Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Choix monospace - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Choix monospace - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Choix monospace - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Choix monospace - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Choix monospace - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Choix monospace - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Choix monospace - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Choix monospace - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Choix monospace - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Choix monospace - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Choix monospace - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Choix monospace - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Choix monospace - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Choix monospace - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Choix monospace - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Choix monospace - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Choix monospace - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Choix monospace - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Choix monospace - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Choix monospace - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Choix monospace

+12
jérome
Greg78520
poipoi
agnes56
tatane
GCSpatule
geo29
nadou56
Gwenn Pesket cf
denis79
G'rom29
jm8021
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Choix monospace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:10

en fait ils ont collabore pour le 1.6 le 2.0 et le 2.7 biturbo, car pendant longtemps le c4 picasso est reste a 90ch car pas de place pour mettre plus gros, du coup ils ont pris le 1.6 16v hdi de chez ford pour passer a 110cv
Revenir en haut Aller en bas
poipoi

poipoi

Masculin

MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:17

stephane a écrit:
en fait ils ont collabore pour le 1.6 le 2.0 et le 2.7 biturbo, car pendant longtemps le c4 picasso est reste a 90ch car pas de place pour mettre plus gros, du coup ils ont pris le 1.6 16v hdi de chez ford pour passer a 110cv

A ok j'y voit deja plus clair, par contre je ne comprend pas le changement de bloc car les 2.0 hdi peuvent facilement monter à 110Ch, j'ai une Xantia Hdi de 1999 elle fait 110 CH et elle est recalculable à 140, ce sont des moteurs tres solide et surdimmensionnés, 1.6, 1.4 etc je n'aime pas trop personnellement, bien sur il sont souple mais j'ai bien peur que la compression ne soit perdu au dela de 100.000Km en fin là je par en HS Choix monospace - Page 2 Lol

Sur le bon coin j'ai vu une Xantia HDI (et oui j'adore cette titine n'en deplaise à d'autre Choix monospace - Page 2 Icon_wink ) qui approchait les 500.000 bornes sans soucis et ma bonne veille TD a tout juste 400.000, avec une entretien personnel suivit il n'y a aucun soucis et je vais sous peu refaire la courroie pour quelle fasse ses 520.000 Choix monospace - Page 2 Icon_rolleyes )
Xantia Power Choix monospace - Page 2 806290

A++
http://aqua22.forumactif.org/
tatane

tatane

Masculin

MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:18

poipoi a écrit:
tatane a écrit:
poipoi a écrit:
Ah oui pour le Touran, belle coupe etc mais moteur très claquant et un peu sauvage...

et en essence tu sais si y a des soucis dessus?
fiable autrement?

En essence tu est dans les standard pas de soucis pariculier, par contre le touran est un sacré pepere, ça doit boire pas mal... je vais regarder un peu je ne me suis jamais renseigné sur les bloc essence des touran.

A+

si t'en sais plus, même sur gros bloc (surtout en fait Choix monospace - Page 2 Icon_lol ), dis moi
merci Choix monospace - Page 2 Icon_wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:21

oui mais lechangeur doit pas etre le meme sur le 90 et le 110cv
poipoi

poipoi

Masculin

MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:28

tatane a écrit:
poipoi a écrit:
tatane a écrit:
poipoi a écrit:
Ah oui pour le Touran, belle coupe etc mais moteur très claquant et un peu sauvage...

et en essence tu sais si y a des soucis dessus?
fiable autrement?

En essence tu est dans les standard pas de soucis pariculier, par contre le touran est un sacré pepere, ça doit boire pas mal... je vais regarder un peu je ne me suis jamais renseigné sur les bloc essence des touran.

A+

si t'en sais plus, même sur gros bloc (surtout en fait Choix monospace - Page 2 Icon_lol ), dis moi
merci Choix monospace - Page 2 Icon_wink

Euh d'apres ce que je lit, les bloc essence sont à fuir, sur le plus petit 1.6 102ch, tu est à 10L/100 apres il y a les FSI, 1.4 140ch mais le prix n'est pas le même, par rapport au performances la consommation est plus justifiée mais reste haute si tu a le pied lourd: de 10 à 15L/100.

Avec ce poids je deconseille les versions essence, de toute façon je naime pas ni le bruit ni la conduite des TDI, apres on fait vite l'impasse la dessus, niveau fiabilité rien à dire sur les bloc volkwagen que ce soit en essence ou diesel, ils sont assez reputés.
A++
tatane

tatane

Masculin

MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:31

y a que ça comme bloc dessus? bah merde Choix monospace - Page 2 Icon_lol
Invité
Invité

MessageSujet: re   Choix monospace - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:34

tatane a écrit:
je croyais que t etais pârti bouffer toi
poipoi

poipoi

Masculin

MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:35

jm8021

jm8021

Masculin

MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:38

encore de belles explications merci!
pour renault, à éviter aussi les essences?
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
poipoi

poipoi

Masculin

MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:42

Non, les essences de toutes marque (sauf fiat) sont maintenant au point, les technologies on cessées d'evoluer les moteurs se sont juste bonifiés avec le temps!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:49

pourquoi fiat?
tatane

tatane

Masculin

MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:16

stephane a écrit:
tatane a écrit:
je croyais que t etais pârti bouffer toi

oui, mais je repassais de temps en temps Choix monospace - Page 2 Icon_razz
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 5:16

pour Renault, j'en suis à ma troisième diesel,

Renault 19 1.9 227 000 km avant qu'on me la détruise (collision),aucun frais moteur, que l'entretien basique

Scénic RTE 198 000 km avant de passer à la mégane estate ,
là, les pneus, tt à fait d'accord, on en bouffe bp plus que sur une "berline" ou "break" et consommation aussi en hausse, par contre le confort de vision est agréable comme on est plus haut

et maintenant mégane estate 1.5 dci,
pour la route super agréable, hyper silencieuse, souple, volume de coffre plus que correcte (on était à cinq pour la semaine en dordogne et on avait tout mis nos affaires dans le coffre), conso donc entre voie express et autoroute avec une moyenne de 5.1 sur 900 km environ
celle que j'ai n'est pas la dernière version de la mégane estate mais la précédente

les pneus ont plus de 20 000 km et sont loin de leur usure quand je me rappelle le scénic j'apprécie !!! Pour moi, finit les monospaces !

c'est vrai que le choix est pas facile et puis quelque soit la marque, le risque est là, quelque soit le modèle, tu as des personnes qui ont soit été super contentes soit eu leurs soucis avec donc le tout est d'être bien dans ton véhicule

Après, c'est la qualité de conduite de chacun, la régularité dans l'entretien de son véhicule, qui fait souvent la différence !

Avec la fonction conso instantanée, j'ai le pied aussi beaucoup moins lourd ... De plus, avec le régulateur installé maintenant sur pas mal de modèle, cela te permet d'un moins de fatigue et une consommation bien plus faible

Pas simple de faire son choix entre tarif, paramètres divers du véhicule et son plaisir personnel vis à vis de tel ou tel style de véhicule !!!

Moi je voulais l'aston martin ou l'AC Cobra mais ma femme elle veut pas ! Ah quelle ronchon je vous dis ! Choix monospace - Page 2 806290

Elle a eu sa mégane et bien quand je changerais mon AX "MASERATI", je prendrais une AC Cobra Na !!!Choix monospace - Page 2 76294

Allez bon choix et gardes le sourire au moment de faire le Chèque !!!

Choix monospace - Page 2 57202 sinon tu as aussi le Massey Fergusson avec sa remorque qui allie fiable consommation, vision en position surélevée, volume de transport pas mal suivant la taille de la remorque à réfléchir !!!!!!!!!!!!!!Choix monospace - Page 2 683799

Et puis, au moins tu te démarquerais de tes voisins !!!

Et je te dis pas pour déplacer les cuves d'aquariums, le panard !!!Choix monospace - Page 2 806290
http://un nouveau site arrive ...
Greg78520

Greg78520

Masculin

MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:00

Salut,

Nous possédons avec ma femme un espace 4 et je te le déconseille car il y a toujours un problème sur cette voiture surtout les 1.9 et 2.2 DCI, ils ont créé les 2.0 DCI pour palier le problème.

En 3 ans, nous avons changé :

- Pleins de pièces changées mais je vais mettre les principales car sinon la liste serait trop longue lollll,

- Moteur de Clim qui coûte pas loin de 2000€ (Garanti heureusement),

- Les pneus sont hors de prix aussi mais en commandant en Allemagne on s'y retrouve largement,

- Voiture tombée en panne pendant 3 mois sans que Renault ne trouve le soucis majeur et nous demandaient de changer tout le système de distribution d'essence, prix annoncé 6500€, j'ai pu m'arranger avec mon cousin qui a son garage et du coup cela m'est revenu à 2500€, principale cause les 4 injecteurs BOUCHE de chez BOUCHE, des micros algues dans le réservoir d'essence pourtant je vais chez BP tout le temps et 1 à 2 fois par mois chez Total donc c'est pire que les grande surface ^^.

- En cas de froid, on met le chauffage comme Mr tout le monde et là, un feu rouge arrive et au moment du démarrage au vert, une buée vient s'installer sur tout le pare brise avant et visibilité 0 donc aération à fond !!!! Renault n'a jamais trouvé d'où venait le problème eet pas que sur le mien d'après leur dire, problème du 2.2 DCI apparemment.

- Le compteur digital en bleu sur fond noir, si le soleil à le malheur de taper dessus vous ne voyez plus rien du tout et cela peut être traite, sur le C4 Picasso, il est noir sur fond blanc donc pas ce soucis,

- Accoudoir côté conducteur pas pratique si vous le mettez en ville car le pommeau de vitesse est trop bas donc pas pratique de passer une vitesse, un pommeau comme sur les Scenic 2 aurait été mieux,

Point positif, il y en a un petit peu quand même ^^:

- Enormément de place tout de même avec pas mal de rangement devant,

- Agréable à conduire,

- Une bonne reprise pour le 2.2 DCI même en 6ème.

J'ai essayé au mieux de répondre à tes attentes selon mon expérience avec cette marque et type de voiture mais pour ma part,

N'ACHETEZ PAS CETTE VOITURE NI CETTE MARQUE !!!!!!!!!!!
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:10

tu peux pas dire cela

au boulot on a à 80 % du renault : clio, mégane estate actuellement et aucun frais avec

pour toutes les marques tu entendras de toute façon des critiques maintenant tu as sur un même modèle des montages différentes, des pièces différentes qui sont plus ou moins judicieuses et qui peuvent faire grimper la note en cas de changement !

parfois les gens vont critiquer tel marque pour la mauvaise qualité de ses moteurs, de ses chassis, alors que leur véhicule d'une autre marque partage ses mêmes pièces !!!

Donc il faut prendre toutes ces infos avec prudence et ce quelque soit la marque, les voitures de maintenant ne sont de toute façon plus faite pour durer ... Faites marcher le commerce qu'ils ont dit !

Le principal est d'avoir pour moi un garagiste de confiance et honnête : quand j'ai explosé l'avant de mon AX, le garage m'avait annoncé 600 € de réparation et finalement m'en a facturé pour 310 € (il avait passé moins de temps qu'il pensait !), sachant que deux autres garages me demandaient au départ pour 500 € pour une des pièces uniquement !!!Choix monospace - Page 2 998749

Donc il a gagné un client et deux fois plutôt qu'une : trois jours après l'avoir récupérer, j'ai pris un éclat sur mon pare brise neuf et refélure ! Résultat, obligé de le rechanger et bien, il a pris les 50 € de franchise que j'avais en bris de glace pour lui pour que je n'ai pas à les payer une deuxième fois !

Et là, je dis chapeau ! comme quoi, il existe encore des garagistes honnêtes ! Et c'est un garage Renault !!!Choix monospace - Page 2 314711
poipoi

poipoi

Masculin

MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:54

Greg78520 a écrit:
Salut,

Salut Greg, là tu t'est fait enfler, en general c'est juste le joint du compresseur qui est HS et un bloc compresseur neuf ne coute pas plus de 1000Euros pour les modeles 7V (7 piston) avec la main d'oeuvre, pas plus de 1200Euros.
poipoi

poipoi

Masculin

MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:58

geo29 a écrit:
pour Renault, j'en suis à ma troisième diesel,

Renault 19 1.9 227 000 km avant qu'on me la détruise (collision),aucun frais moteur, que l'entretien basique

Scénic RTE 198 000 km avant de passer à la mégane estate ,
là, les pneus, tt à fait d'accord, on en bouffe bp plus que sur une "berline" ou "break" et consommation aussi en hausse, par contre le confort de vision est agréable comme on est plus haut

et maintenant mégane estate 1.5 dci,

Personnelement 227Mkms, 198Kms, un vehicule se doit d'etre encore neuf, un vehicule que fait moins de 400.000Kms pour moi c'est Choix monospace - Page 2 94960, apres je connait des bonnes renault qui font 400.000 mais c'est assez rare et le turbo a été chgangé au moins une fois (sur les modeles depuis 2000).
Le gros soucis c'ets que les gens ne laissent ni chauffer ni refroidir leur vehicule, c'est la base de la longévité d'un moteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:11

pour moi le seul avantage d un monospace classique c est la position sureleve sinon aucun interet, pas de coffre etc ou alors faut taper sur la grande taille, +1 avec david l espace 4 est une enorme daube, tellement qu on en trouve presque donne avec de l argent avec tellement personne n en veut.
+1 avec pascal pour moi a part grande taille monospace c est fini.
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:13

tu me fais rire poipoi

les personnes qui gardent leur véhicule plus de 250 000 km sont pas légion il faut être honnête

Alors, tant mieux pour toi si tu peux le faire mais moi, pour avoir besoin de mes véhicules tous les jours sans risque de panne, je préfère les avoir avec un kilométrage qui n'atteignent pas des sommets

maintenant, quelque soit la marque, c'est aussi le style de notre conduite, la façon d'entretenir notre véhicule qui le fera durer !

bye bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:16

oui pascal d accord pour tous les vehicules mais certains sont sans problemes chroniques et perso 1 eres zx td vendue a 398 000 la 2 eme a 350 000 et celle que j ai la a 290 000
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:34

et malheureusement l achat d une voiture neuve pour ne plus avoir de problemes n est plus vrai du tout car avec l electronique et de grosses puissances avec des tout petits bloques moteur les fragilises
poipoi

poipoi

Masculin

MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:28

geo29 a écrit:
tu me fais rire poipoi

les personnes qui gardent leur véhicule plus de 250 000 km sont pas légion il faut être honnête

Alors, tant mieux pour toi si tu peux le faire mais moi, pour avoir besoin de mes véhicules tous les jours sans risque de panne, je préfère les avoir avec un kilométrage qui n'atteignent pas des sommets

bye bye

Parce que les gens ne savent pas entretenir un voiture et encore moins s'en servir.
Ce n'est pas tant mieux pour moi, si j'avais les moyen d'acheter un vehicule recent je le ferait, on a pas tous les mêmes moyen et je ne suis pas né à une epoque ou les jeunes ne peuvent pas faire des achats inconsidérés et surtout inutiles.
Après je demande à te voir bricoler sous un capot on verra qui rira de l'autre, sur ce je ne donnait que mon avis et je te fais rire...
Tu a le droit d'acheter renault et d'être satisfait, comme la plupart des conducteurs, il n'y a pas de mal à mettre 1000euros d'entretien dans une voiture quand on peut en mettre 300 pour un confort équivalent...
Je deteste que l'on me fasse des remarques aussi "aggressives".

Sans rancune
A++
poipoi

poipoi

Masculin

MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:29

stephane a écrit:
et malheureusement l achat d une voiture neuve pour ne plus avoir de problemes n est plus vrai du tout car avec l electronique et de grosses puissances avec des tout petits bloques moteur les fragilises

+1 mais les gens s'en fichent ils veulent être à la mode... quel monde... Choix monospace - Page 2 Icon_mad
Greg78520

Greg78520

Masculin

MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:53

poipoi a écrit:
Greg78520 a écrit:
Salut,

Salut Greg, là tu t'est fait enfler, en general c'est juste le joint du compresseur qui est HS et un bloc compresseur neuf ne coute pas plus de 1000Euros pour les modeles 7V (7 piston) avec la main d'oeuvre, pas plus de 1200Euros.
Salut Poipoi,
heureusement que je n'ai rien payé car elle était encore sous garanti
jérome

jérome

Masculin

MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:03

J'ai bossé 7 ans dans l'automobile la seul chose que je peux dire une marque ou une autre,c'est toutes de la daube!
Un constructeur aujourd'hui estime la durée de vie d'une automobile a 7 ans aprés c'est poubelle!
En passant les dipositif de mise a feu des airbags doit étre changer tout les 10 ans vu le prix et le nombre d'airbags c'est infaisables
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix monospace   Choix monospace - Page 2 Empty

Choix monospace
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant