Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Peste du discus ? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Peste du discus ? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Peste du discus ? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Peste du discus ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Peste du discus ? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Peste du discus ? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Peste du discus ? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Peste du discus ? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Peste du discus ? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Peste du discus ? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Peste du discus ? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Peste du discus ? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Peste du discus ? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Peste du discus ? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Peste du discus ? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Peste du discus ? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Peste du discus ? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Peste du discus ? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Peste du discus ? EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Peste du discus ? EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Peste du discus ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Networks




Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 26/03/2016

Peste du discus ? Empty
MessageSujet: Peste du discus ?   Peste du discus ? EmptySam 26 Mar 2016 - 22:32

Messieurs , dame

Bonsoir ,

Tous d'abord , vraiment navrée de ne mettre pas présenter , Je l'avais sous un autre compte /Nom , Mais le problème me urge.

J'ai introduit jeudi dernier 3 discus env 1 ans dans mon bac un Osaka 300L.

Ces poissons vivait dans un de 300L également, Mais ils était 6 il y'a de ça +/- 1 mois.

Ces poissons était dans le bacs de mon père 300L également . Ayant des soucis personnelle il devait s'en séparer rapidement et il n'avait plus le temps de les OBSERVER . Les changement d'eau et la nourriture à TOUJOURS était fait de manière REGULIERE .

Ils y'a de ça 1mois env le discus le plus est décéder il n'en connaissez vraiment aucune cause (Ça supposition était que son ex femme ne les nourrissait pas pendant sont absence ...) Quelque jours plus tard deux autre se sont éteint.

Ils s'en est donc préoccuper plus sérieusement et fini par remarquer que le chauffage était éteint . (Malheur ? Fait exprès ?)

Bref suite à ça , Je l'est est récupérer dans mon bacs . ( Aucune introduction d'autre poissons n'a était faite dans mon bac !)

Cela fait donc une semaine que je les est récupérer .
A l'introduction , tous allez de manière "Normal " ils était un peu stresser mais ils se nourrissait ! J'insiste wit ce point ! .

Malgré le faite qu'il se nourrissait leurs couleurs n'était toujours pas revenue et ils rester cacher la plupart du temps .

Hier matin , Je vais les nourrir et je remarque qu'un discus develloper une incroyable quantité de (mucus ?) .

Je jette expressément un coup dans mon bouquin dédier au discus (le grand livre du discus de bernd degen) .

Ils est donc stipuler que la maladie (filament enveloppent l'animal ) serait des mycose (photo et comportement à l'appuie ) . Do c une infections de la peau qui serait la suite d'un autre problème . Ce qui coller parfaitement avec les poissons .

Je suis donc allez chercher de ce pas des médicament de l'acriflavine (servant à éradiquer les mycose).
Avant de les traiter je les est déplacer dans un bacs hopitale pour éviter une propagation / épidémie de la maladie .

Suite à ça j'ai démarré le traitement directement le soir même .
Et ce matin , un discus était en train de mourir avec de tous autre symptôme( allonger à plats au fond de l'eau avec des plaque de "peau enlever " qui ressemble donc vraisemblablement à la peste (photos sur demande ).

Un mal pour un bien j'ai préférer le libérer de ces souffrance ... ( Ça m'a fait mal aux coeur ).

J'ai donc aujourd'hui changer 3/4 d'eau dans le bacs hopitale et continuer le traitement .

D'après vous serait ce vraiment la peste ?

Pour éviter la propagation de mycose j'ai baissez la température de l'eau , Mais si le problème primaire serait la peste , Je serait forcer de l'augmenter...

Et tous ces changement ne serait vraiment pas bons pour mes animaux ...
Que me conseillerais vous ?

Continuez le traitement pour les mycose et entamer un autre pour traiter la peste (sel pour les bactérie etc ) ?

Merci d'avance pour vos réponse , Et hésiter à partager votre expérience, Si je peux les sauver grâce à votre se serait formidable !.

Aquariophilement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peste du discus ? Empty
MessageSujet: Re: Peste du discus ?   Peste du discus ? EmptySam 26 Mar 2016 - 23:21

Bonsoir,
les survivants se nourrissent t'ils normalement?, et si "oui" quel est l'aspect de leur selles?.

Sont t'ils regroupés dans le bac à l'écart?.

Les survivants possèdent t'ils encore de la réserve (ne sont t'ils pas trop amaigris)?.


Tu peux mettre des photos, mais d'après ce que tu décris il s'agit vraisemblablement de la "peste", les nouveaux arrivants en sont peut être, même sûrement la cause, surtout (si pour quelques raisons que ce soit tu n'as pas fait de quarantaine active).

