ma femelle avait été achetée il y à un an (floricane). le mâle vient de point dog et a été acheté il y à tout juste un mois. je filtre sur tourbe. mon aquarium comporte des innessis quelques guppys sauvages. j'ai souvent été embêté au niveau de mon eau. la filtration se fait par gouttière (usine à nitrate). je fait mes changements d'eau tout les WE. et un clochage tout
les 15 jours. j'ai beaucoup de cachette et de plantation dans ce bac qui doivent empêcher une bonne circulation de l'eau car j'ai toujours eut des dépôts au fond du bac... j'ai changé la canne, la pompe (plus puissante maintenant), je nourris moins (c'est vrai qu'au début je nourrissais trop). ce bac est en forme de colonne octogonale et comme me disais philou un aqua c'est rectangulaire : point. je me range à son avis car malgré les conseils, la doc (j'ai passé beaucoup de temps à me rencarder sur la toile ou dans les bouquins) rien n'y à fait... chute de ph brutale (5 !!!) nitrate en veux tu en voilà ! kh à 0, invasion de physes, plante qui ne pousse plus (surement lié aux nitrates). et tous ca alors que je faisait les maintenances très régulièrement (si si!!). c'est sur que quelque part il y à surement quelque chose que je n'ai pas fait correctement... et ce genre de bac est bon pour quelques crevettes et des petits poipois pas trop fragiles. je pense que je vais essayer de repartir sur des base saine :
un bac rectangulaire avec une bonne filtration et surtout
une espèce d'apisto plus à mon niveau (débutant).