| cohabitation et volume | |
|
|
Auteur | Message |
---|
glg29
Nombre de messages : 2647 Age : 45 Localisation : chateaulin Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: cohabitation et volume Jeu 24 Avr 2014 - 23:32 | |
| bonsoir a tous afin d'étudier un futur projet j'aimerai savoir si il peut y avoir cohabitation entre :
scalaire....... Geophagus red head ..........biotoma et Un couple d'Acharichtys Heckelii
en sachant qu'il y aura cory sterbai et un ou 2 banc de tétra ( citron et nez rouge je pense......)
pour idée futur volume 800 litres à voir je réfléchi à une futur population
merci d'avance | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: cohabitation et volume Ven 25 Avr 2014 - 0:57 | |
| Scalaires et Géophagus red-head -> pas de soucis je l'ai fait Ils étaient d'ailleurs TRES beau et un super comportement les Red-head, seul inconvénient -> tout le temps entrain de désensabler les plantes, je me trouvai avec plein plein de plantes flottantes J'avais essayé de mettre une trame dans le sable pour les empêcher de creuser trop, mais rien à y faire. | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: cohabitation et volume Ven 25 Avr 2014 - 13:04 | |
| Pouzzolane aux pieds des plants c'est moins "goutu" que le sable pour un géo...
A tenter peut-être... | |
|
| |
glg29
Nombre de messages : 2647 Age : 45 Localisation : chateaulin Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: cohabitation et volume Sam 26 Avr 2014 - 20:23 | |
| si cela peut le faire pouzzolane dans le fond moustiquaire et sable par dessus .........
après s'est surtout la cohabitation entre les Geophagus red head ..........biotoma et Un couple d'Acharichtys Heckelii plus scalaire si possible | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: cohabitation et volume Sam 26 Avr 2014 - 20:34 | |
| Franchement esthétiquement de la pouzzolane aux pieds des plantes, c'est pas trop le top. En plus, le risque est que les poissons du style Géophagus peuvent s'y blesser en se frottant. Pourquoi ne pas imaginer un décor sans plantes mais avec des souches et feuilles de chêne/catappa. Le rendu amazonien est souvent très sympa. Après niveau population. Pour moi même expérience que David. La cohabitation scalaires/géophagus red head se passe à merveille. L'ajoute de Biotodoma peut être intéressante. C'est plus les Acharichtys qui me "gênent" car ça devient de grands cichlidés et les associer à autant d'espèces même dans un 800 litres risque de devenir de la soupe à poissons. Le hic, c'est que tu les as déjà les Acharichtys Gourhant ! Dans ce cas, même si dans l'absolu tout le monde cohabite bien ensemble, je ne peux que te conseiller de faire l'impasse sur au moins une espèce. Stéphane | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: cohabitation et volume Sam 26 Avr 2014 - 20:43 | |
| Et les plantes flottantes ou fixées aux racines, les géo s'y attaquent? | |
|
| |
glg29
| Sujet: Re: cohabitation et volume Sam 26 Avr 2014 - 20:46 | |
| slt stéphane je vais voir du coup j'hésite entre les les Geophagus red head et les Acharichtys Heckelii possibilité d'avoir Geophagus red head dans le morbihan ( annonce sur le bon coin ) du coup je vais voir ils sont jeunes encore du coup peut être me laisser tenté mais j'ai aussi des corydoras donc peur d'un risque de concurrence non ??? | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: cohabitation et volume Sam 26 Avr 2014 - 20:56 | |
| - glg29 a écrit:
- j'ai aussi des corydoras donc peur d'un risque de concurrence non ???
Aucun problème à mon avis. Le rendu avec corydoras peut être très sympa. Stéphane | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: cohabitation et volume Sam 26 Avr 2014 - 21:12 | |
| Si il faut choisir, je garderai les Acharichtys Heckelii. Perso, je n'avais pas de pb avec les géophagus et les plantes, ils faut juste quelles soient bien enraciné Concernant les nez rouges et peut être les Tétra citron, ils vont servir d'apéro | |
|
| |
glg29
| Sujet: Re: cohabitation et volume Sam 26 Avr 2014 - 21:26 | |
| apéro avec quel espèce ? les Acharichtys Heckelii ??? ils ne touchent à rien du tout j'ai des Gyppys avec | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: cohabitation et volume Sam 26 Avr 2014 - 21:50 | |
| Avec les géophagus, surtout la nuit et si tu parts qqe jours, même avec distributeur | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: cohabitation et volume Sam 26 Avr 2014 - 22:07 | |
| Mes Géo (red-head) n'ont jamais touché, ni aux corydoras ni au petits poissons qui se trouvaient dans le bac (en transit, mais ils y étaient quand même).
Perso j'aurais (peut-être parce que je les ai eu et observés) un gros faible pour les Géophagus et surtout les Red-head.
GCSpatule, ils ne touche pas aux plantes en fait, ils remuent simplement les sol, ce qui fait que les plantes n'étant pas bien enracinées vont se retrouver en flottantes. J'avais vu chez Jacques Qu... un système pas bête, mais il faut trouver comment faire pour que ça ne se voit pas -> en fait il avait découpé le fond de grosse bouteilles d'eau et avait mis ses plantes dedans.
| |
|
| |
glg29
| Sujet: Re: cohabitation et volume Sam 26 Avr 2014 - 23:21 | |
| les géos bouffes les tétras ? aie dure ......... du coup peut être pas partir dessus ........
du coup tétra citron .....nez rouge ....bioto ....... 1 couple Acharichtys Heckelii ........ scalaire ..... sturisoma cory et peut être Nannostomus ou Carnegiella à voir .............. | |
|
| |
glg29
| Sujet: Re: cohabitation et volume Sam 26 Avr 2014 - 23:23 | |
| ou si Geophagus red head 1 seul banc de tétra ou pas du tout même............. mais nez rouge ou tétra citron et pas de poisson de surface | |
|
| |
flaveane
| Sujet: Re: cohabitation et volume Dim 27 Avr 2014 - 14:41 | |
| J'ai lu quelque part que un gars maintenait des Cryptoheros Sajica (je sais, ces poissons ne sont pas le sujet de ton post, mais ce sont des "bulldozer" qui font voyager les plantes) dans un bac super planté.
Pour résoudre le souci il a pris des petits pots dans lesquels il a mis ces plantes avec du substrat sur une certaine hauteur, par dessus il y a mis des petites pierres assez grosses pour ne pas être avalées et il a enfouit le tout dans le sol de son aqua. | |
|
| |
glg29
| Sujet: Re: cohabitation et volume Lun 28 Avr 2014 - 23:16 | |
| je pense que si les plantes sont prise dans la moustiquaire cela devrait le faire ......... enfin j'espère
avec une bonne couche de pouzzolane dessous et terreaux sa devrait le faire ..... | |
|
| |
titom
Nombre de messages : 483 Localisation : rosnoen Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: cohabitation et volume Jeu 1 Mai 2014 - 23:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cohabitation et volume | |
| |
|