Ne JAMAIS rajouter un poisson dans un bac sans quarantaine préalable.

Si ils ont encore de la réserve, alors prépare toi à traiter et rapidement.

Tu trouveras le protocole dans les post-it de la rubrique infirmerie de ce forum.

Nous essaierons avec toi bien entendu de sauver tes poissons.

Quels sont les paramètres du bac (ph gh kh et taux de NO2 et PO4).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Networks




Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 26/03/2016

Peste du discus ? Empty
MessageSujet: Re: Peste du discus ?   Peste du discus ? EmptyDim 27 Mar 2016 - 9:47

Bonjours ,

Les survivants ne se nourrissent plus depuis jeudi . Je n'est pus malheureusement identifier si elle était blanche ou non .

Dans le bacs commun ils était regrouper , Et dans le bacs hopitale il reste en majeur partie séparer mais le volume d'eau est bien trop restreint pour eux 70L pour les deux...

Les survivant ne sont pas trop amaigris , jusqu'à jeudi ils se nourrissait très bien . ( Mais j'ose pas leurs donner de nourriture dans le bas hôpital par crainte d'une pousser de nitrite. J'essaierais quand même je clocherais le fond si il faut. )

La dernière introduction de poissons était ces discus qui apparemment serait malade avant l'introduction et ne viendrait autre que d'eux.

Je vous poste une photos . Les survivant n'ont encore aucunes de ces "tâche" qui ressemble à la peste .

Je commence le traitement après votre avis sur la photos .

Merci beaucoup pour tes réponses

Paramètre :
-no2 0 no3 <25
-Gh < 7°d
-kh 6°d
-ph 6.8
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Peste du discus ? Empty
MessageSujet: Re: Peste du discus ?   Peste du discus ? EmptyDim 27 Mar 2016 - 10:25

Présentation sous quel autre pseudo stp? Enfin j'ai cru comprendre que tu t'étais présenté sous un autre pseudo...

C'est bien ça? J'ai des doute, tu écris un peu vite et entre l'orthographe défaillante, les fautes de frappe et les mots qui manque tes messages sont assez difficiles à décoder...

Prends le temps de te relire, ça sera plus facile de te comprendre et de proposer des solutions à ton problème. Et retrouve nous ta présentation, ou fait en une nouvelle rapidement s'il te plait...


Dernière édition par GCSpatule le Dim 27 Mar 2016 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Networks




Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 26/03/2016

Peste du discus ? Empty
MessageSujet: Re: Peste du discus ?   Peste du discus ? EmptyDim 27 Mar 2016 - 10:33

Bonjours , Ça devait être sois Network sois Nico quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Peste du discus ? Empty
MessageSujet: Re: Peste du discus ?   Peste du discus ? EmptyDim 27 Mar 2016 - 10:36

Il y a eu une inscription d'un certain nicod ou nico d .

Mais pas de message. Dans ce cas concentre toi sur "Network" et on supprimera l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
lio29

lio29


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/02/2014

Peste du discus ? Empty
MessageSujet: Re: Peste du discus ?   Peste du discus ? EmptyDim 27 Mar 2016 - 11:20

Bonjour

Networks a écrit:

Les survivants ne se nourrissent plus depuis jeudi . Je n'est pus malheureusement identifier si elle était blanche ou non .


Les survivant ne sont pas trop amaigris , jusqu'à jeudi ils se nourrissait très bien . ( Mais j'ose pas leurs donner de nourriture dans le bas hôpital par crainte d'une pousser de nitrite. J'essaierais quand même je clocherais le fond si il faut. )


Ils ne se nourrissent plus parce que tu les nourris plus ou tu les nourrissais toujours dans le bac hôpital ?

Un jeûne d'une journée pourquoi pas mais bon, par contre de plusieurs jours non.

Une poussée de nitrite, sauf si tu renverses tout ta nourriture, il faut un peu de temps quand même surtout si tu changes ton eau régulièrement ou tout les jours.

Quelle filtration utilises tu sur ton bac hôpital, filtre ? exhausteur ?


Networks a écrit:


Je vous poste une photos . Les survivant n'ont encore aucunes de ces "tâche" qui ressemble à la peste .


Soit tu n'as pas réussi à mettre une photo, soit mon débit est trop lent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peste du discus ? Empty
MessageSujet: Re: Peste du discus ?   Peste du discus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peste du discus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAITEMENT PESTE DU DISCUS.
» peste....du scalaire!
» Mes discus
» Discus et Co
» Discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: