| bac malawi 340 litre | |
|
+6Gwenn Pesket cf G'rom29 GCSpatule Valou29 GC ninouna29 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
N3w!C
Nombre de messages : 717 Age : 35 Localisation : Landerneau Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: bac malawi 340 litre Mer 10 Sep 2014 - 13:03 | |
| Le meilleures remède sur long terme est, à mon avis, de mettre des plantes à pousse rapide type valisneria. Niveau éclairage tu as mis quoi? Quels tubes? Quelle puissance? Quel "âge" on t ils? Quelle durée? | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: bac malawi 340 litre Mer 10 Sep 2014 - 13:53 | |
| j'y connais pas grand chose en Malawi et donc je dis peut-être une ânerie mais les Labido ne sont pas un peu alguivore? il me semble que ce sont des M'buma, des "frappeurs de pierres"....parce qu'ils s'attaquent aux algues des roches, non? alors c'est une grosse ânerie? ça vaut peut-être le coup d'en maintenir seul un moment et voir comment ça se passe avant de mettre des Ancistrus qui ne sont pas très biotope, qui deviennent mine de rien assez gros et qui adultes polluent pas mal....et prendront peut-être la place d'une espèce Malawi de plus ton bac est jeune, donc pas encore hyper équilibré, normal que t'ai des algues perso dans mes bacs tanga j'ai pas d'espèces alguivores, pas d'ancistrus et généralement j'ai pas grand chose en algues(ça peut arriver ponctuellement si un filtres devient trop encrassé ou que l'éclairage est vieillissant) | |
|
| |
saulophil29
Nombre de messages : 225 Age : 56 Localisation : Gouesnou Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: bac malawi 340 litre Mer 10 Sep 2014 - 21:34 | |
| non , non G'rom29 , tu ne dis pas que des conneries ! ninouna29 , ne t'inquiéte pas les mbunas sont des alguivores qui vont se faire un plaisir de te brouter ça vite fait . Ce qui est surprenant c'est que tu as des algues rouges , brun et vert en même temps car en général ça signifie différent niveau d'éclairage . As-tu bien nettoyer tes pierres avant de les insérer ? une montée d'algue pour un nouveau bac est fréquent . | |
|
| |
yves29
Nombre de messages : 161 Age : 66 Localisation : quimper Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: bac malawi 340 litre Mer 10 Sep 2014 - 21:39 | |
| même normal dans un bac non équilibré ne t’inquiètes pas et laisse faire la nature | |
|
| |
N3w!C
Nombre de messages : 717 Age : 35 Localisation : Landerneau Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: bac malawi 340 litre Jeu 11 Sep 2014 - 7:29 | |
| Grom a raison mais je pense qu'ils ne s'attaqueront pas à toutes les algues. Petite précision pour une petite "anerie": les labido sont insectivores. C'est donc un mbunas qui ne frappe pas les pierres... | |
|
| |
ninouna29
Nombre de messages : 91 Age : 36 Localisation : pleyber christ Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: bac malawi 340 litre Jeu 11 Sep 2014 - 13:13 | |
| Je dois changer mes néons (2 T5 des basiques vendu avec la rampe) ils sont un peu fatigué ^^ J'ai bien brosser et passer à l eau très chaude toute les pierres mais j'imagine qu'il doit y avoir des résidu. Merci pour vos réponse je vais laisser le bac comme sa jusqu’à la bourse de morlaix ou j’achèterais ma petite population sa laisse 1 bon mois encor | |
|
| |
saulophil29
Nombre de messages : 225 Age : 56 Localisation : Gouesnou Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: bac malawi 340 litre Ven 12 Sep 2014 - 0:12 | |
| - N3w!C a écrit:
- . Petite précision pour une petite "anerie": les labido sont insectivores. C'est donc un mbunas qui ne frappe pas les pierres...
je ne dirais pas ânerie mais petite confusion pour Grom bien que les labido soient bien des insectivores (ils adorent les alevins aussi ) , certains labidos ont besoin d'un peu de nourriture végétale pour la digestion , donc ça leur arrive de manger un peu d'algue en petite quantité . en fait , ils donnent l'impression de brouter les algues mais c'est pour chercher les insectes ou invertébrés qui s'y cachent dedans . Pour ma part les miens adorent le krill et les moules-épinards . une page interessante http://cichlid1.free.fr/groupes/mbunas.html | |
|
| |
N3w!C
| Sujet: Re: bac malawi 340 litre Ven 12 Sep 2014 - 14:55 | |
| Juste pour rebondir sur le fil... | |
|
| |
G'rom29
| |
| |
ninouna29
Nombre de messages : 91 Age : 36 Localisation : pleyber christ Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: bac malawi 340 litre Sam 20 Sep 2014 - 16:25 | |
| Pour mes néons ce sont des osram 54 w cool Day. Il sont un peu vieux j dois les changer!! Mon aqua est cycle et n'attend plus que des poissons mais je vais pouvoir y mettre des chapeau tellement il y a d'algue je vous met une photo . Il est bien envahi . Et ma question est : est ce que ce dérangerais les poissons toutes ces algues? | |
|
| |
N3w!C
| Sujet: Re: bac malawi 340 litre Sam 20 Sep 2014 - 17:08 | |
| Non ca ne les dérangera pas et ils vont surement y gouter... C'est juste que c'est pas très esthétique! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bac malawi 340 litre | |
| |
|
| |
| bac malawi 340 litre | |
|