Nombre de messages : 370 Age : 36 Localisation : St-Vran Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Choix monospace Ven 16 Juil 2010 - 17:04
Greg78520 a écrit:
poipoi a écrit:
Greg78520 a écrit:
Salut,
- Moteur de Clim qui coûte pas loin de 2000€ (Garanti heureusement),
N'ACHETEZ PAS CETTE VOITURE NI CETTE MARQUE !!!!!!!!!!!
Salut Greg, là tu t'est fait enfler, en general c'est juste le joint du compresseur qui est HS et un bloc compresseur neuf ne coute pas plus de 1000Euros pour les modeles 7V (7 piston) avec la main d'oeuvre, pas plus de 1200Euros.
Salut Poipoi, heureusement que je n'ai rien payé car elle était encore sous garanti
Ouf alors
Invité Invité
Sujet: re Ven 16 Juil 2010 - 18:28
jérome a écrit:
J'ai bossé 7 ans dans l'automobile la seul chose que je peux dire une marque ou une autre,c'est toutes de la daube! Un constructeur aujourd'hui estime la durée de vie d'une automobile a 7 ans aprés c'est poubelle! En passant les dipositif de mise a feu des airbags doit étre changer tout les 10 ans vu le prix et le nombre d'airbags c'est infaisables
tout a fait d accord renault etudie meme une voiture jetable.... je pense que c eque pascal veut dire c est que les frais pour une voiture commence a arriver vers 3 ou 4 ans bateries rotules soufflet etc, de plus il ya pas 36 000 fabriquants pour beaucoup de pieces et pour l electronique debimetre et compagnie... apres chacun son point de vue
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Choix monospace Ven 16 Juil 2010 - 18:34
Ouep et puis ils font de leur mieux pour que l'on ne puisse pas jouer au mecano du dimanche.
_________________ Compte Fondateur Aqua29
Invité Invité
Sujet: Re: Choix monospace Ven 16 Juil 2010 - 18:51
c est clair surtout que dans certains cas il n y a meme plus de bouchon de vidange.....et il faut bac +4 pour changer un clignotant sur laguna 3 ou 2 heures de main d oeuvre pour une ampoule a 1.5e donc bon ben jean mich il te reste plus qu a acheter un velo une bonne remorque... et gaz l annee prochaine tu nous fais le tour de france
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: Choix monospace Ven 16 Juil 2010 - 19:30
Petite anecdote quand je bossais dans une grande succursale brestoise,Un mécano (BTS méca)se prenait la tête sur une caisse,le phare ne fonctionnait plus,Bah le gars on lieux de commencer par l'ampoule il a fait tout l'inverse,fusible diagnostic a l'ordi pour finalement se rendre compte que c'était l'ampoule Je tiens a préciser que ce gars la toucher bien sur beaucoup plus de salaire que moi,qui n'a que 2 CAP (carrosserie et peinture) Je m'éloigne du sujet mais je veux juste dire que j'ai étais passionné d'auto pendant longtemps et maintenant je veux même plus en attendre parler,ca devient vraiment pénible de bosser sur ces voitures qui évolue trés vite et les temps barémé sont tirés vers le bas! Pour jean-michel,les derniers modéle de Xsara picasso sont pas mal les soucis résolus et en essence pas trop cher
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
Sujet: Re: Choix monospace Sam 17 Juil 2010 - 14:14
En résumé, et quoique tu decide d'acheter. Trouve un garargiste/concessionnaire honnête. Fais l'entretien régulièrement. Ne tire pas dessus à froid et compte jusqu'a 10 avant de couper le moteur (pour faire durer le turbo).
Si tu fais ça, tu pourra faire durer une caisse de m**** avec un peu de chance. Mais si tu le fais pas tu pourrai en esquinter une très solide.
Pis si tu prends neuf, regarde du coté asiatique. Les garanties sont souvent rallongées.
PS: rololo qu'est-ce que ça déchaine les passions ces poubellles à roulettes!
PS 2: Mon 1000e message sur un forum aquario parlant de bagnole! Rahhh j'vous jure!!
MD
Nombre de messages : 98 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: Choix monospace Sam 17 Juil 2010 - 16:08
Rien ne vaut les vieux modèles pour la fiabilité
XSARA, XANTIA, 306, R21, etc...
