| selle transparente, respiration rapide... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
myrigor
Nombre de messages : 314 Age : 51 Localisation : loperhet Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: selle transparente, respiration rapide... Ven 29 Mai 2009 - 22:15 | |
| bonsoir à tous,
ma petite femelle nijsseni respire très rapidement depuis hier... sa bouche est toujours ouverte, ses ouies travaille sans arret. j'ai remarqué ce soir que ses sellessont quasi transparentes. j'ai l'impression également qu'elle à l'abdomen gonflés. elle reste plutot calme, sa nage semble habituelle. mais elle à tendance à s'isoler. alors que d'habitude elle est plutot curieuse.
que puis je faire ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle transparente, respiration rapide... Ven 29 Mai 2009 - 22:42 | |
| quelles sont tes parametres et est ce que elle mange.? rajoute deja un diffuseur pour l aide a espirer. est elle agee,? esperance de vie? les selles sont elles en "collier de perles ou uniforme? |
|
| |
myrigor
Nombre de messages : 314 Age : 51 Localisation : loperhet Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: selle transparente, respiration rapide... Ven 29 Mai 2009 - 22:53 | |
| merci de repondre stephane.
j'ai dejà un diffuseur dans mon bac. elle est agée d'1 an. je la nourrie de paillettes, daphnies sechées, granules. le tout vient de chez jbl. mes parametres : ph : 6.4 no3: 25 no2:0 gh:16d kh:3d filtration sur tourbe. ses selles semblaient uniformes mais difficile d'etre formel... elles se sont détaché depuis tout à l'heure. environ 1,5 cm, aussi fin qu'une petite aiquille. translucide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle transparente, respiration rapide... Sam 30 Mai 2009 - 10:35 | |
| j attend la reponse de phiilou mais si y a pas de petites boules dedans je penchaerais pour vers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle transparente, respiration rapide... Sam 30 Mai 2009 - 12:38 | |
| Bonjour, est ce que l'abdomen est vraiment gonflé?. Philou. |
|
| |
myrigor
| Sujet: Re: selle transparente, respiration rapide... Sam 30 Mai 2009 - 12:43 | |
| ok merci stephane, difficile de voir s'il y a des boules ou pas... c'est tellement fin et transparents. | |
|
| |
myrigor
| Sujet: Re: selle transparente, respiration rapide... Sam 30 Mai 2009 - 12:44 | |
| oui il me semble bien. les écailles ne sont pas hérissés. pas de changement de couleurs mis à part le ventre un peu plus fade que d'habitude. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle transparente, respiration rapide... Sam 30 Mai 2009 - 12:52 | |
| Re, "ok", l'abdomen gonflé peut faire penser à une attaque bactérienne intestinale peut être accompagné de la présence de vers. Possèdes tu un bac hôpital, si oui et comme nous sommes peut être en présence d'une double patho, tu peux la soigner avec baktopurdirect et non pas baktopur dans un premier temps et voir ce que cela donne. Ensuite un petit coup de capizol pour assurer l'affaire. PS : elle se nourri? Philou. |
|
| |
myrigor
| Sujet: Re: selle transparente, respiration rapide... Sam 30 Mai 2009 - 13:16 | |
| je n'ai pas de bac hopital... j'ai un petit bac en plexi qui fait 2 fois la taille d'un pondoir, mais je pense que c'est trop étroit... et qu'elle risque de stressée encore. sinon j'ai un vieu 25L que j'ai réparer au silicone (classique car je devais faire un essais de décor au styrodur dedans) car il fuyait. tu crois que je peu utiliser celui là ? | |
|
| |
myrigor
| Sujet: Re: selle transparente, respiration rapide... Sam 30 Mai 2009 - 13:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle transparente, respiration rapide... Sam 30 Mai 2009 - 13:55 | |
| si tu as besoin je peux t en preter un |
|
| |
myrigor
| Sujet: Re: selle transparente, respiration rapide... Sam 30 Mai 2009 - 14:11 | |
| le mâle se comporte normalement mais il a une petite tache blanchâtre près de la nageoire pectorale (derrière) un tout petit filament (cotonneux). bon sang, mais qu'est ce qui se passe dans mon bac ! | |
|
| |
myrigor
| Sujet: Re: selle transparente, respiration rapide... Sam 30 Mai 2009 - 14:15 | |
| c'est sympa Stéphane, mais quimper fait un peut loin pour aujourd'hui (je suis bloqué cet après midi : anniversaire de mon fiston) demain pareil (famille) et lundi je bosse... je pense que je vais traité le bac complet (au vue de la tache sur le male) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle transparente, respiration rapide... Sam 30 Mai 2009 - 18:22 | |
| - myrigor a écrit:
- le mâle se comporte normalement mais il a une petite tache
blanchâtre près de la nageoire pectorale (derrière) un tout petit filament (cotonneux). bon sang, mais qu'est ce qui se passe dans mon bac ! Re, bon cela renforce mon idée d'une attaque bactérienne. Tu n'as donc pas de bac hôpital (c'est bien dommage, il te faudra investir à l'avenir, toujours en avoir un chez soi), alors soigne au bakto classique et vois ce que cela donne. Mais si l'attaque bactérienne est intestinale, le bakto classique risque de ne pas être assez puissant. Philou. |
|
| |
myrigor
| Sujet: Re: selle transparente, respiration rapide... Sam 30 Mai 2009 - 21:14 | |
| merci de votre aide, je donnerai des nouvelles de l'évolution. | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: selle transparente, respiration rapide... Dim 31 Mai 2009 - 22:22 | |
| :wouaw:c'est quoi se gh tu dois être au plus proche de 0 normalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle transparente, respiration rapide... Dim 31 Mai 2009 - 22:37 | |
| - osiris-light a écrit:
- :wouaw:c'est quoi se gh tu dois être au plus proche de 0 normalement
Bonsoir, +1, pas fait gaffe au paras. Philou. |
|
| |
myrigor
| Sujet: Re: selle transparente, respiration rapide... Jeu 4 Juin 2009 - 18:58 | |
| je n'ai pas de test à goutte pour le gh. c'est testé sur bandelettes... je test avec les gouttes mon ph,no3 et no2. je viens de reteste ce soir et j'obtient :
no3 : 25 no2 : 0 gh : 8d ou 16d (la couleur est très proche je n'arrive pas à distingué la différence... kh : 3d cl2 : 0 ph : 6.4
ma femelle est morte hier. c'est décourageant...ça me fait vraiment c..... le male lui à un comportement normale hormis qu'il a cette grosse tache derrière la nageoire pectorale. cela ressemble à du coton. je n'arrive pas à voir si c'est sa chair. ou un parasite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle transparente, respiration rapide... Jeu 4 Juin 2009 - 20:37 | |
| mets nous une photo mais ca ressemblerais a une mycose |
|
| |
myrigor
| Sujet: Re: selle transparente, respiration rapide... Dim 7 Juin 2009 - 19:38 | |
| mon mâle est mort samedi matin... pas d'autres malade dans mon bac pour l'instant. à surveiller... merci à vous pour vos réponses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle transparente, respiration rapide... Dim 7 Juin 2009 - 19:59 | |
| |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: selle transparente, respiration rapide... Lun 8 Juin 2009 - 12:25 | |
| désolée pour toi. | |
|
| |
myrigor
| Sujet: Re: selle transparente, respiration rapide... Lun 8 Juin 2009 - 17:37 | |
| | |
|
| |
myrigor
| Sujet: Re: selle transparente, respiration rapide... Lun 8 Juin 2009 - 17:39 | |
| il faut que je me fasse une raison, il y a un truc qui cloche vraiment avec ce bac colonne ou ma manière de maintenir mes poipoi.... | |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: selle transparente, respiration rapide... Lun 8 Juin 2009 - 22:52 | |
| ben mis à part le gh comme l'a souligné osirislight je vois pas trop. les nijsseni sont peut être plus sensibles. Maintenant avec les bandelettes, méfiance..
Après tu as quoi comme bac? c'est un communautaire?
Reste aussi la question de la souche, ça joue aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: selle transparente, respiration rapide... | |
| |
|
| |
| selle transparente, respiration rapide... | |
|