| Une alsacienne dans le Finistère | |
|
+9Imac29850 Nedr lio29 geo29 stephane GCSpatule Gwenn Pesket cf Anne56 WaterLoo 13 participants |
Auteur | Message |
---|
WaterLoo
Nombre de messages : 12 Age : 30 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/10/2015
| Sujet: Une alsacienne dans le Finistère Lun 5 Oct 2015 - 13:37 | |
| Bonjour à tous! Je m'appelle Laura, ai 21 ans, et suis alsacienne fraîchement arrivée à Brest pour continuer mes études. Je sors d'une licence de biologie et ai intégré le master de Sciences de la mer et du littoral à l'Institut universitaire européen de la mer. J'ai toujours adoré l'aquariophilie, mais ai du mettre cette passion en latence durant ma licence par manque de place dans mon appart', qui était une colocation. Avant cette pause j'ai fait, pendant le collège et le lycée, du maintient et de la repro de bettas de toute forme et couleur, ma dernière repro était du plakat halfmoon dragon marbré, juste sublime . Mais je n'avais jamais eu de très gros bac. Comme maintenant j'ai mon propre appart', j'ai fais péter la tirelire pour m'offrir un Osaka 260l avec kit CO2 et tout le tintouin. J'ai profité des eaux douces et acides de chez moi pour faire un amazonien, qui est maintenant en eau depuis début août. Je suis assez contente de mes paramètres qui sont: nitrate: 10mg/l nitrite nulle GH: 8 Kh: 4 pH: 6,4 CO2: 35mg/l (je sais c'est un peu beaucoup mais je galère avec mon flipper) T°: 25,5° Le bac est abondamment planté, avec une énorme racine centrale, malheureusement, le bac étant encore assez jeune, je me bat avec les algues vertes, mais je pense que la fin du tunnel est proche. Si vous avec des conseils je suis preneuse! C'est donc un peu le bordel dedans vu que j'essais différentes compositions de plantes pour éviter les algues au maximum. J'aime beaucoup les lotus, j'en ai 4 dedans, trois tigrés, vert ou rouge, et un glandulifera, que je trouve magnifique. Mon Aponogeton Ulvaceus y est aussi très bien et m'a déjà fait trois tiges florales. Niveau population on y trouve 4 otocinclus, une quarantaine de tétras variés (pinguoin, fantôme noir, fantôme rouge, veuve, bentozii, nez rouge, Rio) et un couple de Ramirezii (mâle sauvage et femelle bleue électrique). Une petite question là dessus, pensez-vous que je puisse ajouter un couple de ramirezii, ou autre cichlidé nain? J'ai également un nano de 30l occupé par trois adorables tétraodons nains (tétraodon travancoricus) depuis un petit mois maintenant. Voilà quelques photos: A bientôt sur le forum! | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Une alsacienne dans le Finistère Lun 5 Oct 2015 - 14:49 | |
| Bienvenue Miss ! bien joli bac ! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Une alsacienne dans le Finistère Lun 5 Oct 2015 - 16:13 | |
| Bienvenue sur le forum,
Un deuxième couple de cichlidés nains ça va être un peut juste bien que ton bac est bien fourni en cachette.
Le système de co² est en route?
Passe au club de Brest un de ses jours, à notre porte ouverte par exemple on pourrait parler ton bac. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Une alsacienne dans le Finistère Lun 5 Oct 2015 - 16:16 | |
| | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Une alsacienne dans le Finistère Lun 5 Oct 2015 - 17:01 | |
| attends d autres avis mais j avais 2 ramis dans 700L et c etait la cata chouette bac sinon | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Une alsacienne dans le Finistère Lun 5 Oct 2015 - 17:58 | |
| salut Laura ! Bienvenue à toi sur le Finistère ! Même chose que Gwen, je t'invite à passer au club de GOUESNOU à la sortie de Brest direction Morlaix (5 mn une fois sorti de brest ) soit le vendredi soir après 20 h 45 ou le dimanche entre 10 h 30 & 12 h 00... Tu as aussi le club de Morlaix à 3/4 d'heure de Brest ou Plouescat (m temps un peu près !) Après tu as de très beaux clubs dans le sud finistère (Concarneau, Ploneour Lanvern, etc) Tu es bien tombée par ici ! Joli bac en tout cas ! une idée de cichlidés nains (une espèce que je compte reprendre très vite ! ) Voilà la photo : apistogramma Algodon II Je sais pas par contre si quelqu'un en maintient encore par ici ? Stéph peut être ? A bientôt ! | |
|
| |
lio29
Nombre de messages : 316 Age : 42 Localisation : Brest Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Une alsacienne dans le Finistère Lun 5 Oct 2015 - 18:48 | |
| Bonjour et bienvenue Un 2 ieme couple de cichlidé, en période de repro ça va être "Bagdad" dans ton bac, je tenterais pas personnellement. Dommage la sur exposition de la 2 ieme photo on ne voit pas bien mais ton bac semble deja très sympa de "travers" ( 1 ere photo ) | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Une alsacienne dans le Finistère Lun 5 Oct 2015 - 20:41 | |
| Bonsoir et bienvenue à toi | |
|
| |
Imac29850
Nombre de messages : 1798 Age : 60 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Une alsacienne dans le Finistère Mar 6 Oct 2015 - 1:16 | |
| | |
|
| |
jmsnow
Nombre de messages : 218 Age : 41 Localisation : brest Date d'inscription : 14/06/2015
| Sujet: Re: Une alsacienne dans le Finistère Mar 6 Oct 2015 - 1:59 | |
| | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Une alsacienne dans le Finistère Mar 6 Oct 2015 - 7:10 | |
| | |
|
| |
rapha-29
Nombre de messages : 572 Age : 51 Localisation : Bannalec Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Une alsacienne dans le Finistère Mar 6 Oct 2015 - 15:01 | |
| | |
|
| |
chtibreizh
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : plouguin Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Une alsacienne dans le Finistère Mar 6 Oct 2015 - 18:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une alsacienne dans le Finistère | |
| |
|
| |
| Une alsacienne dans le Finistère | |
|