Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Mon n'importe quoi. EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Mon n'importe quoi. EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Mon n'importe quoi. EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Mon n'importe quoi. EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Mon n'importe quoi. EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Mon n'importe quoi. EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Mon n'importe quoi. EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Mon n'importe quoi. EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Mon n'importe quoi. EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Mon n'importe quoi. EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Mon n'importe quoi. EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Mon n'importe quoi. EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Mon n'importe quoi. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Mon n'importe quoi. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Mon n'importe quoi. EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Mon n'importe quoi. EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Mon n'importe quoi. EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Mon n'importe quoi. EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Mon n'importe quoi. EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Mon n'importe quoi. EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon n'importe quoi.

Aller en bas 
+15
Eric Colin
lio29
tatane
bettapisto
aquatech
patou
king size
Valou29
geo29
jmsnow
flaveane
Aymeriscape
GCSpatule
Gwenn Pesket cf
stephane
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon n'importe quoi. Empty
MessageSujet: Mon n'importe quoi.   Mon n'importe quoi. EmptySam 21 Nov 2015 - 16:03

Bonjour,
comme promis je vous envoie cette fois-ci les photos de mon bac (si un modo pouvait supprimer mon post "mon futur bac", ce serait sympa.

Je vous préviens c'est du n'importe quoi (du philoubettus batardus).

Vue de droite :

Mon n'importe quoi. <a href=Mon n'importe quoi. S6005811" />

Vue de droite sous un autre angle :

Mon n'importe quoi. S6005816

Vue de dessus :

Mon n'importe quoi. <a href=Mon n'importe quoi. S6005815" />

Vues de mousses aquatiques externes qui poussent sur les branches de saule :

Mon n'importe quoi. <a href=Mon n'importe quoi. S6005815" />

Mon n'importe quoi. <a href=Mon n'importe quoi. S6005813" />

Vue d'ensemble :

Mon n'importe quoi. <a href=Mon n'importe quoi. S6005810" />

Mon n'importe quoi. <a href=Mon n'importe quoi. S6005817" />

Voilà, dans les jours qui viennent viendra se rajouter un papyrus en palustre et une nouvelle rampe led "eheim", cette fois-ci non plus "daylight", mais "power plant".

Je sais que ce n'est pas beau, mais bon moi ca me plaît et je n'ai jamais fait d'aquarium pour épater les copains les soirs d'apéros lol!

PS : le saule utilisé n'est ni séché, ni épluché (ben oui histoire de rendre l'ensemble encore plus crado  hahaha

Plantes : pistia stratiotes, jacinthes d'eau, salvinia natans, limnobium laevigiatum, anubias et mousses.
Population : guppy carupano souche vénézuela 2008,environ 70 red cherry, planorbes, mélanoides et depuis hier soir 2 mâles et 1 femme COP (et ce sera tout).

Le film arrière est constitué d'un film électrostatique de salle de bain ce qui permet le soir d'allumer une rétroprojection.

Retrouver la genèse de cette aquarium ici,

Philou.


Dernière édition par philoubetta le Sam 21 Nov 2015 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Mon n'importe quoi. Empty
MessageSujet: Re: Mon n'importe quoi.   Mon n'importe quoi. EmptySam 21 Nov 2015 - 16:10

ca promet philou beau debut attend que ca evolue... on dirait un debutant  pffff


Dernière édition par stephane le Dim 22 Nov 2015 - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Mon n'importe quoi. Empty
MessageSujet: Re: Mon n'importe quoi.   Mon n'importe quoi. EmptySam 21 Nov 2015 - 16:23

Moi je ne le trouve pas si mal, un peut poil trop de flottante lol,
Ta mousse sur les branches hors d'eau, elle a pousse toute seule ou tu as ensemencé avec les mousses que l'on a en dehors des bacs au club?

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon n'importe quoi. Empty
MessageSujet: Re: Mon n'importe quoi.   Mon n'importe quoi. EmptySam 21 Nov 2015 - 16:43

On prévois plein de truc, on essaye, et à la fin dame nature reprend en partie ses droits...
En somme c'est du philouscaping quoi. Non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aymeriscape

Aymeriscape


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2012

Mon n'importe quoi. Empty
MessageSujet: Re: Mon n'importe quoi.   Mon n'importe quoi. EmptySam 21 Nov 2015 - 16:55

Salut philou ton ancien post est suprimer gooood

Bon alors je trouve dommage d'avoir gâcher un peu l'idée du départ surtout avec ce type de bac.. après quand tu a mis en eau il est vrai que ta eu des soucis de rémonter c'est pour ça qu'il faut toujours lester TOUTES les racines Razz

Apres bon voilà c'est un bac du coup qui est devenu plus aquarium biotope, avec la végétation que tu a en surface et la mousse cela pourrai être sympas si des plantes sorte du bac etc

Bonne continuation pour le maintien de ce bac et l'aclimation des peskets salut
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon n'importe quoi. Empty
MessageSujet: Re: Mon n'importe quoi.   Mon n'importe quoi. EmptySam 21 Nov 2015 - 16:57

C'est dommage d'avoir supprimé l'histoire de ce bac, j'aurais simplement clôturé en ajoutant un lien vers ici...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Mon n'importe quoi. Empty
MessageSujet: Re: Mon n'importe quoi.   Mon n'importe quoi. EmptySam 21 Nov 2015 - 17:03

GCSpatule a écrit:
C'est dommage d'avoir supprimé l'histoire de ce bac, j'aurais simplement clôturé en ajoutant un lien vers ici...

C'est chose faite. salut

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

Mon n'importe quoi. Empty
MessageSujet: Re: Mon n'importe quoi.   Mon n'importe quoi. EmptySam 21 Nov 2015 - 17:25

Les CPO, je pense que c'est plutôt 2 femelles et 1 mâle que tu as 😋
Si j'y arrive je t'emmène le Papy Russe mercredi, sinon au pire ce sera vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
Invité
Invité




Mon n'importe quoi. Empty
MessageSujet: Re: Mon n'importe quoi.   Mon n'importe quoi. EmptySam 21 Nov 2015 - 17:55

Re,
pour "gwenn", la mousse provient du club (bac parkingsoni), j'ai essayé avec l'autre variété de mousse du bac "cichlides" (mais celle là à plus de mal à se propager, je ferai de nouveau un essai avec elle car la dernière fois j'en ai pris mais sans penser à demander au responsable de l'entretien de ce bac "je sais c'est impardonnable de toucher au bac d'un autre", mais bon j'essaierai de me rattraper en ramenant de la flottante pas très courante au club (salvinia natans et limnobium).

Par contre si Hervé veut prendre des sanctions, alors je le comprendrai parfaitement.

Celle du bac "parkingsoni" se développe à une bonne vitesse (il suffit de souffler dessus pour disperser les spores et s'ils trouvent un support humide, ils colonisent).

Pour "flaveane", t'inquiète pour le papyrus mon poto, tu ramènes quand tu peux (c'est déjà sympa d'avoir proposé).

Pour aymeriscape, tu sais si je me suis laisser surprendre c'est parce que je n'avais jamais utiliser ce type de racine (celle que j'utilisais auparavant mopani et mangrove coulaient directement, mon inexpérience m'a donc été fatale sur ce coup).
Je te remercie quand même du fond du cœur pour les idées que tu m'a donné (notamment l'utilisation de film de salle de bain pour l'arrière du bac qui de fait permet la rétroprojection le soir), encore une fois merci à toi.

PS : "gwenn" tu es sûr pour le ratio mâle/femelle en cpo qu'a énoncé "flaveane"?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Mon n'importe quoi. Empty
MessageSujet: Re: Mon n'importe quoi.   Mon n'importe quoi. EmptySam 21 Nov 2015 - 18:08

Non je confirme ce que je t'ai dis hier, 2 mâles et 1 femelle, il n'y avait plus qu'une femelle au club et vu la volume du bac à Philou, j'ai pensé que 2 mâles ne serait pas de trop.

Mousse, t'inquiète Philou y a pas de soucis, personne ne dira rien et en plus c'est nickel sur ton bac. Tu n'est pas le premier a en avoir pris lol

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

Mon n'importe quoi. Empty
MessageSujet: Re: Mon n'importe quoi.   Mon n'importe quoi. EmptySam 21 Nov 2015 - 18:17

Mea culpa pour les CPO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
Aymeriscape

Aymeriscape


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2012

Mon n'importe quoi. Empty
MessageSujet: Re: Mon n'importe quoi.   Mon n'importe quoi. EmptySam 21 Nov 2015 - 18:32

Gwenn Pesket a écrit:
GCSpatule a écrit:
C'est dommage d'avoir supprimé l'histoire de ce bac, j'aurais simplement clôturé en ajoutant un lien vers ici...

C'est chose faite. salut

j'ai fais que respecter la demande mais c'est vrai la spatule que l'idée est bonne Very Happy

philoubetta a écrit:

Pour aymeriscape, tu sais si je me suis laisser surprendre c'est parce que je n'avais jamais utiliser ce type de racine (celle que j'utilisais auparavant mopani et mangrove coulaient directement, mon inexpérience m'a donc été fatale sur ce coup).
Je te remercie quand même du fond du cœur pour les idées que tu m'a donné (notamment l'utilisation de film de salle de bain pour l'arrière du bac qui de fait permet la rétroprojection le soir), encore une fois merci à toi.
Philou.

Tu aurai pu me demander j'ai l'habitude de travailler avec ça Smile
Pour l'astuce du retro éclairage pas de soucis mais tu viens de m'apprendre quelque chose aussi car j'avais pas dutout pense au film de salle de bain ^^ je pensais a des trucs tout fait en animalerie mais la tu a donner la bonne astuce gooood
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
jmsnow

jmsnow


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/06/2015

Mon n'importe quoi. Empty
MessageSujet: Re: Mon n'importe quoi.   Mon n'importe quoi. EmptySam 21 Nov 2015 - 21:43

Je m'inquiete pas pour toi philou Wink

dans 2 mois tu fait baver tout les aquariophiles du site goood
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon n'importe quoi. Empty
MessageSujet: Re: Mon n'importe quoi.   Mon n'importe quoi. EmptySam 21 Nov 2015 - 23:13

jmsnow a écrit:
Je m'inquiete pas pour toi philou Wink

dans 2 mois tu fait baver tout les aquariophiles du site goood

Re,
mais je ne m'inquiètes pas mon "jm".

Quand à faire baver les aquariophiles, ce n'est en aucun cas le but rechercher (d'ailleurs aucun de mes bacs n'a jamais fait baver qui que ce soit).

Heureusement d'ailleurs, des beaux bacs j'en ai déjà vu, mais ce n'étaient pas les miens (c'étaient des bacs de pointures en aquario), pour citer un nom je commencerai déjà par "gwenn, notre king, quand tu vois les décors qu'il réalise et son niveau tu te sens tout petit), ameyric en aquascaping, mon pote "Jopic" avec qui j'ai pratiquement tout appris, Fabrice "pour ceux qui fréquentaient" une certaine enseigne il y a de cela une dizaine d'années, ceux là comprendrons.
Ces deux derniers, notamment "jopic" ont été mes amis et mes maîtres.

Etre honnête avec soi même, c'est savoir reconnaître ses limites (les miennes sont celles d'un deuxième couteau, par contre il n'est pas interdit d'essayer de s'améliorer chaque jour).

Une fois de plus je le redis, si je ne connaissais que 0.00000000000000.........................................1% de l'aquariophilie je serai déjà bien content.
Mais bon ce 0.00000000000........................1%, j'essaie d'en faire profiter les autres.

Allez à demain mon "poto" et à nos sécateurs lol! .



Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeriscape

Aymeriscape


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2012

Mon n'importe quoi. Empty
MessageSujet: Re: Mon n'importe quoi.   Mon n'importe quoi. EmptySam 21 Nov 2015 - 23:24

philoubetta a écrit:
aymeric en aquascaping,Philou.

Embarassed Embarassed Cela me touche que tu me dise cela philou t'es quand meme une pointure de l'aquariophile bretonne cela me touche beaucoup merci l'ami améne
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
jmsnow

jmsnow


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/06/2015

Mon n'importe quoi. Empty
MessageSujet: Re: Mon n'importe quoi.   Mon n'importe quoi. EmptyDim 22 Nov 2015 - 0:38

Je suis bien d'accord depuis le peu de temps que je suis sur ce forum j'ai vue bcp de personnes d'un grand niveau

Merci pour les petits nouveaux de vos conseils goood
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon n'importe quoi. Empty
MessageSujet: Re: Mon n'importe quoi.   Mon n'importe quoi. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:26

Re,
bon ben mise en place aujourd'hui du pied (que j'ai coupé en deux partie de papyrus qui m'a été donné par "flaveane".

Pu.......ain la vache quel boulot pour tailler ce genre de plantes.

Dés que c'est parti, les photos suivront.

PS : jardinage également aujourd'hui (pour ceux qui passent par le club de Brest, salvinia natans (même avantage que la lentille d'eau "épuration de l'eau, oxygénation, etc... sans les inconvénients, beaucoup plus facile à maîtriser" et pistia stratiotes à gogo).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

Mon n'importe quoi. Empty
MessageSujet: Re: Mon n'importe quoi.   Mon n'importe quoi. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:51

Ah, quelque plantes se surface si possible avec racines descendantes (sauf pistia) ca m'intéresse.
Si tu emmené ça au club vendredi, je t'en piquerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Mon n'importe quoi. Empty
MessageSujet: Re: Mon n'importe quoi.   Mon n'importe quoi. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 19:28

moi j'aime bien Philou !

tu as raison on le fait pas pour "épater" la galerie mais pour soi déjà et là ce type de bac sans fioritures, "naturel" me plaît bien !

Bonne suite mon "petit" ! Yes
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité




Mon n'importe quoi. Empty
MessageSujet: Re: Mon n'importe quoi.   Mon n'importe quoi. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:29

geo29 a écrit:
moi j'aime bien Philou !

tu as raison on le fait pas pour "épater" la galerie mais pour soi déjà et là ce type de bac sans fioritures, "naturel" me plaît bien !

Bonne suite mon "petit" ! Yes

Re,
de bonnes critiques de "géo", la vache là pour le coup suis sur le c.l hahaha .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

Mon n'importe quoi. Empty
MessageSujet: Re: Mon n'importe quoi.   Mon n'importe quoi. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:59

J'aime énormément ton bac, tout ce qui a de plus naturel !

Vivement la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon n'importe quoi. Empty
MessageSujet: Re: Mon n'importe quoi.   Mon n'importe quoi. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 23:52

flaveane29 a écrit:
Ah, quelque plantes se surface si possible avec racines descendantes (sauf pistia) ca m'intéresse.
Si tu emmené ça au club vendredi, je t'en piquerai.

Re,
pas de "pb" mon "dave à moi", demain je te ramène salvinia et 2 petits pieds de limnobium.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

Mon n'importe quoi. Empty
MessageSujet: Re: Mon n'importe quoi.   Mon n'importe quoi. EmptyVen 27 Nov 2015 - 1:21

Valou29 a écrit:
J'aime énormément ton bac, tout ce qui a de plus naturel !

Vivement la suite Very Happy

Faux cul va.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Mon n'importe quoi. Empty
MessageSujet: Re: Mon n'importe quoi.   Mon n'importe quoi. EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:21

ah si j avais su que tu cherchais du papyrus,j'avais de quoi remplir ton aqua
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon n'importe quoi. Empty
MessageSujet: Re: Mon n'importe quoi.   Mon n'importe quoi. EmptyDim 29 Nov 2015 - 22:09

patou a écrit:
ah si j avais su que tu cherchais du papyrus,j'avais de quoi remplir ton aqua

Bonsoir,
t'es vraiment adorable ma "patou", mais je me suis décidé comme ca lol! , et quand je dis adorable je ne parle pas "d'aquatech", qui lui s'il avait des tendances "homo" ne me déplairait pas (eh oui que veux tu "philou est et restera philou").

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon n'importe quoi. Empty
MessageSujet: Re: Mon n'importe quoi.   Mon n'importe quoi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon n'importe quoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi?!
» quoi t'es ce??
» c'est quoi ça????
» quoi qu'est ce ?
» Quoi qu'es-ce?!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: