| sulawesi | |
|
+24MARCEL29 zorg68 fryeri29 Riwal jérome Ranchu G'rom29 lacephale patou geo29 benoit Chicco quaremsa ERIC.B osiris-light alexis jm8021 sebc alycia fallout29 Gwenn Pesket cf xavier ficus30 denis79 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: sulawesi Dim 4 Jan 2009 - 20:46 | |
| elles sont très frilleuses et on tendance a en mourir. de 27°à 31°. la sable de corail sert a maintenir le ph élevé, important lors des changements d'eau (uniquement de l'eau osmosée). pour la taille , elle est comprise pour les adultes entre 1.5 et 2.5 cm. |
|
| |
Chicco
Nombre de messages : 464 Age : 38 Localisation : GEVEZE (35) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: sulawesi Dim 4 Jan 2009 - 22:09 | |
| Elles sont vraiment superbes, il y en a au club de Rennes mais les points sont plus blancs que bleu.
Tu en as combien et dans combien de litres?
Quelle est ta déco? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sulawesi Lun 5 Jan 2009 - 6:45 | |
| c'est une crevette test, je la maintiens dans un 25 litres, quand a la déco uniquement des galets et une boule d'algue. ceux sont des crevettes qui vivent dans des rochets et amats de pierres dans leur milieux naturel. |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: sulawesi Mar 6 Jan 2009 - 17:13 | |
| tiens nous au courant pour la suite bonne chance! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: sulawesi Mer 7 Jan 2009 - 20:14 | |
| c'est t-y pas mignon!vivement les premiers nés! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: sulawesi Mer 7 Jan 2009 - 22:08 | |
| Quand j'ai vu la photo et le smiley qui pleur, j'ai cru que la crecre était morte!!! ^^
T'inquiète c'est plutôt bon signe!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sulawesi Mer 7 Jan 2009 - 22:30 | |
| désolé de t'avoir inquiété. je crois que je t'ai dit une connerie l'autre jour en te parlant de l'impatience de la jeunesse, car tu vois a l'approche de l'age de la sagesse ont reste impatient. le pire c'est que j'angoisse à l'idée que cela se passe mal, tout en sachant que quand cela aura eu lieu, j'angoisserais jusqu'à ce que les juvéniles est atteint leur taille d'adulte. si ça c'est pas de la connerie. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: sulawesi Mer 7 Jan 2009 - 22:34 | |
| Non ça fait parti dans bon moment dans l'aquariophilie pour moi et en plus ça montre que tu prends soin de tes petits bêtes! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
xavier
Nombre de messages : 1519 Age : 42 Localisation : Bodilis Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: sulawesi Jeu 8 Jan 2009 - 14:07 | |
| Tu n'est pas le seul dans le cas! Qui ne stress pas devant ses bacs? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sulawesi Mer 14 Jan 2009 - 12:05 | |
| deuxième mauvaise nouvelle du jour, après mes doutes sur les futurs naissances chez les cpo, la sulawesi a pris la poudre d'escampette et c'est volatilisé du bac. bac qui je le précise est recouvert de verre et ou seul un petit espace est laissé libre pour le passage des cables. jusqu'a maintenant, je décerné la palme de l'évasion aux quadricarcinatus et procombarus sp. mais là je dois bien avouer qu'elles sont battues par beaucoup plus petite qu'elles. je devais auguementé le nombre de pensionnaire dans le bac cette semaine, je pendrais la précaution de boucher les trous avec du perlon. |
|
| |
xavier
Nombre de messages : 1519 Age : 42 Localisation : Bodilis Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: sulawesi Mer 14 Jan 2009 - 15:18 | |
| Pas de bol et elle étais toujours grainée? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sulawesi Mer 14 Jan 2009 - 15:53 | |
| oui c'est pire quand j'y pense.je viens de la remplacer par deux autres, celles qui devaient venir compléter la sulawesi de test. une des deux est grainée aussi. pour éviter toute nouvelle évasion, j'ai mis deu perlon dans les trous de passage de cable, cette fois oudini ne se joueras pas de moi. |
|
| |
xavier
| Sujet: Re: sulawesi Mer 14 Jan 2009 - 16:00 | |
| C'est pour ça que je retrouve parfois des red cherrie dans mon bac à white... Au début, je passais mon temps à pécher les red. Je crois que je vais faire comme toi un bout de perlon autour du cable et le tour est joué. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sulawesi Mer 14 Jan 2009 - 16:15 | |
| les crustacé sont assez fort dans l'art de l'évasion, en générale ce sont les écrevisses les plus fort, mais les japonica sont connue poursauter hors des bacs. |
|
| |
ficus30
Nombre de messages : 965 Age : 49 Localisation : Cugnaux (31) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: sulawesi Mer 14 Jan 2009 - 16:19 | |
| c'est le remake de La grande évasion...version crecre.... | |
|
| |
xavier
| Sujet: Re: sulawesi Mer 14 Jan 2009 - 18:53 | |
| Les écrevisses aussi j'ai même pas de couvercle, carje viens d'en refaire un et il faut que je laisse sécher cette nuit. si je voyait ma femelle grainée desséchée par terre, sa me ferai mal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sulawesi Mer 14 Jan 2009 - 19:01 | |
| pour le moment mes cpo et les cherax peknyii sont les plus sages de mes écrevisses,avec aucune tentative à ce jour les cherax quadricarcinatus en sont a quatre dont un décés. les procombarus en sont a deux dont un décésn et une autre qui s'était échappé et que j'ai retrouvé dans un bac ou je fait trempé mes racine avant introduction dans les aqua et ce une semaine plus tard et en pleine forme.certaine des évasion de ces derniére ceux sont produite malgrés une plaque de verre de 5mm. |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: sulawesi Mer 14 Jan 2009 - 23:27 | |
| bravo à toi pour la qualité de tes photos et pour ton ethique vis à vis de tes crevettes ! à bientot à gouesnou geo 29 | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: sulawesi Jeu 15 Jan 2009 - 1:35 | |
| - aquatech a écrit:
- deuxième mauvaise nouvelle du jour, après mes doutes sur les futurs naissances chez les cpo, la sulawesi a pris la poudre d'escampette et c'est volatilisé du bac. bac qui je le précise est recouvert de verre et ou seul un petit espace est laissé libre pour le passage des cables.
jusqu'a maintenant, je décerné la palme de l'évasion aux quadricarcinatus et procombarus sp. mais là je dois bien avouer qu'elles sont battues par beaucoup plus petite qu'elles. je devais auguementé le nombre de pensionnaire dans le bac cette semaine, je pendrais la précaution de boucher les trous avec du perlon. Et c'est bizarre ça!! Moi je ne remarquerais pas si une de mes crecres ce faisait la malle!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sulawesi Jeu 15 Jan 2009 - 7:09 | |
| gwenn, sur ce coup je n'ai pas de merrite, c'étais la crevette test. par contre ne me demande pas si il me manque une crevette chez les red cherry, black cherry ou bien chez les red crystal dés que ma population atteint la cinquantaine j'ai plus de mal a suivre. a part si je retrouve le cadavre, mais tout le probléme est là, à partir d'une certaine population tout individus mort dans la soirée a disparu au petit matin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sulawesi Sam 17 Jan 2009 - 7:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sulawesi Sam 17 Jan 2009 - 20:00 | |
| premiére naissance chez les sulawesi. un cadrage plus serré, sur la bête. la maman se porte bien.
Dernière édition par aquatech le Dim 18 Jan 2009 - 0:35, édité 1 fois |
|
| |
ficus30
Nombre de messages : 965 Age : 49 Localisation : Cugnaux (31) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: sulawesi Sam 17 Jan 2009 - 20:32 | |
| Bel evenement...félicitation !!!! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: sulawesi Sam 17 Jan 2009 - 20:38 | |
| La petite semble déjà bien grand comparait a l'escargot?! En tout ca félicitation! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sulawesi | |
| |
|
| |
| sulawesi | |
|