| Mon bac récifal | |
|
+32Clad GCSpatule osiris-light mathilde fryeri29 benj29 bloblo22 kerloc'h benoit tatane vin's29 scoarnec jean yves zorg68 jérome tom sawyer ficus30 patou franck pti louis tydav fishtre king size G'rom29 quaremsa Kerhor Tine sebc jm8021 ERIC.B Gwenn Pesket cf alexis denis79 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
denis79
Nombre de messages : 4196 Age : 45 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Mon bac récifal Dim 11 Jan 2009 - 22:00 | |
| ben pour l'eau de mer la moindre erreur ne pardonne pas et étant donné les couts de l'installation,le prix des poissons...Je n'ai pas envie de risquer quoi que ce soit. Je ferai sûrement des erreurs et c'est pour cela comme tu dis que je me renseigne beaucoup pour éviter les soucis. j'ai intérêt d'assurer! tu te rends compte rien qu'en éclairage la consommation pette des scores mais si c'est beau cela est plus facile à expliquer ! (pour mes 700 litres normalemnt du 858watts! ou au mini 606 pour avoir de beaux coraux) | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Mon bac récifal Dim 11 Jan 2009 - 22:12 | |
| La vache oui là ça consomme un max!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
denis79
Nombre de messages : 4196 Age : 45 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Mon bac récifal Dim 11 Jan 2009 - 22:19 | |
| si tu ne mets pas ce qu'il faut , les coraux ne prennent pas leur couleur ou ils ne grandissent pas bien.Ajoute leur le stress d'un ange ou 2 qui viennent les picorer et ils ne sortent plus leurs polypes voir ils peuvent mourrir.voilà la raison principale du pourquoi ne pas abuser des anges en récifal. | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Mon bac récifal Dim 11 Jan 2009 - 23:08 | |
| tu as raison pour l'éclairage, faut vraiment partir sur de bonnes bases et pas hésiter à mettre le paquet, comme pour le reste des équipements, il est préférable d'investir et de s'équiper correctement à la base car les erreurs du départ sont difficiles à rattraper, pour le brassage faut pas avoir peur aussi de mettre le paquet pour ta pop je vois que ça a évolué pour les Stonogobiops, en couples et associés aux crevettes pistolets pour s'occuper du terrier ça devrait être très sympa je vois que tu a rajouté aussi un couple de Pterapogon kaudernii, tu pourras peut-être t'essayer à la repro, c'est avec eux que ça parrait le plus abordable au départ les splendidus sont des poissons magnifiques, tu as raison d'attendre pour les introduire, ils se nourrissent effectivement essentiellement de microfaune, l'ajout d'un refuge qui alimentera le bac en microfaune peut être intéressant. et voir le couple faire leur ballet à l'extinction des hqi est très beau aussi pour le reste de la pop je connais pas trop les gros poissons, mais pour les petits et les crustacés y'a pas de soucis pour l'instant pour les détritivores y'en a un paquet possibles, comme les ophiures( Ophioleis superba par exemple), les escargots, certains crabes(mitrax), etc... ha aussi en petit poisson assez facile à trouver, sympa et très beux tu as le pseudochromis fridmani, ça m'est arrivé à en voir en coulpe à vendre | |
|
| |
denis79
| Sujet: Re: Mon bac récifal Lun 12 Jan 2009 - 9:50 | |
| pour le pseudochromis fridmani j'ai cru comprendre qu'il était assez agressif et qu'il lui arrivais de s'attaquer aux crevettes c'est pour cela que je suis partie dans la famille des serran (gramma loreto qui apparement est plus calme) mais effectivement c'est un magnifique poisson! | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Mon bac récifal Lun 12 Jan 2009 - 10:05 | |
| j'en ai eu un pendant quelques années et je l'ai jamais vu s'en prendre aux crevettes(sténopus hispidus et lysmata), j'étais peut-être tombé sur un gentil, ou alors c'était un coquin et je le voyais pas les tyraniser lol et peut-être qu'avec des crevettes plus petites ça aurait été différent
après c'est pas une science exacte, ils ont parfois un caractère de cochon...ou pas lol j'ai eu aussi une demoiselle réputée très agressive et j'ai jamais eu de soucis non plus | |
|
| |
denis79
| Sujet: Re: Mon bac récifal Lun 12 Jan 2009 - 10:07 | |
| en fait , je pense que tout dépends peut être du volume du bac et de ses colocataires. effectivement pour les crevettes,je pensais peut être introduire des plus petits spécimen en cas d'algues indésirable(leur nom m'échappe...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon bac récifal Lun 12 Jan 2009 - 10:33 | |
| mets du bar du lieu quelques tacauds 1 ou 2 dorades pechees par gwenn et tu verras ca le ferra lol beau projet ambitieu |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Mon bac récifal Lun 12 Jan 2009 - 10:37 | |
| et de économie en chauffage | |
|
| |
denis79
| Sujet: Re: Mon bac récifal Lun 12 Jan 2009 - 10:42 | |
| pour les ophiure,j'aime bien la Ophioderma Appressum noir et blanche j'aime bien les oursins également:le radiata et le diadème noir as tu déjà maintenu des oursins? lima scabra et ver tubicols sont magnifiques également. Aurais tu des conseils sur les coquilles? pour les crabes:mitrax et trapézia que penses-tu des bébètes que je cite:les as tu déjà maintenu ? | |
|
| |
denis79
| Sujet: Re: Mon bac récifal Lun 12 Jan 2009 - 10:45 | |
| - ERIC.B a écrit:
- et de économie en chauffage
tu rigoles éric mais sais tu q'en période d'été,l'utilisation d'un bloc froid est quasi obligatoire pour éviter l'augmentation de température liée aux hqi(ça chauffe avec ça t'imagine même pas!) l'essentielle de l'évaporation est liée à ça donc on doit faire régulièrement des compléments à l'eau osmosée. | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Mon bac récifal Lun 12 Jan 2009 - 11:55 | |
| - denis79 a écrit:
- pour les ophiure,j'aime bien la Ophioderma Appressum noir et blanche
j'aime bien les oursins également:le radiata et le diadème noir as tu déjà maintenu des oursins? lima scabra et ver tubicols sont magnifiques également. Aurais tu des conseils sur les coquilles? pour les crabes:mitrax et trapézia que penses-tu des bébètes que je cite:les as tu déjà maintenu ? un oursin j'ai eu un petit, arrivé avec les pierres vivantes, je connaissais pas l'espèce, il est resté très petit, mon bac était trop petit pour un diadème(200l) donc j'en ai pas eu j'ai eu deux vers tubicoles, un violet et un marron, j'ai plus les noms en tête, c'est vrai que c'est magnifique trapézia pas eu mais mitrax oui, pas de soucis normalement sinon pour les escargots et les nanards, je me souviens plus trop des noms, il en existe bcp, en escargot me viennent à l'esprit:astrea, nerita,turbo, tectus, trochus,doivent être les plus connus(je sais plus lesquels sont lesquels, nanards: calcinus, cliba...narius? il en faut pas mal, j'ai plus le ratio de base en tête(1 pour 20l???), pas toujours évident à trouver en quantité dans les mags du coin, donc c'est suivant ce que tu touves et les prix, ou alors en vpc c'est peut-être plus simple ou moins cher, il me semble que sur certains sites ils vendent des kit détritivore(marinelife?) sinon à l'époque j'avais vu sur un forum(aquariophilo) que certains vont ramasser des nanards sur la côte, dans le sud bretagne faut penser à leur mettre pas mal de coquilles vides de toutes tailles à dispo, pas hésiter à mettre des assez grosses sinon il se bagarrent entre eux ou s'attaquent aux escargots pour l'évaporation c'est bien d'y penser, car avec un bac ouvert ça évapore bcp, il me semble que pour 200l j'étais dans les 5l/semaine voire plus y'a des systèmes de régulation, osmolateur, j'ai pas essayer mais vu ton volume tu vas peut-être devoir y penser, c'est peut-être déjà fait c'est vrai que l'été ça monte très vite en t° avec les HQI, même en bretagne lol | |
|
| |
pti louis
Nombre de messages : 373 Age : 33 Localisation : Plougonven Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Mon bac récifal Mer 21 Jan 2009 - 16:45 | |
| c'est super nath j'ai réussi a trouvé 10 minutes pour voir ton post car certes c'est compliqué en ce moment avec le déménagement le syndicat lycéen la maison des lycéen et le mouvement de manifestation lycéennes | |
|
| |
franck
Nombre de messages : 1075 Age : 38 Localisation : lannion cote d'armor Date d'inscription : 10/01/2009
| |
| |
denis79
| Sujet: Re: Mon bac récifal Mer 21 Jan 2009 - 21:03 | |
| j'espère que je pourrai la mener à bien mais cela va être long,long......très long | |
|
| |
franck
Nombre de messages : 1075 Age : 38 Localisation : lannion cote d'armor Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Mon bac récifal Mer 21 Jan 2009 - 21:14 | |
| oui je panse aussi rien que pour trouver les poissons que tu veux sava pas étre facile!!!!!! on voi pas sa partou!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
denis79
| Sujet: Re: Mon bac récifal Mer 21 Jan 2009 - 21:24 | |
| oh non les poissons on peut les trouver sur commande ou vpc. C'est plus le matériel qu'il faut bien choisir et surtout il coûte très cher. et pui la mise en route est beaucoup plus longue qu'en eau douce. | |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Mon bac récifal Mer 21 Jan 2009 - 21:50 | |
| et c'est aussi trés fragile comme poisson | |
|
| |
sebc
Nombre de messages : 1519 Age : 44 Localisation : bannalec Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Mon bac récifal Mar 27 Jan 2009 - 20:35 | |
| | |
|
| |
denis79
| Sujet: Re: Mon bac récifal Mar 27 Jan 2009 - 20:44 | |
| merci sebc!je connais le site qui est très bien ! | |
|
| |
denis79
| Sujet: Re: Mon bac récifal Sam 31 Jan 2009 - 19:33 | |
| | |
|
| |
Kerhor
Nombre de messages : 800 Age : 51 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Mon bac récifal Sam 31 Jan 2009 - 20:06 | |
| salut Nath 858 watts la vache!!!j'en connais un qui va devoir pédaler dans le sous sol au fait les tétra du pérou se sont bien aclimatés pas de perte | |
|
| |
denis79
| Sujet: Re: Mon bac récifal Sam 31 Jan 2009 - 20:13 | |
| nickel!ils sont costaud ces petits! ben oui c'est un peu comme avec les plantes!1watt par litre de recommandé pour que les coraux se portent bien et surtout soient les plus beaux possibles! il faut qu'on se renseigne pour voir s'il serait nécessaire de changer l'abonnement edf. par contre je l'ai négociée et je ne la paye pas ce prix là! comme quoi même en neuf il ne faut pas hésiter à négocier les prix sur ebay. | |
|
| |
tydav
Nombre de messages : 503 Age : 46 Localisation : brest Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Mon bac récifal Sam 31 Jan 2009 - 20:24 | |
| nikel je suis content pour toi nath ca y'est ca commence | |
|
| |
denis79
| Sujet: Re: Mon bac récifal Sam 31 Jan 2009 - 20:26 | |
| oui moi aussi je suis super contente! le premier achat c'est toujours excitant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon bac récifal | |
| |
|
| |
| Mon bac récifal | |
|