| Présentation de mon bac | |
|
+8Defcon Stéphane AUDIGOU Imac29850 poisson-chat bettapisto stephane jacques phb 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phb
Nombre de messages : 461 Age : 54 Localisation : Morlaix et Quimper Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Présentation de mon bac Dim 5 Juin 2016 - 7:39 | |
| elle manque d’oxygène ou elles se fait cramer par la lumière? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon bac Dim 5 Juin 2016 - 9:33 | |
| Re, quel genre d'éclairage utilises tu?, et à quelle distance des tubes sont t'elles?.
Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Présentation de mon bac Dim 5 Juin 2016 - 9:53 | |
| Phb, tu devrais surveiller ce mâle, son croupion est pour moi trop gonflé, ça sent le parasitage. (vers camalanus) Mais j'espère me tromper. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon bac Dim 5 Juin 2016 - 12:40 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
Phb, tu devrais surveiller ce mâle, son croupion est pour moi trop gonflé, ça sent le parasitage. (vers camalanus) Mais j'espère me tromper. Re, "oups", j'avais pô vu, excellente observation gwenn. Philou. |
|
| |
phb
Nombre de messages : 461 Age : 54 Localisation : Morlaix et Quimper Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Présentation de mon bac Dim 5 Juin 2016 - 17:05 | |
| J'avais vu et j'avais posé le question sur le forum des cichlidés nains (c'est vrai que sur photo, ce n'est pas évident). En plus je trouve que ce mâle ne grandit pas du tout (et il est super timide).
Tu es vraiment perspicace Gwenn. Quel est le risque et que faut il faire? J'ai de mauvais souvenir avec des cacatuoides souvent parasités. Il est dans un 90l avec sa femelle et tout les petits. Quel est le risque pour les autres?
à suivre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon bac Dim 5 Juin 2016 - 19:59 | |
| - phb a écrit:
- J'avais vu et j'avais posé le question sur le forum des cichlidés nains (c'est vrai que sur photo, ce n'est pas évident). En plus je trouve que ce mâle ne grandit pas du tout (et il est super timide).
Tu es vraiment perspicace Gwenn. Quel est le risque et que faut il faire? J'ai de mauvais souvenir avec des cacatuoides souvent parasités. Il est dans un 90l avec sa femelle et tout les petits. Quel est le risque pour les autres?
à suivre... Re, s'il s'agit vraiment de camallanus, alors tu n'as pas le choix, traitement au "capisol", que tu trouveras dans la rubrique infirmerie. Surveille bien l'anus et vérifie que ce sont bien des vers rouges qui en sortent, il te faudra traiter le bac. Philou. |
|
| |
jacques
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Garlan Date d'inscription : 26/05/2010
| |
| |
phb
| Sujet: Re: Présentation de mon bac Mer 19 Oct 2016 - 9:36 | |
| | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Présentation de mon bac Mer 19 Oct 2016 - 12:46 | |
| | |
|
| |
phb
| Sujet: Re: Présentation de mon bac Mer 19 Oct 2016 - 13:16 | |
| c'est marrant, moi, c'est plutôt la femelle qui me fascine. En particulier, même si on ne voit pas bien sur mes photos qui sont très moyennes, elle a sur le dos 8 à 10 grosses écailles très argentées prolongées par du blanc sur la dorsale qui lui donne un caractère spéciale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de mon bac | |
| |
|
| |
| Présentation de mon bac | |
|