aller hop hop hop j'ouvre le premier post de présentation de bac en eau de mer
alors voila comment est né le projet de monter un recifal.
tout à commencé sur un forum (aquamélie) pour ne pas le cité
c'est grace à certain menbre de ce forum que je me suis lancé dans l'aventure (Joann7s entre autre)
en voyant son bac et son évolution, j'ai eu l'envie de m'y mettre également.
j'ai laissé murir le projet dans ma petite tete durant quelques mois et, après avoir tout posé sur papier je me suis mis à la recherche du materiel pour commencer cette aventure.
materiel que j'ai acheté pour la plupart d'occasion car un peu cher en neuf (surtout l'ecumeur et la rampe hqi).
j'ai ensuite commandé ma cuve (de 96L).
une fois l'aventure commencé, et voyant que cela se passé bien (la pousse des coraux été assez impressionnante) j'ai donc decidé de passer à un plus gros volume c'est à partir de la que le 160L est arrivé
après le transfert de bac, je devait changer l'ampoule de l'hqi je me suis tourné vers la marque blv avec une nepturion en 20 000°K mais ce fut une erreur de ma part car les coraux non pas du tout apprécier le changement.
je devait absolument changer d'ampoule le plus vite possible mais en étant étudiant ce nétait pas evident
le changement d'ampoule à été fait il y a peu de temps je suis repassé sur une aquaconnect en 14 000°K (celle que j'avait sur le 96L) et les coraux apprécient beaucoup plus
mais malheureusement, j'ai perdu pas mal de coraux (un seriatopora que était très beau et très épanoui
, un acropora, un montipora digita et un montipora plateau vert qui était magnifique mais qui commencait à mourir peu à peu mais il commence à reprendre des couleurs avec la nouvelle ampoule je suis content
)
sinon, niveau population il y a 2 amphiprion occelaris, un gobiodon okinawae, un escenius lineatus, un nemateleotris magnifica et j'ai perdu dernièrement mon ambligobius hectori je ne sais abslument pas pourquoi il était en pleine santé
et bien sur les detrivore qui vont bien dans le bac avec entre autre deux crevette lysmata debellius (les deux petites folles
)
voili voilou mais bon trève de bla bla, place aux photos
le 96L au depart
et le voici à la fin
et voici maintenant le 160L tel qu'il est actuellement
voili voilou, je posterais d'autre photos plus tard car j'en ai des tonnes en stock
en espérant que cela vous plaisent