Bonjour à tous,
Je viens vous présenter mon nouveau projet. Ce bac sera dédié à une population de l'Afrique de l'ouest.
Le bac est un cayman 110 environ 200 litres brut qui est installé dans le salon.
Une partie de la déco et la mise en eau a été faite hier.
J'ai remplacé la filtration interne par une cristal profi e900 dans laquelle j'ai introduit de la tourbe.
Concernant l'éclairage : deux T5 39W , (je vais mettre des plantes qui poussent facilement, donc je pense que l'éclairage suffira)
Il y a également un chauffage.
Pour la décoration:
-sable de loire acheté à sablière de Quevert. Une poubelle de sable de loire environ 50/60 kg pour 5 euros
- Les galets proviennent également de la sablière( 5 euros)
- les branches proviennent de la nature
- je vais mettre des feuilles de chênes et quelques fruits d'aulnes
- les plantes: des boutures qui proviennent de d'autres bacs, j'en achèterai peut être si j'en ai pas assez. (anubias, cerato...)
La mise en eau a été faite avec 50% d'eau de pluie 50% eau du robinet.
J'aurais bien voulu mettre 100% eau de pluie mais je n'ai plus d'eau dans ma citerne.
La population sera composée d'un couple de cichlidés, (sûrement pelvicachromis taeniatus)et et des epiplatys pour la surface. Je rajouterai peut être des chromaphyosemion.
Pour les killis je n'irais pas les chercher bien loin, puisque j'en ai plein mes bacs. Il ne me reste plus qu'à chercher un couple de cichlidés.
Pour l'instant l'installation du bac me revient à 10 euros
sans compter le bac et le matériel que j'avais d'avance. Comme quoi on peut faire de l'aquariophilie en ayant un petit budget.
Une petite question concernant la filtration. Correspond elle pour ce type de bac?
Voici une photo après la mise en eau. Je n'ai pas encore mis les plantes.