Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!

Aller en bas 
+22
geo29
locar29
nebi
Imac29850
scoarnec jean yves
jacques
sylvain
poisson-chat
marco56
stephane
Gwenn Pesket cf
Aymeriscape
GCSpatule
Stéphane AUDIGOU
mrloracle
Valou29
gwena291
Eric Colin
Nedr
Defcon
bernardino29
Anne56
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! Empty
MessageSujet: grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!   grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptySam 3 Jan 2015 - 20:30

Bonsoir,

je viens de rentrer de ces (foutues) fêtes, pas de courant dans la maison. Compteur qui a sauté. A peine 8°C !!!  TOUS mes bettas et channas sont tous crevés sans exception. Seuls ont survécu les macropodes (evidement) et channa bleheri. Toutes mes formes de sélection et les formes naturelles ainsi que tous mes autres poissons et invertébrés sont tous crevés.
Vu l'état des cadavres ça date pas d'hier...

Je suis anéantie complètement. Je vais sûrement arr^ter l'aquario. Je vais me reconvertir dans le tricot ou la poterie au moins ça crève pas   Sad  mini-triste  mini-triste

Je garde les macropodes et je pense que ça sera tout.

(Éventuellement faire du poisson d'eau froide en petit bac si ça existe....) mais j'ai tellement les boules que je crois que c'est fini.

Je sais plus quoi dire je trouve plus de mots.


Dernière édition par Anne56 le Lun 5 Jan 2015 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!   grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptySam 3 Jan 2015 - 20:34

grosse pensée a toi
je comprends ta douleur !!!!!!
courage zen
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!   grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptySam 3 Jan 2015 - 20:45

ooo la mer*e

t avais des supers écailles ...

Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!   grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptySam 3 Jan 2015 - 20:49

Ah ben mince alors, de tout cœur avec toi Sad
Comme dit Jerem, baisse pas les bras, courage goood
Revenir en haut Aller en bas
Eric Colin

Eric Colin


Masculin
Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 23/06/2011

grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!   grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptySam 3 Jan 2015 - 20:56

Grosses pensées pour toi !!!

Désolé pour tes écailles ... Mais il faut garder la foi !! Courage
Revenir en haut Aller en bas
gwena291

gwena291


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 53
Localisation : saint yvi
Date d'inscription : 28/01/2012

grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!   grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptySam 3 Jan 2015 - 22:15

De toute coeur avec toi
Ne baisse pas les bras courage
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!   grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptySam 3 Jan 2015 - 22:23

Dur ce coup là.... désolé pour toi et te écailles Sad
Revenir en haut Aller en bas
mrloracle

mrloracle


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : plouvorn
Date d'inscription : 20/11/2012

grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!   grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptySam 3 Jan 2015 - 22:55

De tout cœur avec toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!   grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptySam 3 Jan 2015 - 23:12

Franchement de tout coeur avec toi Anne.

Laisse donc passer le coup de la grosse déception et essaye de voir comment tu peux repartir au mieux.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!   grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptySam 3 Jan 2015 - 23:29

merci pour votre soutien.

Du poisson d'eau "froide" ou du moins qui peut supporter une température tombant à 7/8°c pendant plusieurs jours (si jamais ça se reproduit) à part la carpe koï et le poisson rouge commun (et les macropodes qui ont survécu) je ne vois pas....

De toutes façons j'ai pas les moyens, pour repartir.....
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!   grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptySam 3 Jan 2015 - 23:37

Bordel à c** de pompe à mer**! Ça c'est passé dans ta fish-room?
Tu es restée absente longtemps pour que ça ai autant baissé?
Revenir en haut Aller en bas
Aymeriscape

Aymeriscape


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2012

grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!   grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptySam 3 Jan 2015 - 23:45

C'est très dure ce qui t'arrive Sad

Mais courage on a tous un petit projet en tête qui nous permet de nous relancer, mais sa va faire bizard de plus voir (MadameBetta) sur les bourses si tu arête complètement le Betta Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!   grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:02

c'est bien la peine de faire du low tech pour éviter les pbs de filtres, mais j'ai pas résolu l'éventualité de longues coupures de chauffage....

Malheureusement le différentiel à sauté aussi bien ds la maison que dans la fishroom. Je suis partie 10 jours pour aller voir la famille pour les fêtes. Ca a sauté y'a plusieurs jours, car même avec une température basse les cadavres ont commencé à pourrir.

