| Aquarium Juwel 350L dans ses débuts puis son évolution | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clairowing
 Nombre de messages : 16 Age : 34 Localisation : BREST Date d'inscription : 24/02/2017
 | Sujet: Aquarium Juwel 350L dans ses débuts puis son évolution Ven 24 Fév 2017 - 22:55 | |
| | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Aquarium Juwel 350L dans ses débuts puis son évolution Sam 25 Fév 2017 - 0:01 | |
| chouette reportage, meme si les variantes c est pas ma tasse de the ... belle repro...tu donnais des nauplies aux petits? | |
|
 | |
Clairowing
 Nombre de messages : 16 Age : 34 Localisation : BREST Date d'inscription : 24/02/2017
 | Sujet: Re: Aquarium Juwel 350L dans ses débuts puis son évolution Sam 25 Fév 2017 - 5:20 | |
| Oui on donnais des nauplies aux petits 😊 qui semblaient pas trop savoir que ça se mangeait 😁 | |
|
 | |
poisson-chat
 Nombre de messages : 1964 Age : 52 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
 | Sujet: Re: Aquarium Juwel 350L dans ses débuts puis son évolution Sam 25 Fév 2017 - 9:53 | |
| Quand on change l'environnement, des fois les poissons n'apprécient pas.
J'ai tenté d'isoler mes phénacos pour une repro, ils ne se sont jamais adaptés au nouveau bac, et restaient complètement frustrés. Dès que je les ai remis dans le bac initial, tout rentrait dans l'ordre.
J'ai eu à peu près la même expérience avec des titeyas.
Pour les nauplies, parfois il faut un peu de temps pour qu'ils apprennent une nouvelle nourriture (enfin je parle des adultes, mais c'est peut-être pareil pour les alevins) | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Aquarium Juwel 350L dans ses débuts puis son évolution Sam 25 Fév 2017 - 15:57 | |
| pour les nauplies tu peux les injecter directement sur le dos des parents ca les stimule, et comme les parents sont blancs, il est possible qu ils ne produisaient pas assez de mucus | |
|
 | |
Clairowing
 | Sujet: Re: Aquarium Juwel 350L dans ses débuts puis son évolution Sam 25 Fév 2017 - 22:38 | |
| ah c'est bon à savoir merci stéphane, à ce moment là on s'est pas vraiment poser la question du mucus il semblait y en avoir pas mal sur les poissons car un peu comme des filamments sur le dos, mais bon dommage on a espérer avoir des bébés ... mais en même temps c'est tellement compliqué pour des amateurs de réussir des bébés discuss  | |
|
 | |
lio29

Nombre de messages : 316 Age : 41 Localisation : Brest Date d'inscription : 26/02/2014
 | Sujet: Re: Aquarium Juwel 350L dans ses débuts puis son évolution Dim 26 Fév 2017 - 9:55 | |
| Bonjour
Belles photos.
Un petit retour d’expérience, pour avoir réussi a faire aboutir 1 repro de discus, je nourrissais les petits exclusivement au prima discus broyé au pilon que je pulvérisais à la seringue sur le dos des parents.
Bonne journée
| |
|
 | |
Gwenn Pesket

Nombre de messages : 2955 Age : 39 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
 | Sujet: Re: Aquarium Juwel 350L dans ses débuts puis son évolution Dim 26 Fév 2017 - 12:12 | |
| Merci d'avoir partagé ça, il eu était super beau avec la version racine de mangrove et vallisneria gigeantea! | |
|
 | |
poisson-chat
 Nombre de messages : 1964 Age : 52 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
 | Sujet: Re: Aquarium Juwel 350L dans ses débuts puis son évolution Dim 26 Fév 2017 - 14:50 | |
| Je me permet juste une intervention pour ceux qui suivent mais ne sont pas forcément connaisseurs, la gigantéa (comme son nom l'indique monte à 80 cm sans problème) , ce qui implique 50 ou 60 cm de profondeur de bac. Par contre, les vallisnérias sont une grande famille, certaines font 30 cm, d'autres 50, certaines sont droites, d'autres torsadées, je dis çà c'est à cause de l'entretien | |
|
 | |
Clairowing
 | Sujet: Re: Aquarium Juwel 350L dans ses débuts puis son évolution Dim 26 Fév 2017 - 15:00 | |
| Oui elle était obligée de les coupées régulièrement tellement ça poussait. Son bac faisant tout de même 66cm de hauteur mais ça mais assez tropical et feuillu 😊 Dommage j'aurai su plutôt pour les bébés discuss j'aurai pu davantage la renseigner pour réussir à les garder pluson longtemps... ils ont pas chaumé en tout cas avec une vingtaine de pontes
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Aquarium Juwel 350L dans ses débuts puis son évolution  | |
| |
|
 | |
| Aquarium Juwel 350L dans ses débuts puis son évolution | |
|