... car je n’ai pas pu m’empecher d’essayer.Il s’agit a priori de sphaigne sechée.je ne souhaite pas la ramasser car habitant en bord de mer,nous sommes conscient des risques de cueillette sur les espaces ou especes protegés.
Mon eau de conduite est a 7,6 ph kh3 et gh6.je la prepare en remplissant 3 bouteilles de 5 litres Soit 15l Que je laisse aerer 24h Minimum.
la vie de couple permet d’avoir (normalement )accès a des bas servant de filets.
J’ai inseré hier soir 1 bas contenant une poignet de sphaigne chacun dans chaque bouteille.celles ci sont restées toute la nuit tremper tranquillement.
resultat cet après midi,le ph est de 7 pour les 3 bouteilles.une autre bouteille avec plus de sphaigne indique un ph de 6,2.
Est ce un resultat positif? Avoir par la suite
combien de changement d’eau chaque filet pourra t’il préparer?
Je vais continuer l’experience dont je vous ferai part évidemment.
A therme,le but est de pouvoir reduire le ph sans intervenir sur l’aquarium mais sur l’eau du robinet directement en evitant je jaunissement de l’eau.
| |
|
| |
bidousik
Nombre de messages : 108 Age : 35 Localisation : plogonnec Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 23 Mai 2015 - 10:02 | |
| Ps: je ne l’ai pas acheté hier mais il y a 2 semaines.j’ai fait un simple copié collé de ma propre expérience sur un autre forum. | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 23 Mai 2015 - 10:40 | |
| interessant !!!
plusieurs questions : pourquoi ne pas mettre directement la sphaigne dans le bac ? l eau que tu laisse trempé, elle se colore a la longue ? impact de la sphaigne sur les para ? KH et GH ?
et surtout le plus important ! sphaigne, c est quoi ? parceque de la sphaigne , c est la MOUSSE ! confondus bien trop fréquemment avec la torbe de sphaigne (tourbe blonde) qui colore l eau ! | |
|
| |
bidousik
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 23 Mai 2015 - 10:52 | |
| Oui très intéressant. les paramètres kh2 et gh5 au lieu de kh3 et gh6 en eau de conduite. L’eau cristalline
en plus des bouteilles, j’en ai dans ma filtration biologique
Dans mon bac mo ph est a 7 7,1 alors que mon eau de conduite est a 7,6 7,7.tout cela en en mettant peu.si j’en mettais plus ça baisserai donc plus pas de ph qui fait yoyo.donc visiblement les mêmes effets quela tourbe,la coloration en moins.
Je précise que ceci est ue expérience en cours et donc elle n’affirme rien encore sur la durée. | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 23 Mai 2015 - 10:57 | |
| ok ! ok!
et c est quoi que tu utilise ? de la sphaigne seche ? pas une tourbe de sphaigne ? possible d avoir photo ou marque et descriptif du produit ?
de la sphaigne dans la filtration ? si tu as des photos je serais curieux ! parceque ca a tendance a se decomposer, non ?
| |
|
| |
bidousik
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 23 Mai 2015 - 11:02 | |
| De la sechė oui.initialement vendu en jardinerie pour les orchidées.je n’ai plus le sachet car conditionnement en tupperware a la maison. elle a un ph 4. truffaut quimper | |
|
| |
bidousik
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 23 Mai 2015 - 11:05 | |
| Je la mets dans des bas gracieusement donnés par Madame.c’est top. | |
|
| |
bidousik
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 23 Mai 2015 - 11:20 | |
| | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 23 Mai 2015 - 11:43 | |
| y a une legere coloration quand meme !
j attend la suite de tes experience pour voir ce que ca donne !!
et au niveau de la filtration c est quoi l utilité ? | |
|
| |
bidousik
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 23 Mai 2015 - 11:45 | |
| C’est le rendu de la photo Qui fait photo légèrement jaune☺ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire | |
| |
|
| |
| baisser ph en gardant eau claire | |
|