| Le scalairium de La Spatule. | |
|
+27G'rom29 king size stephane Imac29850 bernardino29 paul du léon stocei Max83 baenschi Defcon Eric Colin babas29 Mattamix lio29 jm8021 mrloracle Nedr gwen 29 glg29 vincent55 Valou29 Gwenn Pesket cf nicot29 Anne56 titgg-du29 Aymeriscape GCSpatule 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Max83
Nombre de messages : 1340 Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Le scalairium de La Spatule. Mar 2 Déc 2014 - 14:05 | |
| Ok, pourquoi ne pas te tourner vers le siporex ? C'est moche à nu oui mais ça ne coûte pas grand chose et on peut l'habiller comme un meuble normal. | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Le scalairium de La Spatule. Mar 2 Déc 2014 - 18:20 | |
| | |
|
| |
Max83
Nombre de messages : 1340 Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Le scalairium de La Spatule. Mar 2 Déc 2014 - 20:35 | |
| Ok, t'as pas un pote soudeur ? Car c'est rien à faire, juste acheter du tube carré, découper à la mesure, souder, un coup de bombe noir et c'est parti. | |
|
| |
stocei
Nombre de messages : 691 Age : 53 Localisation : briec de l'odet Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Le scalairium de La Spatule. Mar 2 Déc 2014 - 20:47 | |
| tu as fais ton ossature en quelle section pour que cela flambe ?
| |
|
| |
Max83
| Sujet: Re: Le scalairium de La Spatule. Mar 2 Déc 2014 - 21:10 | |
| Il doit manquer de renfort pour plier autant. | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le scalairium de La Spatule. Mer 3 Déc 2014 - 13:00 | |
| Max, je n'ai pas de poste de soudure, et pas le savoir faire.
Mais j'ai des collègues qui ont des postes et d'autres collègues qui savent souder donc on devrait pouvoir faire quelque chose... Le tout étant de préparer un cahier des charges bien précis avant de solliciter les amis...
Stocei, je n'ai pas fait le support moi même, j'ai acheté un support tout fait en vpc... Je te filerai le lien vers le produit en mp si tu souhaite. Pas question de faire de la pub à ces lointains mauvais commerçants.
Bon, pour préciser quand même les chose les 6 pieds sont en 3x3 de section. Mais le cadre au dessus est en 5x2.
Mais très honnêtement j'aurai du tilter en recevant le bouzin. Pour le cadre les 5x2 étant posés à l'horizontale ça ne me paraissait pas logique. Après tout quand je pose une poutre en bois je la pose dans l'autre sens pour que ça ne plie pas... Mécaniquement les principes sont a peu près les mêmes... Ah! Et je trouvais curieux aussi le fait qu'il n'y ait pas de traverse basse entre les pieds centraux en bas...
Bref, toujours est-il que j'ai fait confiance, c'était fait pour... Et je n'aurai pas dû.
Quand à la garantie, ben en résumé je préfère perdre un mois de plus à refaire un truc dans lequel on puisse avoir confiance (et recycler l'autre bouse pour un autre usage) plutôt que de perdre du temps avec le sévice après vente et les livreur qui t'obligent à poser des congés pour recevoir la came... | |
|
| |
stocei
Nombre de messages : 691 Age : 53 Localisation : briec de l'odet Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Le scalairium de La Spatule. Jeu 4 Déc 2014 - 18:25 | |
| Oui envoie le lien que je regarde cela et je te donnerai ma version il n'y a peut etre pas grande chose a faire !
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Le scalairium de La Spatule. Jeu 4 Déc 2014 - 18:29 | |
| Donne le nom du commerçant! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Max83
| Sujet: Re: Le scalairium de La Spatule. Jeu 4 Déc 2014 - 18:33 | |
| Nord de la France Europrix ? Le po? | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le scalairium de La Spatule. Ven 5 Déc 2014 - 13:27 | |
| Le nouveau projet de support, du tube en 30x30. C'est un brouillon hein... Je ne suis pas sur pour mes renforts transversaux. Et je ne sais pas comment faire des pieds réglable (et quoi prendre pour le faire) Quelle épaisseur pour les tubes? 3mm? Bref, critiques et avis bienvenus... | |
|
| |
Max83
| Sujet: Re: Le scalairium de La Spatule. Ven 5 Déc 2014 - 17:29 | |
| Du 30x30 par 3mm d'épaisseur c'est parfait ça ne bougera pas.
Alors pour le support, l'interêt de faire un cadre au sol (comme tu l'as fait pour le haut) est que le poids est mieux réparti. Là sur ton schéma les 6 pieds vont directement au sol. Alors mieux vaut mettre ce "cadre" un peu plus haut genre 10cm, ça empêchera au support de travailler en translation car sur ton schéma je ne serais pas tranquile.
Je ne sais pas si tu me saisis lol c'est pas facile à expliquer, je vaiss essayer de retrouver une photo du mien qui a été realisé en 40x40 x4mm d'épaisseur ça te donnera une idée. | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le scalairium de La Spatule. Ven 5 Déc 2014 - 17:59 | |
| | |
|
| |
Max83
| Sujet: Re: Le scalairium de La Spatule. Ven 5 Déc 2014 - 18:20 | |
| Ça peut être une idée mais il faudra connaitre leur résistance car tout le poids se concentrera sur les filetages. Ton sol n'est pas plat ? J'ai retrouvé un schéma de mon support : C'est juste pour te montrer, après c'est à modifier suivant la taille du bac. | |
|
| |
stocei
| Sujet: Re: Le scalairium de La Spatule. Ven 5 Déc 2014 - 19:58 | |
| Pour tes pieds réglables tu soudes un écrou sous le bouchon du tube avant de soudé celui-ci et le tour est joué la soudure modifie ta structure mais il faut bien "comblé" en soudant et ne pas taper dans la matiere pour souder. Pour le support moi je fais le cadre du haut d'abord bien d'équerre et ensuite le reste. | |
|
| |
stocei
| Sujet: Re: Le scalairium de La Spatule. Ven 5 Déc 2014 - 20:00 | |
| Par contre pas tout lu ton bac est de 600 litres ? Si oui en 30x30 un peu léger pour moi vu la différence de prix autant passer en 50x50x2 ou 3 mm | |
|
| |
Max83
| Sujet: Re: Le scalairium de La Spatule. Ven 5 Déc 2014 - 21:16 | |
| Pour moi ça suffirait largement, c'est ce que les prosfessionnels préconisent. après si plus gros c'est toujours mieux. | |
|
| |
paul du léon
Nombre de messages : 63 Age : 70 Localisation : PLOUVORN Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Le scalairium de La Spatule. Ven 5 Déc 2014 - 22:44 | |
| Bonsoir, le support du bac de mrloracle est en 30X30 et c'est un 720 litres | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le scalairium de La Spatule. Ven 5 Déc 2014 - 23:31 | |
| Je confirme ce que dit paul. Et pour l'avoir vu de près ce support inspire confiance. Je me suis donc inspiré en partie de mes souvenirs de ce support pour ce "plan". J'essayerai probablement aussi d'aller voir le fabricant si j'arrive à trouver un moment de libre...
Stocei il y a aussi un parti prit esthétique. C'est le bac du séjour et les tubes doivent rester apparent sinon ça le fait pas. Et 5cm d'épaisseur ça jurerai avec le reste des tubes (le séjour en est truffé)
En revanche plus question de mégoter, c'est 8 pieds minimum. Et si j'aime mieux le 30x30 question rendu, du 35x35 je l'envisage sérieusement... Et je note pour la soudure: apporter de la matière plutôt que de fondre deux morceaux de métal ensemble. J'imagine que ça permet de moins chauffer le métal et donc qu'il s'affaiblit moins comme ça... J'ai bon?
Pour les pieds réglables, tu préconiserais quel calibre de boulon pour mettre dans l'écrou? Et quoi comme patin entre le boulon et l'écrou?
Oui Max, sol pas de niveau. Rien de choquant mais sur 2 mètres de long c'est voyant quand ça penche...
Pour ton schéma j'avoue que je pige pas tout... Les traverses horizontales (les plus longues) sont soudées devant les pieds pour rester d'un seul tenant??? (en bas je veux dire) | |
|
| |
Max83
| Sujet: Re: Le scalairium de La Spatule. Sam 6 Déc 2014 - 7:56 | |
| Oui oui sur le schéma c'est comme ça mais en fait j'ai soudé des tubes comme pour les renforts qui font la largeur, C'est bien plus solide. Pour les pieds j'ai juste acheté des bouchons carrés à la bonne dimension pour ne pas abîmer le sol et le tour est joué.
Pout ton support je pense que tu vas te prendre la tête avec l'histoire des pieds réglages. Ça rend la chose plus complexe à réaliser et à garantir en sécurité. Sur 2 m ton sol ne doit pas être si tordu que ça ? | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le scalairium de La Spatule. Sam 6 Déc 2014 - 13:52 | |
| Avec le support actuel j'avais utilisé des cales. Et vu l'épaisseur que j'ai mis sur certains pieds alors que pas sur d'autres...
Euhhh en règle générale je comprends bien mieux les mots que les dessins, mais là j'avoue que j'y comprend toujours rien du tout... O_o °°° | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Le scalairium de La Spatule. Sam 6 Déc 2014 - 15:12 | |
| - stocei a écrit:
Si oui en 30x30 un peu léger pour moi vu la différence de prix autant passer en 50x50x2 ou 3 mm Vache!!! Tu ne prends pas de risque là ^^, je monte un 800 litres là et je suis sur du 40*40 car mon client veut du super costaud, je serais resté sur du 30*30 sinon. Par contre le truc de l'écrou soudé c'est ce que j'aurais fait aussi. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
stocei
| Sujet: Re: Le scalairium de La Spatule. Sam 6 Déc 2014 - 17:44 | |
| Il suffit de faire un petit calcul de charge et ajouter une marge de sécu et tu y arrive,après chacun voit mais pour le peu de différence de prix au moins je dors sur mes deux oreilles Et puis c est un peu mon métier quand même | |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Le scalairium de La Spatule. Sam 6 Déc 2014 - 18:01 | |
| et je rajouterai que la devise de monsieur est " qui peut le plus peut le moins" !!!! apres parler de section de tube sans parler des distances des renforts et du nombre de pieds ben je peux faire un support pour un 1500 l avec du tube de 20 mm.... après si Mr la spatule préfère de la petite section histoire de pas avoir la tour Eiffel dans son salon ben on diminue la portée entre chaque renfort et on augmente le nombre de pieds +1000 pour les pieds réglables moi j'en utilise en tige de 10 pour des ballons thermodynamiques de 500l + le compresseur ... donc du 12 tu es tranquille a+ | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le scalairium de La Spatule. Sam 6 Déc 2014 - 18:18 | |
| La tour Eiffel dans le salon! Les croisillons sur le croquis c'est prévu de les mettre, justement pour avoir l'effet tour Eiffel. Stocei en raisonnant rapport résistance/prix je partirai certainement sur 6 pieds mais 50x50x3mm comme tu suggère. Mais justement j'aime avoir l'aspect tour eiffel dont cause bernardino. Donc je raisonne plutôt en terme de réduction de porté et multiplication des pieds... | |
|
| |
stocei
| Sujet: Re: Le scalairium de La Spatule. Sam 6 Déc 2014 - 18:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le scalairium de La Spatule. | |
| |
|
| |
| Le scalairium de La Spatule. | |
|