Messieurs , dame
Bonsoir ,
Tous d'abord , vraiment navrée de ne mettre pas présenter , Je l'avais sous un autre compte /Nom , Mais le problème me urge.
J'ai introduit jeudi dernier 3 discus env 1 ans dans mon bac un Osaka 300L.
Ces poissons vivait dans un de 300L également, Mais ils était 6 il y'a de ça +/- 1 mois.
Ces poissons était dans le bacs de mon père 300L également . Ayant des soucis personnelle il devait s'en séparer rapidement et il n'avait plus le temps de les OBSERVER . Les changement d'eau et la nourriture à TOUJOURS était fait de manière REGULIERE .
Ils y'a de ça 1mois env le discus le plus est décéder il n'en connaissez vraiment aucune cause (Ça supposition était que son ex femme ne les nourrissait pas pendant sont absence ...) Quelque jours plus tard deux autre se sont éteint.
Ils s'en est donc préoccuper plus sérieusement et fini par remarquer que le chauffage était éteint . (Malheur ? Fait exprès ?)
Bref suite à ça , Je l'est est récupérer dans mon bacs . ( Aucune introduction d'autre poissons n'a était faite dans mon bac !)
Cela fait donc une semaine que je les est récupérer .
A l'introduction , tous allez de manière "Normal " ils était un peu stresser mais ils se nourrissait ! J'insiste wit ce point ! .
Malgré le faite qu'il se nourrissait leurs couleurs n'était toujours pas revenue et ils rester cacher la plupart du temps .
Hier matin , Je vais les nourrir et je remarque qu'un discus develloper une incroyable quantité de (mucus ?) .
Je jette expressément un coup dans mon bouquin dédier au discus (le grand livre du discus de bernd degen) .
Ils est donc stipuler que la maladie (filament enveloppent l'animal ) serait des mycose (photo et comportement à l'appuie ) . Do c une infections de la peau qui serait la suite d'un autre problème . Ce qui coller parfaitement avec les poissons .
Je suis donc allez chercher de ce pas des médicament de l'acriflavine (servant à éradiquer les mycose).
Avant de les traiter je les est déplacer dans un bacs hopitale pour éviter une propagation / épidémie de la maladie .
Suite à ça j'ai démarré le traitement directement le soir même .
Et ce matin , un discus était en train de mourir avec de tous autre symptôme( allonger à plats au fond de l'eau avec des plaque de "peau enlever " qui ressemble donc vraisemblablement à la peste (photos sur demande ).
Un mal pour un bien j'ai préférer le libérer de ces souffrance ... ( Ça m'a fait mal aux coeur ).
J'ai donc aujourd'hui changer 3/4 d'eau dans le bacs hopitale et continuer le traitement .
D'après vous serait ce vraiment la peste ?
Pour éviter la propagation de mycose j'ai baissez la température de l'eau , Mais si le problème primaire serait la peste , Je serait forcer de l'augmenter...
Et tous ces changement ne serait vraiment pas bons pour mes animaux ...
Que me conseillerais vous ?
Continuez le traitement pour les mycose et entamer un autre pour traiter la peste (sel pour les bactérie etc ) ?
Merci d'avance pour vos réponse , Et hésiter à partager votre expérience, Si je peux les sauver grâce à votre se serait formidable !.
Aquariophilement.