Me reste mes macropodes, 3 channa bleheri sur 4 mais en bien mauvais état. Mes channas andrao en mauvais état. Mes channa assam black adulte pas en grande forme, mes chuna pas en forme non plus. Mon mâle alleni, qui a du bien "s'imprégner" de nitrites, car bien faiblard.

Toutes mes autre espèces (23) sont mortes.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!   grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:09

Saloperie!
Pas de voisins pour passer voir de temps à autres?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!   grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:21

Putain la loose......je sais ce que tu ressens étant déjà passé par là!
Fait une pause....courte ou longue!
Et sache que nous serons tous là si tu souhaite repartir, tu as aidé tant d'aquariophile que je doute que tu ne rencontre pas une grande générosité!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!   grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:26

Gwenn Pesket a écrit:

Et sache que nous serons tous là si tu souhaite repartir, tu as aidé tant d'aquariophile que je doute que tu ne rencontre pas une grande générosité!

+1000!
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!   grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:43

sincerement desole ........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
marco56




Masculin
Nombre de messages : 222
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/08/2012

grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!   grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyDim 4 Jan 2015 - 1:10

dsl pour toi Anne...
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!   grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyDim 4 Jan 2015 - 4:12

1 million de fois de fois désolé pour toi Anne, on te doit tous beaucoup en aquario dans le coin et sur le forum pour ta passion, tes conseils et ta gentillesse.
Si le staff d'aqua29 voulait mettre en place un appel au don, en argent ou en vivant, pour t'aider à repartir, je suis sûr que nous serions pas mal de gens à être heureux de te filer un coup de main.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 1026
Localisation : Pleyber christ
Date d'inscription : 27/04/2008

grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!   grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyDim 4 Jan 2015 - 8:22

Coup dur pour un début d'année, mais tu es une passionnée, comme nous, tu ne peux te passer d'écailles Wink

Il n'y pas un jeune dans le quartier que tu connais qui pourrait passer voir chez toi lors de vos longues absences ?

Poison d'eau "froide", tu as aussi le tachnytis qui peut vivre en extérieur Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!   grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyDim 4 Jan 2015 - 9:58

Bonjour,

et bien sûr désolé pour toi.

Mais dis toi bien que ce genre de "GROSSE" tuile arrive ou arrivera de toute façon dans la vie d'un aquariophile (comme "gwenn pesket" je suis aussi passé par là).

Passé la période d'abattement, la passion reprendra le dessus, ce n'est qu'une question de temps (et je sais de quoi je parle).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 65
Localisation : Garlan
Date d'inscription : 26/05/2010

grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!   grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyDim 4 Jan 2015 - 15:40

Je suis vraiment désolé pour toi aussi Anne !!!

Jacques pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!   grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyDim 4 Jan 2015 - 16:34

merci pour vos messages, ça me va droit au coeur.

Quand je montais à cheval, ont nous disais que lorsque que l'on tombait, de remonter tout de suite en selle afin de ne pas rester sur un échec. Donc je ne vais pas arrêter l'aquario, j'aime trop ça, mais il est sûr que je ne vais plus faire comme je l'ai fait.

Je vais me tourner vers d'autres espèces supportant des baisses de températures (si jamais cela arriverait à nouveau) telles que tanichtys, danios, certains killis, macropodes , channas chinnois et qqs rares "laby's" chinnois ou de région de montagne. Certaines crevettes et offrir une compagne à mon mâle alleni.

Par contre, (pour le moment ????) fini les bettas de sélection et les formes naturelles....

Gwenn, je te prends toujours les killis que as pour moi. Ronan (defcon) j'ai toujours des boutures pour toi, que tu prendras qd tu pourras.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!   grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyDim 4 Jan 2015 - 16:59

Allé Anne je vois que ça repart, tu sais qu'on sera là s'il te faut quoi que ce soit Wink

Mais je trouve dommage que tu te limites autant. J'ai peur que tu te trompes de solution.

Ne devrais-tu pas plutôt chercher d'où est venu le problème de coupure. Si tu n'y peux rien, la solution toute simple comme le dit Sylvain, c'est de trouver quelqu'un qui peut passer régulièrement chez toi en ton absence.
Il y a toujours quelqu'un autour de soit prêt à rendre service.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!   grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:21

sincèrement désolé pour toi ,bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!   grosse catastrophe, presque tout  est mort !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» catastrophe
» Help!!!!!! catastrophe
» presque en retard
» bac osaka presque pret
» 400 litres amazonien ou presque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: