| Choix nouveau bac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julien
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : Milizac/Tours Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Choix nouveau bac Ven 26 Déc 2008 - 13:53 | |
| Salut à tous,
Je vais changer de bac dans quelques temps et je commence à regarder ce que je vais pouvoir prendre. Je m'oriente vers un bac d'1m50 de longueur. L'aqualife 450 de Rena me semble pas mal. J'ai vu aussi sur internet l'evasion d'Aquatlantis qui permet d'avoir une largeur de 60cm contre 50 pour le Rena. Par contre, je ne connais pas cette marque donc si certains d'entre vous possèdent ce bac ou un autre de cette gamme je souhaiterais avoir leur avis. Sinon vers quelle autre marque est-ce que je peux me tourner pour ce type de bac avec un prix raisonnable ?
Merci Julien | |
|
| |
denis79
Nombre de messages : 4196 Age : 45 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Choix nouveau bac Ven 26 Déc 2008 - 18:52 | |
| j'ai le réna 450 et il est très bien!éric.b l'a également. L'autre je ne connais pas. Si tu en cherche un je vends le miens après la vente du vivant car je passe à une taille au dessus et eau de mer. | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Choix nouveau bac Ven 26 Déc 2008 - 20:02 | |
| oui l'aqualife 450 est un très beau bac | |
|
| |
Julien
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : Milizac/Tours Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Choix nouveau bac Sam 27 Déc 2008 - 15:43 | |
| C'est sûr que c'est un joli bac mais ce que je trouve dommage c'est l'éclairage en T8 de 4*36 W qui est assez faible et la largeur de 50 cm. C'est ce qui me fait hésiter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix nouveau bac Sam 27 Déc 2008 - 16:00 | |
| Pour la largeur, dans un premier temps poses toi la question des poissons que tu veux maintenir. Par contre la largeur permet de jouer sur les décors. Il fait quelle hauteur ? |
|
| |
Julien
| Sujet: Re: Choix nouveau bac Sam 27 Déc 2008 - 17:09 | |
| Il fait 70 cm de hauteur ce qui doit donner une hauteur d'eau de 60 cm. Une largeur plus importante permet, comme tu le dis, d'avoir plus de possibilités au niveau du décor et de la plantation tout en gardant un bon espace de nage à l'avant du bac. Mais bon 50 cm ça reste quand même correct... | |
|
| |
thomyorke
Nombre de messages : 483 Age : 48 Localisation : brest Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Choix nouveau bac Lun 29 Déc 2008 - 0:03 | |
| bonjour, je ne donnerai pas d'avis sur tel ou tel bac mais ce que je peux dire c'est que je m'étonne toujours des dimensions des bacs vendus dans le commerce. c'est toujours la hauteur qui est plus importante que la largeur, alors que le contraire est plus judicieux à mon avis. il faut un bac le plus large possible, et si possible plus large que haut, ce qui est rarement le cas dans le commerce. c'est pour ça que faire coller son bac est idéal. plus un bac est haut et peu large et plus il est difficile à oxygéner et à éclairer. en effet la surface de contact entre l'eau et l'air doit être conséquente pour faciliter et augmenter l'oxygénation, ce qui implique une grande largeur. de plus on décore plus facilement un bac large. concernant l'éclairage (me dire si je me trompe), j'ai lu qu'un tube classique a déjà perdu 70% de son efficacité lumineuse, au niveau du sol et dans un bac de 50 cm de hauteur. un de mes profs disait qu'il collait systématiquement ses bacs avec une longueur L, une largeur au moins égale à la longueur divisée par 2, et une hauteur inférieure de 10 cm au moins à la largeur (un peu compliqué je sais.... ) après c'est une question de goût... sam | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Choix nouveau bac Lun 29 Déc 2008 - 0:08 | |
| Tout dépend des poissons pour la hauteur, perso pour le discus, l'atum ou le scalaire il faut une hauteur convenable! Les bac vendu en animalerie son haut car ils permet de faire rentrer plus facilement de gros volume chez nous! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
thomyorke
Nombre de messages : 483 Age : 48 Localisation : brest Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Choix nouveau bac Jeu 8 Jan 2009 - 21:14 | |
| tout à fait d'accord avec toi Gwenn. les bacs hauts sont esthétiquement beaux, et permettent d'élever correctement certains poissons (à condition que le volume suive) je dis simplement que, techniquement, tu auras moins de problèmes, de quelque nature qu'ils soient, si ton bac est plus large que haut (et si évidemment la hauteur est adéquate pour les poissons maintenus). après, avec tout le matos qui existe maintenant, on peut avoir un aquarium de 150*40*80 (L*l*h) qui soit très viable, je suis tout à fait d'accord avec ça. sam | |
|
| |
xavier
Nombre de messages : 1519 Age : 42 Localisation : Bodilis Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Choix nouveau bac Ven 9 Jan 2009 - 14:36 | |
| Ma cuve fais 67 cm de hauteur, c'est top pour élever des scalaires ou autre, mais je regrette car je n'arrive pas à avoir de belles plantes. Il faudrais que je mette un max de lumière (T5 ou HQI) mais je n'ai pas les moyens. Tous sa pour dire que la hauteur c'est bien, mais il faut que sa suive derrière en éclairage. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Choix nouveau bac Ven 9 Jan 2009 - 16:44 | |
| Ton a fait d'accord, c'est pourquoi j'ai commandé ma cuve de 450 litres anciennement pour des discus avec une hauteur de 60 cm et non 70 cm même si ça aurait bien sur mieux pour eux! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix nouveau bac | |
| |
|
| |
| Choix nouveau bac | |
|