| Limnobium vs Salvinia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascual

Nombre de messages : 28 Localisation : Quimper (29) Date d'inscription : 21/12/2008
 | Sujet: Limnobium vs Salvinia Jeu 15 Jan 2009 - 18:21 | |
| J'aurais voulu réagir à un message dans une annonce, mais elle est déjà verrouillée (il verrouille plus vite que son ombre notre chef  ). Il s'agissait donc de plantes flottantes. Les plantes flottantes ont diverses utilités : esthétique, ombrage, refuge, consommation rapide des éléments minéraux, etc. Je m'insurge contre le fait que la Salvinia ait les mêmes caractéristiques que le Limnobium, même si on ne considère que l'effet "pompe à nitrates" (quelle insurrection...) ! En effet, selon mon expérience personnelle, le Limnobium continue à se développer longtemps après que la Salvinia ait laissé tomber (en général par manque de lumière, car c'est une plante très exigeante à ce niveau). Il m'est fréquemment arrivé d'en mettre dans le bac du poisson rouge (grand pollueur devant l'éternel), et en dehors du fait qu'il le grignote je me fie d'avantage au Limnobium pour limiter le recours aux changements d'eau. En tous cas j'ai toujours eu 0 nitrates dans mes bacs (test liquide), même avec un éclairage faible, et même parfois après un pic de nitrites ! A ce sujet il est possible que le Limnobium fasse partie des plantses qui absorbent très facilement les nitrites et pas seulement les nitrates, comme probablement les cladophora, mais je n'ai pas de renseignement sérieux à ce sujet. En outre le Limnobium est beaucoup plus gros que la Salvinia. Il a donc de plus grandes racines que tout le monde n'apprécie pas forcément, mais également de plus grosses feuilles, entre lesquelles se glisse la lumière et l'air. Pouir les poissons de surface par exemple le Limnobium permet de maintenir des postes de chasseen surface très pratiques, alors que la Salvinia forme un tapis beaucoup plus continu. Je vous épargne un débat complet avec les Azolla, Utricularia, Lemna, Pistia et autres Eichornia, ces deux espècessont déjà très intéressantes  | |
|
 | |
xavier

Nombre de messages : 1519 Age : 41 Localisation : Bodilis Date d'inscription : 11/01/2008
 | Sujet: Re: Limnobium vs Salvinia Jeu 15 Jan 2009 - 18:26 | |
| Intéressant tous sa aurai tu une photo de ton Limnobium, c'est la fameuse laitue d'eau? | |
|
 | |
ERIC.B

Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
 | Sujet: Re: Limnobium vs Salvinia Jeu 15 Jan 2009 - 18:30 | |
| c'est moi qui cherchais des plantes flottantes grandes consomatrice de nitrates,j'en ai trouvé et donc demandé de cloturer le post. désolé de t'avoir contrarié concernant la plante demandée mais je cherchais juste une plante flottante plutot pas épaisse (je n'ai pas la place pour de la pista) consomatrice de nitrate et autres substances nocives. n'importe quelle autre variété aurait fait l'affaire... la plante en elle même ne m'interesse que pour ces effets "pompe à m..de" je n'ai pas installer 325W sur mon bac pour faire de l'ombre  | |
|
 | |
pascual

Nombre de messages : 28 Localisation : Quimper (29) Date d'inscription : 21/12/2008
 | Sujet: Re: Limnobium vs Salvinia Jeu 15 Jan 2009 - 19:56 | |
| | |
|
 | |
ERIC.B

Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
 | Sujet: Re: Limnobium vs Salvinia Jeu 15 Jan 2009 - 20:00 | |
| sympa toutes ces racines... en plus cette plante est facile à gérer | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Limnobium vs Salvinia Jeu 15 Jan 2009 - 20:31 | |
| Moi j'en ai chez moi de la Limnobium et j'ai eu de la Salvinia aussi mais celle là n'a pas bein poussé dans mon 450 litres car elle poussé moins vite que la limnobium et de que mes lentilles d'eau! | |
|
 | |
pascual

| Sujet: Re: Limnobium vs Salvinia Jeu 15 Jan 2009 - 20:47 | |
| Effectivement on peut l'éliminer facilement, contrairement à la Riccia et aux Lemna (et Utricularia, d'ailleurs). Et comme ça on peut en donner, car ça pousse généralement très vite, en effet ! | |
|
 | |
xavier

Nombre de messages : 1519 Age : 41 Localisation : Bodilis Date d'inscription : 11/01/2008
 | Sujet: Re: Limnobium vs Salvinia Ven 16 Jan 2009 - 14:37 | |
| J'aimerais bien en mettre dans mes bacs à crevettes. Y aurai t'il quelqu'un pas trop loin qui en aurais pour moi. | |
|
 | |
pascual

| Sujet: Re: Limnobium vs Salvinia Ven 16 Jan 2009 - 19:14 | |
| Je pourrais en amener quand je vais à Kerjean, mais ça n'est pas prévu avant un bon moment  | |
|
 | |
xavier

| Sujet: Re: Limnobium vs Salvinia Ven 16 Jan 2009 - 19:19 | |
| Au chateau de Kerjean? J'y suis pas très loin. | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Limnobium vs Salvinia Ven 16 Jan 2009 - 23:14 | |
| Tu veux quoi Xavier, limnobium?! Si c'est ça moi j'en ai! ^^ | |
|
 | |
xavier

| Sujet: Re: Limnobium vs Salvinia Sam 17 Jan 2009 - 10:19 | |
| Oui c'est ça une plante flottante avec des longues racines,les crecre adore. Quand je passerais sur Brest, je te ferais signe. Comme ça, je pourrais enfin rencontrer notre bon roi! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Limnobium vs Salvinia  | |
| |
|
 | |
| Limnobium vs Salvinia | |
|