Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Choix monospace EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Choix monospace EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Choix monospace EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Choix monospace EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Choix monospace EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Choix monospace EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Choix monospace EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Choix monospace EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Choix monospace EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Choix monospace EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Choix monospace EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Choix monospace EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Choix monospace EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Choix monospace EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Choix monospace EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Choix monospace EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Choix monospace EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Choix monospace EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Choix monospace EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Choix monospace EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Choix monospace

Aller en bas 
+12
jérome
Greg78520
poipoi
agnes56
tatane
GCSpatule
geo29
nadou56
Gwenn Pesket cf
denis79
G'rom29
jm8021
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Choix monospace Empty
MessageSujet: Choix monospace   Choix monospace EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:48

Salut,
avec la famille agrandie, on cherche à acheter un monospace d'occas...
je viens prendre vos avis et expériences car le choix n'est pas si
simple.
Moi j'aimais bien le C4 picasso, mais on en trouve pas beaucoup dans
notre budget. Il y a pas mal de scenic2 mais j'ai lu pas mal de soucis.
Autrement le reste, Cmax, zafira, touran...

je suis tout ouïe lol merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Choix monospace Empty
MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:12

j'ai une amie qui a un C4 picasso, je l'ai souvent conduit et c'est vraiment pas mal à conduire, l'habitacle est assez spacieux pour un petit monospace, le coffre était par contre un peut juste mais bon quand on va vadrouiller on est deux adultes et 3 gamins
autrement j'ai eu un monospace avant, on hésitait entre le Touran et le Zafira, le second était légèrement mieux équipé et un peut moins cher, on a essayé les deux dans la même journée et y'a pas eu photo, ça a été le Touran, de suite bien dedans, bien en main, bien finis, coffre énorme, bref on a jamais regretté notre choix, la mère de mon fils l'a toujours d'ailleurs et apprécie la taille du "coffre" car elle a un bouvier bernois
le seul hic du touran est le prix
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

Choix monospace Empty
MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:44

salut jm!j'ai un corolla verso et aucun soucis avec.Chaine de distri en plus ....on en est très content .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix monospace Empty
MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:22

eviter certains hdi 110 entre monte sur 307 volant moteur qui lache comme sur les di 105 de vw
apres ta le choix de la voiture qui parle et qui sonne des que tu petes de travers ou alors les voiture qui ont fait leur preuve
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Choix monospace Empty
MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:48

Le scenic2 semble avoir pas mal de soucis, un ami va d'ailleurs revendre le sien a cause de multiple problème mécanique et electronique et j'avais déjà entendu dire qu'il y avait des soucis avec ce scenic là.

Le touran est vraiment un bon monospace, j'avais d'ailleurs l'envie d'en prendre un mais mon budget ne me le permettais pas, du coup j'ai un pris le scenic 1 phase 2 et finalement je ne sus pas déçu et en plus je l'ai eu a pas chère.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix monospace Empty
MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:51

touran gaffe aux volants moteur
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Choix monospace Empty
MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace EmptyMer 14 Juil 2010 - 23:26

merci pour les premières réponses Smile

je rajoute à ma première question, un essence sur ce type de voiture ça consomme beaucoup? (on était parti sur diesel mais après tout lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Choix monospace Empty
MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace EmptyMer 14 Juil 2010 - 23:49

ca depend de la position de ton pied droit
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Choix monospace Empty
MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace EmptyJeu 15 Juil 2010 - 0:05

stephane a écrit:
ca depend de la position de ton pied droit

Choix monospace 806290

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Choix monospace Empty
MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace EmptyJeu 15 Juil 2010 - 0:07

et des trajets ville ou pas

moi j en suis a mon deuxième zaf et niveau méca ca roule
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Choix monospace Empty
MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace EmptyJeu 15 Juil 2010 - 1:14

c'est toujours suivant le modèle

j'ai eu aussi un scénic et j'ai jamais eu autant de frais qu'avec une autre voiture

là, j'ai pris une mégane estate 1.5 dc1, un bon volume autant pour moi que le scenic, et en consommation, moins de 5 litres au 100 km en diesel :

je l'ai acheté chez renault occasion : 7 000 km pour 14 000 €

pour ce prix là, tu rajoutais 80 000 km chez un négociant en voiture d'occasion, j'avais payé mon scénic diesel de 98 000 km 9800 € chez Bervas

les monospaces consomment plus d'après moi, bouffent plus de pneus, et plus en freinage !

on a des méganes estate au boulot, même cylindrée que la mienne et elles ont 30 000 km, aucun frais dessus, nickel chrome

je viens de faire l'aller retour gouesnou Sarlat (dordogne) la semaine dernière, au alentours de 900 km par plein !

Bonne recherche !

salut tous
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Choix monospace Empty
MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace EmptyJeu 15 Juil 2010 - 3:07

Essence ou diesel ça dépend du nombre de kilomètres que tu fais dans l'année et du type de trajet que tu fais.

Si tu fais plus de 20000 km/an avec des longs trajets le diesel est bien.
Si c'est pour faire deux fois 10km par jour pour chercher les marmots à l'école + 15 km tous les samedi pour allez cherchez de quoi remplir le frigo chez Edouard L* vaut mieux prendre un essence.
Il te faudra un paquet de pleins d'essence avant de rattraper la différence du prix d'achat d'un diesel.

Après pour les marques je ne saurais te dire. J'ai eu de mauvais écho à peu près partout (diesel à chaque fois).
Renault=> distribution fragile, pannes électroniques
Peugeot=>distribution, alternateurs, Poulies damper, turbo(A savoir, tu retrouve les mêmes moteurs chez peugeot et citroen,
parfois fiat sur les monospaces et utilitaires)

Opel=> turbo
Je ne connais personne qui roule en VW donc je ne sais pas.
Bon échos des d4d de chez toyota, mais voiture récente...

Sinon j'entends pas de mal des essences, sauf conso sur zafira.
Enfin, concernant la fiabilité, on n'a par principe que peu de recul sur les
modèles récents. Donc si tu prends du récent, choisi celui qui te plait
et surtout qui est garanti le plus longtemps.
Choix monospace Icon_wink

Un monospace en général consomme plus qu'un break, est plus cher en entretien et à l'achat. Et le volume de chargement n'est pas si extraordinaire une fois tous les passagers à bord...
Mais c'est pratique pour la manutention des enfants en bas age (une fois qu'ils marchent c'est plus la peine), t'es à bonne hauteur, ça évite de se casser le dos. Ou alors pour le confort en cas de long trajet avec des ados de 1m95(mais prévoir un coffre de toit).

Sorti de là, ça revient un peu à sortir le rouleau compresseur pour écraser une fourmi. Efficace mais bon...

En résumé pour le choix du carburant, prévoir le budget achat+fonctionnement sur 5 à 8ans avant de choisir.
Choisir le modèle de la voiture en fonction de l'usage qu'on en fera vraiment. Inutile de prendre une grosse bagnole qui consomme pour transporter 4 personnes max et encore seulement pour les vacances et les weekend...


Mais noooon j'essaye pô de te dégoutter des bétaillères euhhh des monospaces je veux dire.Choix monospace Icon_geek Choix monospace Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Choix monospace Empty
MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:57

merci pour ces conseils avisés Wink

pour les trajets, effectivement on ne roulera pas beaucoup avec je pense.
côté volume, c'est vrai qu'en comparaison les break ne sont pas mal non plus. On s'est dirigé sur le monospace car il nous faudra trois sièges auto, donc dans les break c'est juste.

sinon idem, les soucis moteur ont l'air plutôt de venir sur les diesel qui semblent-ils sont plus fragiles.

je continue lol

Stéphane mon pied droit est placé comme le tien je pense et il est lourd mdr
mais bon c'est madame qui le conduira la plupart du temps lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Choix monospace Empty
MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:44

pour la fragilite ca depend aussi beaucoup de l entretien et la facon de partir a froid sauf maladie chronique
par contre oui tres souvent un monospace type scenic ta pas de coffre
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Choix monospace Empty
MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:57

moi le touran me plait de plus en plus

et aussi le vito Choix monospace Lol mais j'en vois pas en essence Choix monospace Icon_scratch Choix monospace Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix monospace Empty
MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:11

tdi 105 c est les volants moteur qui lachent, et sur sur nouveau zafira 1.9 tdi 120 c est pareil
Revenir en haut Aller en bas
agnes56

agnes56


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : morbihan -Kervignac
Date d'inscription : 04/12/2009

Choix monospace Empty
MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:44

moi j'ai un grand scenic 1,9 dci 120 et aucun soucis ( il a 3 ans). Par contre qu'est ce qu'il picole ( 6,5l-7l/ 100km en mixte ). On va repasser sur un break car avec mon estate je faisais du 5l et le volume de coffre Choix monospace 266442 . On mettra un coffre de toit pour les grands voyages
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Choix monospace Empty
MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:57

ok avec toi agnès, entre le scénic et la mégane estate (break) c'est + de 200 km de plus quasiment
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Choix monospace Empty
MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:17

vous plaignez pas, je vais vous donner les conso de mon intégra Choix monospace Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
poipoi

poipoi


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : St-Vran
Date d'inscription : 21/04/2009

Choix monospace Empty
MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:18

Tout depend de ton budget.

10.000Euros:

Je te conseil un picasso 2.0hdi car j'ai crut lire que tu ne ferait pas enormement de route, c'est un peu trainard mais niveau fiabilité Choix monospace 97368 du moins sur le bloc!

Apres tu a l'altea ou la corrola verso moins familiales mais avec plus de plaisir de conduite Choix monospace Icon_wink .

Dans les 15.000 euros le grand gagnant est le C4 Picasso avec une bonne qualité de finition, fait attention le prix n'est pas toujours justifié, il y a plein de gammes différentes!

En second choix je te conseil le classe B de Mercedes.

Dans les 20.000 euros

Ford C-Max, il y a de bonnes affaires à faire, ce vehicule n'est pas trop recherché.

Apres C8 ou 807 mais là serre les F..SSES avec la courroie de distribution.


Pour les pneus l'ensemble de monospaces les grillent en 20000-30000Kms
Évite les boites autos et séquentielles, elles ne tiennent pas les 300.000kms!
Pour ce qui est de consommation, citroen et peugeot sont tres bons, les bloc HDI FAp donnent de bon résultats avec des consommation modérées mais si tu fait peut de KMS inutile de t'embetter avec un diesel, un bon vieil atmosphérique fera l'affaire, pour un conducteur lambda, un diesel n'est réellement valable qu'après 30.000Kms/ans

Juste entre nous, il vaut mieux avoir un bon breack qu'un mauvais monospace Choix monospace Icon_rolleyes

Voila c'est juste mon avis.
Évite tous ce qui est renault de 2000 à 2007 Choix monospace Icon_wink .

A++


Dernière édition par poipoi le Jeu 15 Juil 2010 - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua22.forumactif.org/
poipoi

poipoi


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : St-Vran
Date d'inscription : 21/04/2009

Choix monospace Empty
MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:19

Ah oui pour le Touran, belle coupe etc mais moteur très claquant et un peu sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua22.forumactif.org/
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Choix monospace Empty
MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:54

poipoi a écrit:
Ah oui pour le Touran, belle coupe etc mais moteur très claquant et un peu sauvage...

et en essence tu sais si y a des soucis dessus?
fiable autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix monospace Empty
MessageSujet: re   Choix monospace EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:44

poipoi a écrit:
Tout depend de ton budget.

10.000Euros:

Je te conseil un picasso 2.0hdi car j'ai crut lire que tu ne ferait pas enormement de route, c'est un peu trainard mais niveau fiabilité Choix monospace 97368 du moins sur le bloc!

Apres tu a l'altea ou la corrola verso moins familiales mais avec plus de plaisir de conduite Choix monospace Icon_wink .

Dans les 15.000 euros le grand gagnant est le C4 Picasso avec une bonne qualité de finition, fait attention le prix n'est pas toujours justifié, il y a plein de gammes différentes!

En second choix je te conseil le classe B de Mercedes.

Dans les 20.000 euros

Ford C-Max, il y a de bonnes affaires à faire, ce vehicule n'est pas trop recherché.

Apres C8 ou 807 mais là serre les F..SSES avec la courroie de distribution.


Pour les pneus l'ensemble de monospaces les grillent en 20000-30000Kms
Évite les boites autos et séquentielles, elles ne tiennent pas les 300.000kms!
Pour ce qui est de consommation, citroen et peugeot sont tres bons, les bloc HDI FAp donnent de bon résultats avec des consommation modérées mais si tu fait peut de KMS inutile de t'embetter avec un diesel, un bon vieil atmosphérique fera l'affaire, pour un conducteur lambda, un diesel n'est réellement valable qu'après 30.000Kms/ans

Juste entre nous, il vaut mieux avoir un bon breack qu'un mauvais monospace Choix monospace Icon_rolleyes

Voila c'est juste mon avis.
Évite tous ce qui est renault de 2000 à 2007 Choix monospace Icon_wink .

A++
poipoi ford et peugeot ont les memes moteurs depuis quelques annees car le 1.6 16v hdi est d origine ford entre autre


Dernière édition par stephane le Jeu 15 Juil 2010 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poipoi

poipoi


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : St-Vran
Date d'inscription : 21/04/2009

Choix monospace Empty
MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:03

tatane a écrit:
poipoi a écrit:
Ah oui pour le Touran, belle coupe etc mais moteur très claquant et un peu sauvage...

et en essence tu sais si y a des soucis dessus?
fiable autrement?

En essence tu est dans les standard pas de soucis pariculier, par contre le touran est un sacré pepere, ça doit boire pas mal... je vais regarder un peu je ne me suis jamais renseigné sur les bloc essence des touran.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua22.forumactif.org/
poipoi

poipoi


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : St-Vran
Date d'inscription : 21/04/2009

Choix monospace Empty
MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:07

stephane a écrit:
poipoi a écrit:
Tout depend de ton budget.

10.000Euros:

Je te conseil un picasso 2.0hdi car j'ai crut lire que tu ne ferait pas enormement de route, c'est un peu trainard mais niveau fiabilité Choix monospace 97368 du moins sur le bloc!

Apres tu a l'altea ou la corrola verso moins familiales mais avec plus de plaisir de conduite Choix monospace Icon_wink .

Dans les 15.000 euros le grand gagnant est le C4 Picasso avec une bonne qualité de finition, fait attention le prix n'est pas toujours justifié, il y a plein de gammes différentes!

En second choix je te conseil le classe B de Mercedes.

Dans les 20.000 euros

Ford C-Max, il y a de bonnes affaires à faire, ce vehicule n'est pas trop recherché.

Apres C8 ou 807 mais là serre les F..SSES avec la courroie de distribution.


Pour les pneus l'ensemble de monospaces les grillent en 20000-30000Kms
Évite les boites autos et séquentielles, elles ne tiennent pas les 300.000kms!
Pour ce qui est de consommation, citroen et peugeot sont tres bons, les bloc HDI FAp donnent de bon résultats avec des consommation modérées mais si tu fait peut de KMS inutile de t'embetter avec un diesel, un bon vieil atmosphérique fera l'affaire, pour un conducteur lambda, un diesel n'est réellement valable qu'après 30.000Kms/ans

Juste entre nous, il vaut mieux avoir un bon breack qu'un mauvais monospace Choix monospace Icon_rolleyes

Voila c'est juste mon avis.
Évite tous ce qui est renault de 2000 à 2007 Choix monospace Icon_wink .

A++
poipoi ford et peugeot ont les memes moteurs depuis quelques annees car le 1.6 16v hdi est d origine fort entre autre

Merci de l'info Stephane je n'était pas au courant, peu etre que seul la rampe commune est d'orgine Ford, je vais regarder ça de plus pres.

Attention au Nissan, les blocs sont des blocs de chez Renault Choix monospace 305361, dommage pour une marque si réputée...
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua22.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Choix monospace Empty
MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix monospace
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix d'un T5
» Choix éclairage
» choix population
» Choix population
» choix des matériaux :?:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: