| baisser ph en gardant eau claire | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bidousik
Nombre de messages : 108 Age : 35 Localisation : plogonnec Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 23 Mai 2015 - 11:48 | |
| Au niveau de la filtration,le but est le même que la tourbe sauf que la sphaigne ne colmate pas contrairement a la tourbe. | |
|
| |
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 38 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 23 Mai 2015 - 11:51 | |
| ok !
et une idée de la quantité pour faire baisser?
par ex50g fait chuter de 1 ph
je vais aller voir ca semaine prochaine ! | |
|
| |
bidousik
Nombre de messages : 108 Age : 35 Localisation : plogonnec Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 23 Mai 2015 - 12:05 | |
| Pour mon cas, je mets un verre a whisky rempli de sphaigne (je garde le whisky pour moi)dans un bas pour une bouteille de 5l.je passe de 7,6 a 7 A peu près. Cela reste encore des dosages approximatifs. je viens de peser, 1 verre a whisky rempli equivaut a 20gr de sphaigne.pour moins de 50gr on devrait pouvoir baisser de 1 le ph. je n’ai pas de valeurs exactes. | |
|
| |
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 38 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 23 Mai 2015 - 12:12 | |
| ok donc ca donnerai : 20gr ->5L -> PH-0.5 40gr ->5L -> PH-1
800gr-> 100L -> ph-1
dans ton bac a discus, tu en mais combien environ ? renouvelement? changement d eau ?
ca m interesse pour mon bac a adoketa! je vise un ph 4.5, j en suis a 5.5, mais mon eau est trop foncée... et mes test de clarification avec l argile ne sont pas concluant sur les tanins ... | |
|
| |
bidousik
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 23 Mai 2015 - 12:25 | |
| Je dois avoir 80g dans mon bac.pas si insignifiant que cela cr mon ph de de 7 7,2.j’y vais a tatons pour eviter tous chocs et c’est bon pour le suivi de l’experience. | |
|
| |
bidousik
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 23 Mai 2015 - 12:29 | |
| Sinon aucun renouvellement et cela fait 2semaines.je change mon eau qui est deja conditionné a 7 7,2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 23 Mai 2015 - 16:37 | |
| - Defcon a écrit:
- ok donc ca donnerai :
20gr ->5L -> PH-0.5 40gr ->5L -> PH-1
800gr-> 100L -> ph-1
dans ton bac a discus, tu en mais combien environ ? renouvelement? changement d eau ?
ca m interesse pour mon bac a adoketa! je vise un ph 4.5, j en suis a 5.5, mais mon eau est trop foncée... et mes test de clarification avec l argile ne sont pas concluant sur les tanins ... Salut "Defcon", quel volume fait ton bac "adoketa". Sinon il me reste dans mes fonds de tiroir une bouteille pleine d'extrait de chêne "amtra". Si tu bosses avec de l'eau osmosée au départ, cette bouteille devrait te faire pas mal de temps. Attention au pouvoir acidifiant de cet "extrait", car ce produit est très puissant. Bien entendu il ne colore pas l'eau, et bien entendu c'est "cadeau". J'ai également encore une bouteille d'"amtra trop", si le cœur t'en dit. Philou. |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 23 Mai 2015 - 16:57 | |
| salut le bac fait 100L, c est un bac couché par contre je vais tres rapidement me séparé de 2 couples! le couple dominant etant formé (il me semble) je suis sur de l eau de pluie, ph 5.8 de départ l AMTRA, ... je ne sais pas quoi en penser réellement ! un extrait de chene qui ne colore pas -> les tanins sont enlevés et vu les données de chute PH donnée : - AMTRA a écrit:
- 1 - Le KH est très faible : 0 ou 1
Une fois la dose incorporée, après 2 heures, faire une mesure du pH. Le pH obtenu restera stable.
2 - Le KH est plus élevé : 2 à 5 Une fois la dose incorporée, après 2 heures, faire une mesure du pH. Le pH obtenu va remonter doucement (en 24 heures) au détriment du KH qui lui va descendre pour approcher le 0 Lorsque le KH approchera du 0, refaire une mesure du pH. Le pH obtenu restera stable
Le KH est supérieur à 5 Ne pas utiliser ce produit.
ca sent l acide chlorydrique a plein nez une certitude il y a un acide fort ! a tester pourquoi pas..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 23 Mai 2015 - 17:49 | |
| Re,
si tu ne maîtrise pas bien la chimie de l'eau alors mieux vaut t'abstenir (ces produits sont TRES puissants).
Philou. |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 23 Mai 2015 - 18:02 | |
| c est plutot que tant a faire, si c est possible je prefere le naturel au jus de batterie mais pourquoi pas | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 23 Mai 2015 - 22:02 | |
| l'amtra c'est naturel, c'est fait à base d'extrait d'écorces de chêne, j'en utilisais dans mes bacs, si c'était pas naturel (ou du moins pas fait à base de naturel) je ne l'aurais pas utilisé.
