Bastal29
Nombre de messages : 18 Localisation : Plouzané Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: mes débuts... Lun 19 Mai 2014 - 18:14 | |
| | |
|
Bastal29
| Sujet: Re: mes débuts... Jeu 20 Nov 2014 - 18:26 | |
| Bonjour à tous ça faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum, je prends enfin le temps de le faire et poster des photos de mon aquarium 120L qui ma foi fait son petit bonhomme de chemin sans (trop) d'encombres Voilà des photos qui donnent un aperçu (c'est + joli en vrai): Les crevettes ont pris leurs aises, je commence à en avoir beaucoup (trop?), quant aux poissons tout le monde semble bien cohabiter et se plaire. Quelques algues filamenteuses sont apparues, mais avec un peu "d'huile de coude" j'évite une trop grosse prolifération. | |
|
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: mes débuts... Lun 24 Nov 2014 - 19:53 | |
| sympa par contre un petit soucis pour moi au niveau de la pop poisson hachette, innesi et laty ne sont pas compatibles | |
|
Bastal29
| Sujet: Re: mes débuts... Lun 24 Nov 2014 - 20:09 | |
| En fait Il y a hachette, innesi et molly Je n avais pas encore lu ça qu ils n étaient pas "compatibles", a quel niveau en fait (agressivité, origines,territoire..)? En tout ceux la cohabitent plutôt bien, les black molly m ont d ailleurs fait 3 petiots (même si je sais que "pas de molly ds un 120L" trop juste) En tout cas merci pour le comm. je vais me pencher sur la question c est tjrs instructif.
| |
|
mattiouze
Nombre de messages : 115 Localisation : Brest Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: mes débuts... Lun 24 Nov 2014 - 20:44 | |
| - Bastal29 a écrit:
- Je n avais pas encore lu ça qu ils n étaient pas "compatibles", a quel niveau en fait (agressivité, origines,territoire..)?
En fait, tout ca a la fois, les neons et hachetets viennent d'amazonie, eau douce et acide, comportement gregaire mais paisibles (sauf envers leurs proies, evidemment), les molly viennent de bien plus au nord, eau dure et neutre a assez basique. Ils peuvent etre assez agressifs envers un peu tout le reste des occupants du bacs... | |
|
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: mes débuts... Lun 24 Nov 2014 - 23:25 | |
| +1 et l innesi demande une eau plus fraiche que le hachette oui desole molly et non platy | |
|