Nombre de messages : 4196 Age : 45 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 02/01/2008
Sujet: Re: Mon bac récifal Sam 30 Jan 2010 - 13:38
encore une fois je n'arrive pas à rendre le réel .Les reflets de la queue sont fluo )il est très calme et est acclimaté même aux granules.J'espère qu'il ne tapera pas trop les coraux (pour le moment je ne l'ai pas encore vu ) quelques points blanc mais rien d'alarmant car il est arrivé hier.Les autres occupant ne l'ont pas embété au vu de sa taille je pense.(15/16cm hors queue)
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Mon bac récifal Dim 31 Jan 2010 - 21:11
Belle acquisition!!
benj29
Nombre de messages : 282 Age : 34 Localisation : Guilers Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Mon bac récifal Mar 2 Fév 2010 - 17:02
superbe le diacanthus nath, bonne continuation
denis79
Nombre de messages : 4196 Age : 45 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 02/01/2008
Sujet: Re: Mon bac récifal Sam 6 Fév 2010 - 16:35
une autre photo du petit dernier : Tout se passe bien pour le moment , il mange un peu de tout ( krill, mysis ,artémia , granules, patée ) Il ne touche pas aux coraux pour le moment
aujourd'hui changement d'eau de 240 litres .Vraiment plus facil avec mes nouvelles cuves.
ccante
Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : Brest Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: Mon bac récifal Sam 6 Fév 2010 - 17:08
Salut,
Il n'y a pas d'autre gros poisson pour l'embêter?
denis79
Sujet: Re: Mon bac récifal Sam 6 Fév 2010 - 19:14
salut christophe ! Un hépathus mais super calme ( 10/12cm) .Je n'ai pas eu de chamailleries à l'introduction.J'avais prévu le coup pour éviter qu'il ne soit trop harcelé.En gros poisson , viendront dans un moment ( 2/3mois ) un flav et un japonicus .Voilà pourquoi j'ai introduis le pygo avant les futures teignes. Je dois également compléter mon banc d'anthias et quelques poissons de petite taille (apogon kauderni , gobi , et un gramma loreto ).Il vient de chez Acara et vraiment il était top chez lui , il mangeait déjà du granul .Il ne s'est même pas caché dans les pvs en arrivant .
denis79
Sujet: Re: Mon bac récifal Dim 7 Fév 2010 - 19:48
quelques photos du bac .Toujours mon problème de cyano suite à mon manque de brassage ( pompe en garantie )J'ai fait mon changement d'eau hier.Les paramètres sont bon et aujourd'hui achat d'un manomètre pour brancher dès que possible le RAC .J'espère pouvoir éradiquer cette saleté avec mes changements d'eau et siphonage .
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: Mon bac récifal Dim 7 Fév 2010 - 20:14
C'est vraiment chouette le marin...........Merci pour tes photos.
G'rom29
Sujet: Re: Mon bac récifal Dim 7 Fév 2010 - 20:53
superbe ton bac, la faille rend super bien, un grand bravo à vous 2 Nath pour les cyano suis sûr que ça partira quand tu arrangera ton soucis de brassage j'adore ton Chelmon
denis79
Sujet: Re: Mon bac récifal Dim 7 Fév 2010 - 21:20
pour le brassage j'ai récupéré la 6130 donc du coup je récupère mon brassage initial soit 25000 l/h.ça va être une histoire de patience et de changement d'eau régulier j'espère.mes ampoules sont d'origine et pas top donc malheureusement il s'agit d'un facteur de plus pour accentuer ces saletés .vu le prix des ampoules ça ne sera pas pour tout de suite...Si il faut je diminuerai un peu le temps d'éclairage des hqi .Je n'ai pas de nitrates ni de phosphates visibles mais pareil il faudra que j'investisse dans un réfractomètre pour des données plus précises.les coraux sont tout polypes sortis et on de belles couleurs donc je pense que je suis effectivement proche de 0 pour les deux valeurs .Reste la patience......
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Mon bac récifal Dim 7 Fév 2010 - 22:15
Il a bien évolué ton bac et il a l'air stable a présent!
_________________ Compte Fondateur Aqua29
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: Mon bac récifal Dim 7 Fév 2010 - 22:20
Ouais en photo ça a l'air plutôt bien!
quaremsa
Nombre de messages : 1071 Age : 48 Localisation : Guipavas (presque Brest même) Date d'inscription : 28/08/2008
cette fois ci c'est une certitude ! mes inquiétudes d'il y a quelques mois ce sont confirmées , j'ai bien une squille dans mon bac ! Je l'ai vu hier lors de la distribution ! Elle est vert pomme mais malheureusement les squilles sont réputées pour être de grande mangeuses et s'attaquer aux invertébrés et petit poissons...J'ai trouvé peu d'expérience sur le maintien d'une telle espèce mais en général on les garde en spécifique d'environ 20 litres.
Je n'ai pas pu la prendre en photo mais voici un lien qui vous montre un spécimer identique au mien :
Bon courage pour l'attraper!, à moins que tu ne décides de la conserver?
denis79
Sujet: Re: Mon bac récifal Lun 22 Fév 2010 - 8:22
je me renseigne.Pour le moment j'ai posé un piège hier soir mais elle n'a pas mordu à l'hameçon ;Ces animaux sont très intelligent et dispose d'une vue impressionante. Je pense que si je la garde ,elle sera en refuge car je ne souhaite pas prendre de risque.
je pense .Souvent elles sont tellement petites qu'on ne les voit pas .C'est quand le monstre grandit qu'on les repère plus facilement grace aux bruits qu'elle font. Une petite vidéo pour montrer un peu ce dont elle est capable :
Clad
Nombre de messages : 558 Age : 29 Localisation : Plouzané Date d'inscription : 11/11/2009
A ta place, je la garderais pas... Une petite casserole, et c'est fini (pour être sûr qu'elle crève et qu'elle ne s'adapte pas à la Bretagne, bien que ça risque d'être dur...)
sinon essaie de voir où elle se planque, dans quel trou de quelle pierre que tu retires moi j'en avait eu deux, heureusement dans la même pierre et pas trop grosse, du coup, plutôt que de les supprimer j'avais mis la pierre dans le refuge avec un crabe et un petit oursin c'est en effet très sympa à observer, malin comme tout(dur à piéger) et doté effectivement d'une sacrée vision si tu as la possibilité, isole la car elle est superbe, ça serait dommage de la supprimer de suite car c'est super intéressant
comme tu dis stéph ! Pour répondre à grom; en fait elle a du déménagé quand je l'ai embété car je ne l'ai pas revu depuis.Effectivement elle est magnifique .J'ai un 20 litres qui pourrait l'accueillir en attendant de faire mon refuge ( le projet risque d'évoluer encore )mais ça n'est pas pour tout de suite.Je sais que ces bebette sont observé pour leur faculté de vision et d'intelligence .Si je l'attrape je pense la mettre en spécifique pour éviter tout soucis.