| Respiration difficile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guigui291
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : Landéda Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Respiration difficile Dim 21 Déc 2008 - 23:38 | |
| Bonsoir,
J'ai découvert ce matin 3 cardinalis morts, et les autres pensionnaires qui respiraient difficilement. Mon bac fait 240 l, j'ai 5 discus (4 moyen + 1 petit, 20 cardinalis environ, 3 corydoras et 1 farlowella + quelques crevettes)). Ca fait un an qu'il tourne bien, pas de morts etc... Changements d'eau réguliers, le seul changement récent est l'introduction de 2 souches...(il y a 4 jours) Analyse faite ce matin, peu de nitrates, pas de nitrites, ph plutôt acide (6-6, 5). J'ai à nouveau fait un changement d'eau, mes poissons ont repris des couleurs, et respirent mieux....
L'introduction des souches pourrait-elle être à l'origine de mes soucis ??
Merci de vos réponses
J-luc | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Respiration difficile Lun 22 Déc 2008 - 9:29 | |
| Oui il est possible, a l'avenir si tu as encore ce genre de problème je te conseils de nous donner les valeurs suivante, ph,no3, no2, kh et gh, car sinon c'est simple de t'aider.
Si jamais ça recommence pense a mettre un ou deux bullleur si possible.
Une question, as tu bouilli tes racines? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Respiration difficile Lun 22 Déc 2008 - 11:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Respiration difficile Lun 22 Déc 2008 - 20:28 | |
| Elles doivent libérer un peu de tanin surement et modifié les paramètres. L'eau a t'elle changé un peu de couleur (jaunie). Sinon + 1 pour diffuseur afin de pallier au problème le temps que ça se régule. |
|
| |
thomyorke
Nombre de messages : 483 Age : 48 Localisation : brest Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Respiration difficile Lun 22 Déc 2008 - 22:48 | |
| bonsoir +1 diffuseur ou orienter ta sortie de filtre vers la surface et créer des remous. ainsi l'interface (surface de contact entre l'eau et l'air) air/eau augmente et les échanges gazeux aussi. par contre tout cela implique su'il n'y ait pas de système de CO2, autrement ça favorise l'évaporation de ce dernier. si CO2, alors mettre le bulleur la nuit, quand le CO2 est normalement coupé. sam | |
|
| |
guigui291
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : Landéda Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Respiration difficile Mar 23 Déc 2008 - 5:56 | |
| Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses. Les racines n'ont effectivement pas été bouillies (faute de récipient...), c'est ce qui m'a un peu mis la puce à l'oreille... L'eau était un petit peu jaune lors du changement d'eau... Concernant les paramètres, je ne les ait pas relevés avant mon changement d'eau...je n'ai donc pas d'indications sur la nature de l'eau lors du décès des cardinalis.
Merci à tous et bonnes fêtes !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Respiration difficile Mar 23 Déc 2008 - 10:40 | |
| que l eau soit jaune c est pas grave c est plus le fait quelle est pas ete bouillie, pour les bacterire etc |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Respiration difficile Mar 23 Déc 2008 - 12:28 | |
| Oui bonnes fêtes à toi aussi Guigui!! Et comme dis Stéphane, c'est les bactéries présente sur la racines qui a du tuer les poissons les plus faible! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
ninie.221
Nombre de messages : 5 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Respiration difficile Mer 29 Aoû 2012 - 11:04 | |
| Bonjour, Excusez moi de remonter cette discussion mais j'aimerais savoir comment on sait si le poisson a un problème de respiration?
Dernière édition par ninie.221 le Jeu 30 Aoû 2012 - 8:59, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Respiration difficile Mer 29 Aoû 2012 - 11:24 | |
| - ninie.221 a écrit:
- Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais j'aimerais savoir comment on sait si le poisson a un problème de respiration? Re, c'est relativement simple ( hyperventilation), pipage en surface avec ou sans branchies rouges/blanches, sanguinolentes,présence de parasites ou autres symptomes. Philou. |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Respiration difficile Mer 29 Aoû 2012 - 12:47 | |
| - ninie.221 a écrit:
- Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais j'aimerais savoir comment on sait si le poisson a un problème de respiration? Bonjour Tout d'abord merci de venir te présenter ici https://aqua29.forumactif.fr/f1-presentation-des-membresNous répondrons ensuite a tes questions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Respiration difficile Mer 29 Aoû 2012 - 12:55 | |
| - jérome a écrit:
- ninie.221 a écrit:
- Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais j'aimerais savoir comment on sait si le poisson a un problème de respiration?
Bonjour Tout d'abord merci de venir te présenter ici
https://aqua29.forumactif.fr/f1-presentation-des-membres
Nous répondrons ensuite a tes questions Re, "oups", j'avais pô vu le nombre de messages. Excusez moi Môssssiiieeeuuurrr le "modo" . Philou. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Respiration difficile | |
| |
|
| |
| Respiration difficile | |
|