Je travaille dans une usine automobile et pourtant je n'achète que de "vieilles occasions" car je sais comment on fabrique les voitures actuellement
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Choix monospace Sam 17 Juil 2010 - 18:58
Xantia perso j'évite, trop de soucis au niveau des sphères et du système hydraulique, d'ailleurs la plus des garages refuse de réparer cela.
poipoi
Nombre de messages : 370 Age : 36 Localisation : St-Vran Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Choix monospace Dim 18 Juil 2010 - 1:47
Gwenn Pesket a écrit:
Xantia perso j'évite, trop de soucis au niveau des sphères et du système hydraulique, d'ailleurs la plus des garages refuse de réparer cela.
Pourtant Gwenn c'est un jeu d'enfant le systeme hydraulique, il faut juste eviter les versions activa (diminution du roulis) car ce systeme (sportif) est assez peu fiable. Pour moi ce vehicule est un must de fiabilité, assise et une assiette constante il n'y a rien de mieux et c'est introuvable sur toute autre voiture, de plus l'entretien des suspension (si je puis dire) est bien inferieur à tout autre vehicule, les verins sont quasi inusable (d'origine sur la mienne et elle a 400.000kms) et les spheres sont à changer tous les 120.000, ca coute 100 euros sur le net et ça se change en moins de 2h avec un peu de technique, c'est pour moi le meilleur vehicule (de sont epoque) et de tres tres loin. Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi pour les reparations en garage, là tu atteint des sommets au niveau des tarifs.
-Au final, un plein coute 20euros pour 1000 bornes (friture) -Un moteur inepuisable -Une suspension comme on en fait plus (precision, confort, durée de vie des pneumatiques) -Des pieces d'usure tres solides -Un freinage tres performant et precis -Une assiette constante pour ne pas eclairer le ciel quand tu est chargé à l'arriere.
Un point negatif? Allez je vous avoue que ce n'est pas le top pour draguer les filles
A++
poipoi
Sujet: Re: Choix monospace Dim 18 Juil 2010 - 1:59
Qu'on me trouve une familliale d'origine qui sait faire ça et je mange mon chapeau
Hé oui on voit souvent des "ptits vieux" dans ces titines mais ce sont des vehicules à forte tenue de route, une berline (meme actuelle) se retrouve direct dans le talus, je tien à preciser que c'est une version activa donc anti roulis, le chassis ne se plie pas pendant les maneuvres, du coup la tenue de route devient exemplaire je sait je suis lourd avec les xant'
kawasaki22
Nombre de messages : 55 Age : 58 Localisation : PLOUFRAGAN Date d'inscription : 04/07/2009
Sujet: Re: Choix monospace Dim 18 Juil 2010 - 9:06
Rien a redire sur les xantia la miene avais 500 000 et je lui fesait pas de cadeaux
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: Choix monospace Dim 18 Juil 2010 - 10:43
Ca dévie enfin moi je dis ça............
MD
Nombre de messages : 98 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: Choix monospace Dim 18 Juil 2010 - 11:27
Mais non on s'éloigne pas du sujet, il peut aussi prendre un break sur un de ses modèles
perso j'ai opté pour la xsara break avec 2 enfants c'est nickel, l'année prochaine je prend un nouveau berlingo en vue du troisième enfant, très pratique, fonctionnel et peu / pas de problèmes depuis leur lancement
mais je ne suis pas très objectif je suis très citroën
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
Sujet: Re: Choix monospace Dim 18 Juil 2010 - 15:05
Jolie vidéo poipoi. Si je ne m'abuse, ta "familiale" d'origine c'est la xantia activa motorisée par le V6 PRV soit 200ch...
familiale...
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
Sujet: Re: Choix monospace Dim 18 Juil 2010 - 15:11
ben ca fait réagir tout ça mdr
bon pour les news, au vu du très peu de kms, on regarde les essences. Madame préfère la ligne monospace à la ligne break, et c'est vrai aussi comme il a été dit, que c'est pratique aussi pour y mettre les enfants,( madame étant assistante maternelle, ca aide).
Bref on vient de repérer un scenic essence avec pas trop de kms, qu'on va voir demain matin. J'attends de voir le coffre qui est plutôt dans les plus petits apparemment, mais bon ca sera toujours mieux que la 206 lol.
Invité Invité
Sujet: Re: Choix monospace Dim 18 Juil 2010 - 16:42
regarde et comfirme ce que je te disais jm
poipoi
Sujet: Re: Choix monospace Dim 18 Juil 2010 - 21:43
GCSpatule a écrit:
Jolie vidéo poipoi. Si je ne m'abuse, ta "familiale" d'origine c'est la xantia activa motorisée par le V6 PRV soit 200ch...
familiale...
Voui voui, enfin 194 pour etre precis. Mais la technologie activaII se trouve sur d'autres modeles
Sur ce je cesse de pourrir ton post Jerome, bonne visite et bon essais!!
thomyorke
Nombre de messages : 483 Age : 48 Localisation : brest Date d'inscription : 02/12/2008
par contre le choixde l'essence c'est à mon avis pertinant quand on ne souhaite pas revendre ( surtout pour les monospaces). Sinon moi les voitures je les achètes en espagne environ 30% moins cher qu'en france ( à peine 15000€ pour un grand scenic de 10000km, de 1 an)
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
poipoi je n'ai pas voulu te "blesser" en te répondant !
je ne suis pas du style à être agressif envers qui que ce soit !
faut pas prendre la mouche ainsi surtout sur un sujet tel quel !
je n'ai pas non plus de gros moyens je peux t'en assurer (ma bonne ax de plus de 10 ans peut te le soutenir, la pauvre ...)
donc désolé que tu aies mal pris ma remarque mais c'était juste de l'humour décalé, si j'ai à être agressif vraiment avec quelqu'un ce sera en mp d'un et puis c'est pas mon style !
on est là sur le forum pour echanger, avoir des avis différents parfois mais la vie nous fait de tels mauvais coups que j'ai franchement autre chose à faire que de venir sur le forum pour "agresser" quelqu'un !
Donc désolé pour la mauvaise intention que tu m'as prêté mais il n'y avait vraiment aucune "agressivité" dans mes propos ni de suffisance de ma part non plus !
Ceux qui me connaissent sur le forum pourront te le confirmer
sur ceux, je laisse le post reprendre son cours, le sujet est clos pour moi
bye à toutes & tous
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
bon ça y est l'essai et le choix sont faits. le scenic testé a été adopté. C'est vrai que le coffre n'est pas immense Steph. Bon par contre c'est toujours plus grand que la 206 et pour notre usage ça suffira. La voiture n'a que 50000kms et elle est comme neuve. Moteur essence 1.6 16v 105ch, pas une voiture de course mais ça roule plutôt bien quand même. Voilà, l'avenir nous dira si ça dure dans le temps lol.
merci à tous pour vos conseils et avis
Gwenn Pesket cf Admin
Sujet: Re: Choix monospace Mar 20 Juil 2010 - 0:06
Qu'elle scenic as tu pris?
poipoi
Sujet: Re: Choix monospace Mar 20 Juil 2010 - 5:36
geo29 a écrit:
poipoi je n'ai pas voulu te "blesser" en te répondant !
je ne suis pas du style à être agressif envers qui que ce soit !
faut pas prendre la mouche ainsi surtout sur un sujet tel quel !
je n'ai pas non plus de gros moyens je peux t'en assurer (ma bonne ax de plus de 10 ans peut te le soutenir, la pauvre ...)
donc désolé que tu aies mal pris ma remarque mais c'était juste de l'humour décalé, si j'ai à être agressif vraiment avec quelqu'un ce sera en mp d'un et puis c'est pas mon style !
on est là sur le forum pour echanger, avoir des avis différents parfois mais la vie nous fait de tels mauvais coups que j'ai franchement autre chose à faire que de venir sur le forum pour "agresser" quelqu'un !
Donc désolé pour la mauvaise intention que tu m'as prêté mais il n'y avait vraiment aucune "agressivité" dans mes propos ni de suffisance de ma part non plus !
Ceux qui me connaissent sur le forum pourront te le confirmer
sur ceux, je laisse le post reprendre son cours, le sujet est clos pour moi
bye à toutes & tous
Pas de soucis Geo, je me suis un peu emporté . A++
jm8021
Sujet: Re: Choix monospace Mar 20 Juil 2010 - 16:24
Gwenn Pesket a écrit:
Qu'elle scenic as tu pris?
jm8021 a écrit:
La voiture n'a que 50000kms et elle est comme neuve. Moteur essence 1.6 16v 105ch, pas une voiture de course mais ça roule plutôt bien quand même.
si c'est le modèle que tu demandes c'est un scenic 2
Invité Invité
Sujet: Re: Choix monospace Mar 20 Juil 2010 - 18:35