| compatibilité quartz et twb | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: compatibilité quartz et twb Ven 3 Avr 2015 - 18:23 | |
| Bonjour, je compte monter 2 50L pour twb. Alors juste que j'allais commander des pierres de quartz blanc, je tombe sur le post de Platy29 avec cette réponse de Stéphane: "quartz gaffe si il y a des crevettes a cause de la ferite" Du coup je m'inquiète, je cherche sur internet et je tombe là-dessus: http://www.forumaquario.org/t90833-60l-crevettes-twbToujours est-il que la personne a fait un chemin de quartz dans son bac, magnifique en l'occurrence. Si vous lisez tout son post de 7 pages, vous constaterez qu'elle a des reproductions et maintient ses juvéniles. J'attends donc impatiemment vos conseils et commentaires avant de commander. Merci d'avance. | |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: compatibilité quartz et twb Sam 4 Avr 2015 - 10:44 | |
| salut je connais bien fishstart ,c'est du haut niveau .....
son sable est du jbl river sand (compatible crevette) je pense que stephane parlais des pierres ,en tout cas pour info tout les sols techniques sans exception ont des grains qui colle a l'aimant , la ferrite peux être dangereuse a forte dose présence de plaques de rouilles sur les pierres ,granit ocre.... les twb sont surtout sensible au changement ,au ph (5-6) ,et bien sure au no3 ... a bientôt jeremy
| |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: compatibilité quartz et twb Sam 4 Avr 2015 - 12:19 | |
| Ok Jerem, je prends bonne note pour la référence du sable. Ceci dit, comme Stéphane, je parlais de pierres. Je pensais commander des pierres quartz blanc, du coup j'attends vos avis.
Si ce n'est pas ok, quel type de pierres le plus claires possibles seraient compatibles avec des twb? | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: compatibilité quartz et twb Sam 4 Avr 2015 - 19:34 | |
| bravo poisson chat tu sais lire | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: compatibilité quartz et twb Sam 4 Avr 2015 - 20:01 | |
| Oui Stéphane j'ai eu une éducation qui m'a permis d'apprendre à lire, je n'ai malheureusement pas bénéficié de la perspicacité me permettant de comprendre ta blague, ni de l'intelligence nécessaire à décrypter la réponse à ma question, pour peu que celle-ci m'ai été donnée. | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: compatibilité quartz et twb Dim 5 Avr 2015 - 14:12 | |
| par raport a mon com sur le quartz, ca voulait dire bien content que ca ai servi a quelquechose | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: compatibilité quartz et twb Dim 5 Avr 2015 - 14:27 | |
| je propose de repartir sur une base saine; je l'accorde, j'ai pris la mouche car j'ai pensé être jugé sur quelque chose que je n'avais pas compris (enfin toujours pas trop). Donc il est clair que l'on peut mettre le "jbl river sand" au fond d'un bac de crevettes. J'ai cru comprendre que les pierre de quartz sont déconseillées (c'est bien çà?) Sinon: "quel type de pierres le plus claires possibles seraient compatibles avec des twb?" Merci d'avance pour vos avis et votre indulgence... | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: compatibilité quartz et twb Dim 5 Avr 2015 - 14:34 | |
| Je viens de lire le post de raphael-29, que j'avais félicité pour la flore de son 125L, il me précise dans sa réponse qu'il a du quartz dans son bac. J'imagine que c'est pour me confirmer que c'est ferreux, et j'en déduis que c'est néfaste pour les twb?
Ai-je bien compris? | |
|
| |
rapha-29
Nombre de messages : 572 Age : 51 Localisation : Bannalec Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: compatibilité quartz et twb Dim 5 Avr 2015 - 17:31 | |
| Si j'ai précisé que mon sol était du quartz, c’était uniquement pour te montrer que je n'avais pas spécialement la main verte et que ça résultait simplement du choix de plantes dites pour "débutants" ne demandant pas grand chose pour se développer correctement. En fait,c'était pour dire qu'avec ce type de plantes on peut avoir un joli bac bien planté sans se pendre la tête( sol spécifique,fertilisation...) Je ne faisait absolument pas allusion au fait que le quartz serait (ou pas ) néfaste pour les twb car je n'en sait strictement rien Désolé de t'avoir fait penser le contraire raphael | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: compatibilité quartz et twb Dim 5 Avr 2015 - 19:18 | |
| Damned! donc çà n'avance pas mon schmilblic... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compatibilité quartz et twb | |
| |
|
| |
| compatibilité quartz et twb | |
|