Après oui faut y aller très progressivement et très doucement. | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Sam 23 Mai 2015 - 22:44 | |
| mouai, je dirais extrait d ecorce de chene 98% et acide sulfurique ou chlorydrique 2% l acide fort est limité par la réaction de l acide faible mais comme l acide fort est capable de libérer la totalité de ses cation (H+, acide) un dosage important dans un milieu a fort concentration en carbonate (kh moyen) vas "emballer" la réaction et liberer quelque chose de pas bon souffre ou chlore les acide naturelle et lié a la vie son des acide faible... petite "exception" de l acide chlorydrique, le suc gastrique... je suis pas sur que l utilisation de ce produit soit si anodin... mais par contre si vous avez la composition, je suis interessé ! infos sur les carbonates (KH) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carbonate | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Dim 24 Mai 2015 - 17:05 | |
| - Citation :
- "mouai, je dirais extrait d ecorce de chene 98% et acide sulfurique ou chlorydrique 2%"
tu crois ??? Ce n'est que des suppositions, je trouverais ça vraiment bizarre qu'ils mettraient de tels acides dans un produit destiné à l'aquario. Je comprends qu'il peut être dommage pour toi de ne pas apercevoir toujours tes poissons, mais après tout s'il sont d'"eaux noires", autant respecter cette caractéristique, non ? C'est même joli de l'eau ambrée, je trouve ça plus naturel que de l'eau cristalline-"aseptisée" qui a l'air de sortir tout droit du robinet... Et puis les fois où tu arrives à voir tes pesket comme il faut s'ils sont dans une eau couleur café "allongé", c'est à chaque fois une "petite fête" et le plaisir et d'autant plus grand. 'fin c'est comme ça que je voyais les choses avec mes poissons d'eaux noires et acides.... Tu as, j'imagine, essayé les fruits d'aulne, ça ne colore pas trop l'eau. | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Dim 24 Mai 2015 - 19:12 | |
| les fruit d aulne, feuille de chene... j arrive presque au bon para
j ai trouvé une solution de remplacement pas idéale mais le résultat est la !! | |
|
| |
Valou29
Nombre de messages : 568 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Dim 24 Mai 2015 - 20:21 | |
| Je ne pense absolument pas qu'il y a de l'acide de ce genre et non naturel dans l'Amtra. ...
De plus, dit moi d'où viennent tes explications sur les acides car ça me paraît incompréhensible.... et pourtant la chimie je maîtrise ça. | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Dim 24 Mai 2015 - 20:49 | |
| ecorce de chene -> acide tannique de couleur noir encre qui colore enormement amtra ne colore pas l eau
ne pas utiliser avec kh >5 la quantité de carbonnate doit etre limité
je me demande juste pourquoi amtra refuse de donner une constitution de leur produit et pourquoi cette limitation d utilisation en fonction du KH avec un kh fort, le ph est plus stable
je me pose juste la question de qu est ce que y a dedans
| |
|
| |
Valou29
Nombre de messages : 568 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Dim 24 Mai 2015 - 20:56 | |
| En même temps le pH tout seul ne veut rien dire... si tu essayes de faire baisser ton pH avec un KH> 5, ça revient au même que de pisser dans un violon...
D'où l'utilisation déconseillée lorsque le KH est supérieur à 5. | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Dim 24 Mai 2015 - 21:03 | |
| heureusement qu il est possible de baisser le ph avec kh sup a 5 meme en eau dure et neutre, avec de la feuille de chene et des fruit d aulne ca baisse (0.5) pour la meme quantité de feuille et fruit je ais baisser de 1.5 avec un kh de 1 j attend des infos d un collegue allemand qui utilise amtra verras bien mais c est pas tres claire tout ca dans le doute je m abstient et je reprend mon seau ..... | |
|
| |
bidousik
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire Mer 27 Mai 2015 - 23:54 | |
| Aujourd’hui je pense que la sphaigne est arrivée au bout de ces capacités a reduire le ph.les bouteilles indique 7,2 7,3.
On a fait le tour, elle est a renouveller.en efficace, on peut donc reduire le ph pour 2 bouteilles de 5l consecutives.
Ce qui est très peu En 2 semaines.
Gagnerai je en efficacité et rentabilité en filtrant directement dans le bac?j’en doute fortement au vu des quantités nécessaires pour un 450l.
De plus ,j’imagine que cela ferai énormément et très rapidement joué le ph au yoyo.
Je la remplace demain en mettant 40gr par bouteille.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baisser ph en gardant eau claire | |
| |
|
| |
| baisser ph en gardant eau claire | |
|