Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mise en place d'un aquarium pour mes vairons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aure




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : briec
Date d'inscription : 21/11/2012

mise en place d'un aquarium pour mes vairons Empty
MessageSujet: mise en place d'un aquarium pour mes vairons   mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptySam 13 Fév 2016 - 12:12

bonjour,
je voudrais avoir des conseils pour mettre en route un aquarium pour conserver mes vairons pour la pêche
puis utiliser l'eau de pluie?
si elle est restée plus de 3semaines dans une cuve dehors, y aura t il aussi une poussée de nitrite?
que dois je leur donner a manger?
merci
Revenir en haut Aller en bas
cds plab




Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : plabennec
Date d'inscription : 09/09/2014

mise en place d'un aquarium pour mes vairons Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un aquarium pour mes vairons   mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptySam 13 Fév 2016 - 18:11

Bonjour,

oui tu peux utiliser l'eau de pluie pour des vairons.

Qu'elle soit rester 3 semaines dehors ne changent rien, il y aura une montée de nitrites.

Pensent bien à mettre de la mousse bleue et des céramiques dans ton filtre et laisser la pompe du filtre en route 24h/24h. De plus, chose importante surtout pour ce genre de poissons, met en route une pompe à air puissante pour bien "aérer" le bac.

Si tu peux par contre récupérer quelque part des mousses qui tournaient déjà dans un aquarium d'eau froide depuis un moment, celà te permettra d'ensemencer en bactéries et d'avoir peu ou quasiment pas de montée de nitrites. Ne nourrit pas trop tes poissons, surtout au départ (tu peux leur donner des granulés que tu trouve dans le commerce, genre Tetra Prima).

Si tu as d'autres questions n' hésitent pas.

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
cds plab




Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : plabennec
Date d'inscription : 09/09/2014

mise en place d'un aquarium pour mes vairons Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un aquarium pour mes vairons   mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptySam 13 Fév 2016 - 18:13

Chose que je n'ai pas dit avant : si tu peux bien sur, il vaut mieux que tu attendes dans tous les cas 3 semaines/1 mois avent de mettre tes vairons, c'est plus prudent. Si tu n'as pas le choix, mousses ensemencées obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
aure




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : briec
Date d'inscription : 21/11/2012

mise en place d'un aquarium pour mes vairons Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un aquarium pour mes vairons   mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:38

j'ai mon aquarium de 50L , je peux donc nettoyer une partie de son filtre dans l'autre c'est ça?
et je peux donc mettre plus rapidement mes vairons?
combien de vairons pour un 100L?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise en place d'un aquarium pour mes vairons Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un aquarium pour mes vairons   mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:17

Bonsoir,
suis les conseils d'éric (cds plab), même en "mp" il te répondra, ce mec est "pro".

Cordialement.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
cds plab




Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : plabennec
Date d'inscription : 09/09/2014

mise en place d'un aquarium pour mes vairons Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un aquarium pour mes vairons   mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyLun 15 Fév 2016 - 9:11

Le mieux ça aurait était de couper une partie de ta mousse de ton 50 litres et de la mettre directement dans ton bac à vairons. Maintenant, ça dépend de la taille de ta mousse : il ne faut pas non plus que tu "déséquilibres " ton 50 litres.

Si tu connais quelqu'un qui a un aquarium avec plusieurs mousses de filtration dans son filtre vois avec lui pour qu'il te donne au moins un pain de mousse, fais le "voyager" immerger (pas plus d'une heure) et si tu n'as pas le choix met tes vairons dans le bac.

Il va falloir que les première semaines, tu surveilles tes Nitrites et surtout encore une fois : peu de nourriture, bien aérer le bac (pompe à air), filtre en route 24h/24h.

Si tu as des questions ou des doutes, tu peux m'appeler au : 02.98.40.48.69, tu demandes Eric (sauf le mercredi).

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
aure




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : briec
Date d'inscription : 21/11/2012

mise en place d'un aquarium pour mes vairons Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un aquarium pour mes vairons   mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyLun 15 Fév 2016 - 18:39

quels types de pierre et de bulleur dois je prendre?
Revenir en haut Aller en bas
cds plab




Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : plabennec
Date d'inscription : 09/09/2014

mise en place d'un aquarium pour mes vairons Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un aquarium pour mes vairons   mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyLun 15 Fév 2016 - 18:50

Tu prends une pompe de 200 l/heure, après pour la pierre, prends plutôt une barre de 15/20 cm.
Revenir en haut Aller en bas
aure




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : briec
Date d'inscription : 21/11/2012

mise en place d'un aquarium pour mes vairons Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un aquarium pour mes vairons   mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyMar 16 Fév 2016 - 10:15

et la mise en place d'une pompe de brassage pourrait faire l'affaire aussi?
quel debit?
Revenir en haut Aller en bas
aure




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : briec
Date d'inscription : 21/11/2012

mise en place d'un aquarium pour mes vairons Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un aquarium pour mes vairons   mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyMar 16 Fév 2016 - 10:17

faut il laisser le bac lisse( sans sable)?
Revenir en haut Aller en bas
cds plab




Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : plabennec
Date d'inscription : 09/09/2014

mise en place d'un aquarium pour mes vairons Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un aquarium pour mes vairons   mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyMar 16 Fév 2016 - 10:58

Oui, tu peux mettre une pompe de brassage (avec crépine, pour ne pas que tes poissons soient aspiré) : 300/400 litres/heure vu le volume du bac.

Pour le fond, ne met pas de sable, comme cela si il y a des déchets tu pourras les aspirer (important surtout les premières semaines).
Revenir en haut Aller en bas
aure




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : briec
Date d'inscription : 21/11/2012

mise en place d'un aquarium pour mes vairons Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un aquarium pour mes vairons   mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:56

j'ai une pompe installé une pompe cristal duo r20 550l/h et j'ai mis une pierre de 25cm pais mon bulleur n'étale pas.
dans la pompe il y a un compartiment pour y mettre soit de la céramique soit du charbon, lequel mettre?
Revenir en haut Aller en bas
cds plab




Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : plabennec
Date d'inscription : 09/09/2014

mise en place d'un aquarium pour mes vairons Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un aquarium pour mes vairons   mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:34

Tu mets de la ceramique, le maximum. C'est un support bactérien contrairement au charbon qui n'est pas indispensable dans un filtre. Et une fois installé, tu n'y touche plus avant plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
aure




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : briec
Date d'inscription : 21/11/2012

mise en place d'un aquarium pour mes vairons Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un aquarium pour mes vairons   mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyJeu 18 Fév 2016 - 11:20

je peux diminuer ma mousse pour y mettre plus de ceramique?
quelle marque de pompe a air est elle meilleur?
Revenir en haut Aller en bas
aure




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : briec
Date d'inscription : 21/11/2012

mise en place d'un aquarium pour mes vairons Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un aquarium pour mes vairons   mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyJeu 18 Fév 2016 - 11:22

je regardais aussi pour acheter des bactéries vivantes , seulement sur l'emballage ils mettent d'avoir une température d'eau sup à 20°, pas compatible pour des vairons!!!
Revenir en haut Aller en bas
cds plab




Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : plabennec
Date d'inscription : 09/09/2014

mise en place d'un aquarium pour mes vairons Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un aquarium pour mes vairons   mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyJeu 18 Fév 2016 - 11:36

Laisse tomber les bactéries vivantes. Mets moitié céramiques et moitié mousse, ça sera très bien. Pour la pompe à air, la marque à peu d'importance, 90% des pompes sont fabriqué à l'identique. C'est surtout le débit qui est important. N'hésite pas à prendre un peu plus "costaud".
Revenir en haut Aller en bas
aure




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : briec
Date d'inscription : 21/11/2012

mise en place d'un aquarium pour mes vairons Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un aquarium pour mes vairons   mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyJeu 18 Fév 2016 - 12:58

je pense acheter une 600l/h pour être tranquille
et 2 pierres
Revenir en haut Aller en bas
cds plab




Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : plabennec
Date d'inscription : 09/09/2014

mise en place d'un aquarium pour mes vairons Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un aquarium pour mes vairons   mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyJeu 18 Fév 2016 - 13:54

oui, très bien pour la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
aure




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : briec
Date d'inscription : 21/11/2012

mise en place d'un aquarium pour mes vairons Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un aquarium pour mes vairons   mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyVen 19 Fév 2016 - 11:00

j'ai pris un 300l/h, il n'y avait plus de 600.
cela fait plus d'une semaine qu'il tourne je vais aller chercher quelques vairons maintenant
Revenir en haut Aller en bas
cds plab




Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : plabennec
Date d'inscription : 09/09/2014

mise en place d'un aquarium pour mes vairons Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un aquarium pour mes vairons   mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyVen 19 Fév 2016 - 11:21

Si tu peux, peuple en plusieurs fois ton bac (avec quelques jours d'écart entre chaque groupe de vairons) ce sera mieux et pour résumé :

- attention au nourrissage (vas mollo)
- filtration et brassage en route 24h/24h
- si tu as des déchets qui s'accumulent sur le fond du bac, tu siphonnes
- contrôle tes nitrites (NO2) et si tu en as un peu, tu change 1/3 d'eau sans toucher au filtre

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

mise en place d'un aquarium pour mes vairons Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un aquarium pour mes vairons   mise en place d'un aquarium pour mes vairons EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:43

Ces bactéries ne sont vivantes que sur le papier à mon avis (et je le partage cet avis) fait des économies là dessus, ça sera pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en place d'un aquarium pour mes vairons Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un aquarium pour mes vairons   mise en place d'un aquarium pour mes vairons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en place d'un aquarium pour mes vairons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en place d'un substrat
» Bac malawi : petit mais j'habitue mon épouse
» mise en place d'un petit nano
» mise en route aquarium discus
» mise en route de mon aquarium 240l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: