Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Premier bac : Fluval Roma 125L EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Premier bac : Fluval Roma 125L EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Premier bac : Fluval Roma 125L EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Premier bac : Fluval Roma 125L

Aller en bas 
+6
poisson-chat
Nedr
mickbohars
mattiouze
Gwenn Pesket cf
Sniper
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sniper




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/12/2014

Premier bac : Fluval Roma 125L Empty
MessageSujet: Premier bac : Fluval Roma 125L   Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:09

Bonjour à tous !
J'ai récemment fait l'acquisition d'un aquarium Fluval Roma 125.
C'est mon premier bac, et espère trouver ici des conseils pour bien commencer.
Il n'est pas encore en place, ça devrait être fait dans la semaine.

Tout d'abord, le matériel :

Dimension aquarium: L 80.00 P 35.00 H 50.00 cm
Description de l'éclairage: Galerie T8 x2 20W
Description du filtre: Filtre interieur Fluval U3 : 600L/H
Description du chauffage: Fluval 150W

En même temps que le bac, j'ai acheté un sac de 15 Litres de quartz noir pour le fond.

J'ai effectué quelques recherches pour savoir vers quel biotope me diriger.
J’hésite entre Amazonien et Asiatique, avec un penchant pour ce dernier.
Il semblerait qu'un amazonien demande rapidement un litrage plus important. (Par exemple pour des scalaires)
Est-ce vraiment le cas ?

Pour l'instant, je partirais sur :
- Trio de Colisa lalia (1 M pour 2 F)
- Une quinzaine de Boraras brigittae
- 6 Pangio Kuhli ou Corydoras (Bien que non-asiatique..)

Helas je ne suis pas certain de trouver des Boraras brigittae en magasin.

Je ne sais pas encore quelles plantes prendre.

J'aurais donc plusieurs questions avant de vraiment me lancer :

Suis-je en surpopulation ?
Puis-je rajouter quelque Colisa Lalia ?
Puis-je rajouter un Betta splendens ? Pas de problèmes avec les Colisa Lalia ?
Quels sont les magasins que vous me recommanderiez aux alentours de Brest ? (Je ne connais que Jardiland et Animalis..)
Quelles plantes mettre avec ces poissons ?

Merci d'avance pour vos réponses / conseils / remarques / critiques ...

Sniper
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Premier bac : Fluval Roma 125L Empty
MessageSujet: Re: Premier bac : Fluval Roma 125L   Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:28

Tu as établie une belle population asiatique.

pour les brigittae il te suffit de demander au responsable du rayon aquario de te commander, ils le peuvent.

Par contre le sable noir ne convient pas au kuhli, ni corydoras car coupant. Si tu le peux encore change le.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
mattiouze

mattiouze


Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/09/2014

Premier bac : Fluval Roma 125L Empty
MessageSujet: Re: Premier bac : Fluval Roma 125L   Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:43

pour ce qui est du Colisa, ca me parait suffisant, cela reste un poisson relativement territorial (contrairement a ce qu on peut lire dans tous les livres, ce n'est pas un bisounours...)
Si tu rajoutes un Betta, il risque de tuer le male Colisa (peut etre aussi les femelles...).

Le quartz noir est assez coupant, les poissons de fond peuvent en souffrir (les corydos, particulierement)
Tu risques d'avoir du mal a voir les kuhli sur fond sombre.

Il y a de petits barbus qui peuvent remplacer les B.Brigittae, si tu ne trouves pas ceux la en magasin (les animaliers peuvent essayer de commander, si tu demandes gentiment Smile )

Pour les plantes il te faudra de la flottante pour les Colisa (ceratophyllum ou autre du meme style, ceratopteris cornuta peut faire l affaire aussi).
Les hygrophila poussent vite et facilement pour faire de beaux buissons en milieu/fond de bac, vallisneria pour le meme emplacement (si tu ne les tailles pas trop, les colisa peuvent s en servir pour leur nid).
En premier plan certaines cryptocorynes peuvent faire l affaire(C.Parva, si mes souvenirs sont bons, par ex)pour avoir une plus grande variete de couleurs de vegetation.
Il y a aussi l option des plantes a croissance plus lente, microsorum et mousse de java pour les coins un peu moins remuants.

Pour les magasins, je te conseille de les voir tous par toi meme, observe les aquariums, le matos, avant de te lancer.

Une seule chose: Essaye de prendre toute la population de ton aquarium chez le meme fournisseur.  En cas de probleme ca enleve le doute sur l origine des maladies (les erreurs de maintenance restent de ta responsabilité, evidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Premier bac : Fluval Roma 125L Empty
MessageSujet: Re: Premier bac : Fluval Roma 125L   Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:01

mattiouze a écrit:
Pour les magasins, je te conseille de les voir tous par toi meme, observe les aquariums, le matos, avant de te lancer.

Une seule chose: Essaye de prendre toute la population de ton aquarium chez le meme fournisseur.  En cas de probleme ca enleve le doute sur l origine des maladies (les erreurs de maintenance restent de ta responsabilité, evidemment).

Très bon conseil!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Sniper




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/12/2014

Premier bac : Fluval Roma 125L Empty
MessageSujet: Re: Premier bac : Fluval Roma 125L   Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:25

Merci pour vos réponses !
Il n'y a aucun poisson de fond compatible avec un fond quartz noir ? :s
J'ai acheté le paquet à Quimper, j'en ai limite pour autant d'essence à le ramener du coup ça ne vaut pas le coup Smile
Et puis j'avoue que je trouve ça assez beau.
M'enfin si il faut je prendrais autre chose ! Que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Premier bac : Fluval Roma 125L Empty
MessageSujet: Re: Premier bac : Fluval Roma 125L   Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:31

Tu as la référence du sable, marque?

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Sniper




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/12/2014

Premier bac : Fluval Roma 125L Empty
MessageSujet: Re: Premier bac : Fluval Roma 125L   Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:35

Oui, c'est ça :
Aquadisio quartz noir
Réf. 166084
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Premier bac : Fluval Roma 125L Empty
MessageSujet: Re: Premier bac : Fluval Roma 125L   Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:42

Oui donc a changer ou alors pas de poisson au sol.
A Brest tu en aurais trouvé du sable noir aussi lol

Mais je te conseil de changer ton sable pour du sable de loire, manado ou autre non coupant.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Sniper




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/12/2014

Premier bac : Fluval Roma 125L Empty
MessageSujet: Re: Premier bac : Fluval Roma 125L   Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:50

Oui il y en a surement à Brest mais comme j'ai du aller à Quimper pour acheter l'aquarium j'ai pris le sable en même temps ...
J'aurais mieux fait de m'abstenir !
Tant pis, je vais voir pour en prendre un autre.
Revenir en haut Aller en bas
mattiouze

mattiouze


Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/09/2014

Premier bac : Fluval Roma 125L Empty
MessageSujet: Re: Premier bac : Fluval Roma 125L   Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:15

sinon tu peux essayer peut etre des crevettes pour le fond a la place des poissons, je ne m y connais pas de ce coté, mais y a peut etre moyen de moyenner Smile
Revenir en haut Aller en bas
mickbohars

mickbohars


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 23/02/2013

Premier bac : Fluval Roma 125L Empty
MessageSujet: Re: Premier bac : Fluval Roma 125L   Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:49

salut pour le sable je peut te conseiller aussi du sable de filtration de piscine que tu trouvera chez Castorama a brest cela coûte relativement peux cher au alentour de 10 euros les 25 kg !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Premier bac : Fluval Roma 125L Empty
MessageSujet: Re: Premier bac : Fluval Roma 125L   Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:59

Oui exacte, bien le sable de filtration de piscine.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Premier bac : Fluval Roma 125L Empty
MessageSujet: Re: Premier bac : Fluval Roma 125L   Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:24

mattiouze a écrit:
Si tu rajoutes un Betta, il risque de tuer le mâle Colisa (peut être aussi les femelles...).
Tu tiens cela d'où Question

Perso j'en ai maintenu ensemble et pas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
mattiouze

mattiouze


Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/09/2014

Premier bac : Fluval Roma 125L Empty
MessageSujet: Re: Premier bac : Fluval Roma 125L   Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:01

je n'ai pas eu ta chance Ronan...Le Betta a failli déglinguer les colisa, aussitot arrivé dans le bac...
Je maintiens que c est une prise de risques inutile, a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Premier bac : Fluval Roma 125L Empty
MessageSujet: Re: Premier bac : Fluval Roma 125L   Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:41

J'ai eu aussi une entente parfaite entre mon "combattant" et ses congénères, dont un couple de colisas lalia. Dès fois, un poisson peut être caractériel, mais personnellement les 2 bettas que j'ai eu (successivement) étaient super beaux et super sympa.

Je pense (c'est perso) que les corydoras sont plus sympas, visibles et intéressants que les khulis. Après c'est vrai que tu n'es plus tout asiatique, mais si les paramètres et la cohabitation sont ok, tu fait ce que tu veux, avoir un communautaire n'est pas un pêché.

Pour les petits barbus en asiat, je te conseille les barbus titeya (cerise), on les trouve partout, ils sont actifs, sympas, jolis, et se reproduisent très facilement.

Pour les scalaires, 125L c'est mort.

Pour la surpopulation, vas-y doucement au début, car tu auras toujours des envies, et quand tu dois lutter contre la pollution engendrée, c'est une grosse galère. Sans compter que ce n'est pas toujours simple de se débarrasser correctement des poissons, et qu'en plus on n'en plus on n'en a pas envie généralement.
(donc après, on achète un deuxième bac, et on est entré dans le monde des aquariophiles en conflit avec leur femme)

content de te voir ici...
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Premier bac : Fluval Roma 125L Empty
MessageSujet: Re: Premier bac : Fluval Roma 125L   Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:09

mattiouze a écrit:
je n'ai pas eu ta chance Ronan...Le Betta a failli déglinguer les colisa, aussitot arrivé dans le bac...
Je maintiens que c est une prise de risques inutile, a mon avis.
Ce qui est sur c'est que chaque betta à son caractère, la tu n'as pas eu de chance. Car le Betta splendens ou combattant porte mal son nom, c'est un hôte très sympathique.
J'ai même eu des Guppy mâle avec plusieurs betta et ils n'y on pas touché Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

Premier bac : Fluval Roma 125L Empty
MessageSujet: Re: Premier bac : Fluval Roma 125L   Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:22

Le combattant porte très bien son nom... ils sont agressifs en intraspecifiques voilà d'où vient leur nom.
Moi je pense que la meilleur maintenance pour le betta splendens est le spécifique et non avec d'autres espèces. Je n'aurais donc pas pris ce risque... Chacun voit midi à sa porte après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Premier bac : Fluval Roma 125L Empty
MessageSujet: Re: Premier bac : Fluval Roma 125L   Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:27

Afin de laisser les idées préconçues de côté, allez donc faire un tour sur le Betta Breizh Club et vous changerez peut être d'avis :/siflement/:
Revenir en haut Aller en bas
Sniper




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/12/2014

Premier bac : Fluval Roma 125L Empty
MessageSujet: Re: Premier bac : Fluval Roma 125L   Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:07

Merci pour vos différentes réponses !
Je penses donc vraiment partir sur :
- 3 Colisas lalia
- Une quinzaine de Boraras brigittae ou de Barbus cerise selon ce que je trouve en magasin. (Merci poisson-chat, j'ai regardé et j'avoue que ça me plait bien !)
- 6 Corydoras

Si tout ce passe bien, je rajouterais peut être un combattant un peu plus tard... On verra.

En tout cas si vous avez des bonnes adresses sur Brest et ses environs je suis toujours preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Premier bac : Fluval Roma 125L Empty
MessageSujet: Re: Premier bac : Fluval Roma 125L   Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:54

A mon avis, c'est pas tellement le betta qui risque de tuer les lalia, mais plutôt l'inverse s'il y a repro. Enfin, un mâle Lalia n'ira pê pas jusqu'a tuer le mâle combattant, mais risque de le chasser fortement s'il garde des oeufs.
Pour moi, le bac est un peu trop petit (80cm de long) pour tenter une telle cohabitation a fortiori avec une plantation "classique".

Valou29 a écrit:
Le combattant porte très bien son nom... ils sont agressifs en intraspecifiques voilà d'où vient leur nom.
Moi je pense que la meilleur maintenance pour le betta splendens est le spécifique et non avec d'autres espèces. Je n'aurais donc pas pris ce risque... Chacun voit midi à sa porte après Wink

Quelques petites précisions de pourquoi on appelle le combattant "combattant".
Oui le "combattant" est un poisson territorial et agressif. Mais ça l'est aussi pour betta smaragdina, trichogaster chuna (ex colisa), certains cichlidés etc.... qui pourtant peuvent (voire même pour certains, doivent) vivre en groupe ou communautaire.

Ensuite, voyons comment sont élevés les "combattants" de combat en Asie. Les poissons sont séparés jeunes, donc ils perdent les notions de hiérarchie et se "désociabilisent".
Les combats se font dans de tout petits bacs d'environ un litre, sans cachettes. Donc la seule issue qu'ils ont pour tenter de survivre c'est de se "foutre sur la tronche"...

On aurait croisé certaines souches de "fighter" pour les "endurcir" avec du betta smaragdina réputé plus endurant, alors que ce dernier n'est pas spécialement déconseillé pour une maintenance en groupe ou communautaire.
Ensuite, le "combattant" est souvent maintenu en petit volumes, donc il est évidemment difficile même impossible de mettre d'autres poissons avec.
Certains essayent de les maintenir par 2 du même sexe, ce qui est le plus mauvais chiffre, car il n'y a pas l'effet de groupe pour établir une hiérarchie et diluer l'agressivité, donc il y aura presque toujours un dominant et un dominé.

C'est vrai que les mâles sont  plus agressifs entre eux, donc là oui il ne faut pas (dans 99,9% des cas) les maintenir ensemble.

Donc si on veut maintenir betta splendens en groupe ou communautaire, comme pour n'importe quelle espèce, il faut que le bac soit adapté en terme de taille, paramètres, plantation etc... et que les "colocataires" soit compatibles en taille, comportement, besoins etc....  Si on veut repro ou pas...
Par conséquent, il faut un minimum de connaissances et de pratique en aquario. Du coup, pour simplifier, beaucoup de personnes conseillent une maintenance de betta splendens en tant qu'unique individu.

Si jamais il y a soucis, malgré toutes les précautions prises, prévoir une solution de repli en cas que...car chaque "combattant" a aussi son caractère qui lui est propre.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sniper




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/12/2014

Premier bac : Fluval Roma 125L Empty
MessageSujet: Re: Premier bac : Fluval Roma 125L   Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyLun 6 Avr 2015 - 13:14

Me revoilà.
Finalement, pas mal de modifications par rapport au projet initial...
Je n'ai hélas pas un biotope unique.
Dans ce que j'avais prévu à la base je n'ai finalement qu'un couple de Colisa Lalia Rouge.

Composition (par ordre d'ajout) :

-6 Red Cherry (1 moi après la mise en eau)
-15 Nez Rouge (3 semaines après les Red Cherry)
-2 Colisa Lalia (3 semaines après les Nez Rouge)
-6 Tétra de Colombie (Si j'me trompe pas...) (En même temps que les Colisa Lalia)

Voici quelques photos :

Aquarium
Premier bac : Fluval Roma 125L 686664Aquarium2

Tétra de Colombie
Premier bac : Fluval Roma 125L 663042Characidenageoiresrouges

Couple Colisa Lalia
Male :
Premier bac : Fluval Roma 125L 890001ColisaLaliaRouge
Femelle :
Premier bac : Fluval Roma 125L 502198ColisaLaliaFemelle

Nez rouge
Premier bac : Fluval Roma 125L 623158Nezrouge

Pas de photos des Red Cherry, elles étaient caché au moment de la photo !

Enfin, j'ai une petite question par rapport aux Colisa Lalia.
Ils semblent très timide, et restent très souvent dans la zone basse de l'aquarium, au milieu des plantes.
(Bon ça ne fait que 2 jours qu'ils sont dans l'aquarium).
Même lorsque je les nourris , ils n'osent pas trop monter à la surface pour manger.
Est-ce normal ? Faut il que je fasse quelque chose ?

Appart ça tout semble bien ce passer pour le moment.


Dernière édition par Sniper le Lun 6 Avr 2015 - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Premier bac : Fluval Roma 125L Empty
MessageSujet: Re: Premier bac : Fluval Roma 125L   Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyLun 6 Avr 2015 - 13:42

Mon expérience des colisas lalias: monsieur se permettait de se promener dans le bac enstimulant toute sa testostérone, car on voyait bien qu'en vrai, il n'était pas si fier.

Madame restait planquée tant que possible, n'allait jamais chercher les pastilles que tous mes poisson adorent, car elle a horreur du conflit et préférait aller chercher les petites miettes qui flottaient.

Ils étaient rarement ensembles, mais comme pour les oiseaux inséparables, quand ma femelle est morte, le mâle n'a pas fait de vieux os.

Je n'ai eu aucun souci de relationnel avec eux, même pas avec le betta. Ceci dit, il est vrai que je n'ai pas eu de tentative de repros avec les colisas territoriaux.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Premier bac : Fluval Roma 125L Empty
MessageSujet: Re: Premier bac : Fluval Roma 125L   Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:32

surveille bien tes red cherry car au vu du sol il est possuble qu elles ne fassent pas de vieux os.
pour moi et ce n est que mon avis j aurais libere l espace nage libre au centre du bac et mis plantes dans les coins et en arriere plan. il evolura tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Sniper




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/12/2014

Premier bac : Fluval Roma 125L Empty
MessageSujet: Re: Premier bac : Fluval Roma 125L   Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:01

J'm'inquiete vraiment un peu pour mon colisa lalia femelle, elle reste au fond, planqué dans les algues.
Elle ne sort même pas manger et nage très peu...

J'avoue ne pas savoir que faire.
Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Premier bac : Fluval Roma 125L Empty
MessageSujet: Re: Premier bac : Fluval Roma 125L   Premier bac : Fluval Roma 125L EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:34

parametres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Contenu sponsorisé





Premier bac : Fluval Roma 125L Empty
MessageSujet: Re: Premier bac : Fluval Roma 125L   Premier bac : Fluval Roma 125L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier bac : Fluval Roma 125L
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bac asiatique 125L
» présentation de mon 125L
» Présentation de mon 125L
» Asmatik 125L + 20L
» 125L St-Graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: