Sly
Nombre de messages : 55 Age : 39 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Comparaison de taille anguillules/microvers Mer 23 Sep 2015 - 23:41 | |
| Bonjour, par curiosité j'ai essayé de prendre en photo des anguillules du vinaigre et des microvers dans un tube à essai, en macro avec un soufflet pour comparer leurs tailles. On se rapproche presque du microscope à ce grossissement, la photo cadre environ 5x3,2mm. L'échelle est mesurée en photographiant un forêt à métaux de 1mm, en théorie c'est rectifié au 1/100ème de millimètre donc on doit pas être loin de la vérité. Du coup on voit bien que les anguillules sont plus fines mais globalement plus longues que les microvers. Ce que j'ai remarqué en faisant ces photos c'est que les anguillules nagent très bien, normal leurs milieu de culture est liquide, et les microvers coulent inexorablement... Mes alevins rasboras mangent essentiellement des microvers car je trouve que c'est plus simple à distribuer et jusqu'à présent la taille semble leur convenir. Au début les anguillules plus fines peuvent peut-être aider. Bon, ça fait pas avancer le schmilblick mais comme j'ai les photos qui trainent je partage | |
|