Nombre de messages : 39 Localisation : 53 Date d'inscription : 23/03/2016
Sujet: Re: bac d hypancistrus Mer 3 Aoû 2016 - 23:42
oui c'est un des miens. il sont issus de chez Jacques Quintin. voici les 4 j'ai eu des pontes, des pseudo mâles qui couvrent les oeufs, mais jamais d'éclosion. peut être que des femelles. j'ai tout essayé. j'ai refait des couples en les couplant à tour de rôle les uns avec les autres. depuis ils sont retournés ensemble mais plus de pontes???
merci Bernard pour le coup de main je suis preneur+++ j'ai depuis réussi une repro avec un couple de surinam qui vient apparemment du club de concarneau. c'est un couple que j'ai récupéré dans le 35 mais qui a eu un petit soucis de santé, ils se sont remis tranquillement et ont pondu au mois de mars. j'ai environ une trentaine de petits.
J'essaierais de faire une photo du couple. on pourra voir que ses traits noirs ne sont pas aussi formés que les 4 premiers. les petits par contre ont les traits bien formés de haut en bas.
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
Sujet: Re: bac d hypancistrus Mer 3 Aoû 2016 - 23:44
Nickel... Les petits sont superbes !!! Les 4 gros aussi remarque.
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: bac d hypancistrus Jeu 4 Aoû 2016 - 0:04
wahouw superbe j ouvre un post pour plus de details
hypancistrus
Sujet: Re: bac d hypancistrus Jeu 4 Aoû 2016 - 0:06
oui c'est vrai qu'ils sont magnifiques mais que dale. j'aurais bien aimé reproduire la souche de Jacques ayant participé à la création de son couple. effectivement la femelle qu'il a présenté sur le magazine l'aquarium à la maison venait de chez moi. on voulait faire échange un de ses mâles contre une de mes femelles. mais son male était trop balaise pour mon aquarium qui faisait 200 litres. je lui est donc laissé sachant qu'il allait les reproduire.
cette souche vient de Saint- Brieuc et est tout simplement magnifique.
hypancistrus
Sujet: bac d hypancistrus Jeu 4 Aoû 2016 - 0:09
en fait j'ai pas trop voulu en parler car je ne savais pas si j'allais y arriver. c'est vrai que voir des posts qui commencent bien sur diverses reproduction et puis rien au final c'est un peu frustrant. je vais essayer de faire un sujet sur la reproduction des scalaires du surinam avec des photos. toujours un petit plus de pouvoir partager ses expériences
hypancistrus
Sujet: Re: bac d hypancistrus Jeu 4 Aoû 2016 - 23:30
Voici les photos du couple comme je disais les traits noirs ne vont pas du haut jusqu'au bas du corps. ils sont un peu stressés par la photo ce qui n'arrange pas mais on remarque une magnifique forme et la belle cassure du nez surtout chez le mâle
Monsieur
Madame
Le couple
bettapisto
Nombre de messages : 962 Age : 22 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
Sujet: Re: bac d hypancistrus Ven 5 Aoû 2016 - 9:45
Ils sont vachement beaux ces poissons
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Re: bac d hypancistrus Ven 5 Aoû 2016 - 16:45
superbe et les petits sont tres prometteurs
hypancistrus
Sujet: Re: bac d hypancistrus Ven 5 Aoû 2016 - 19:29
oui ils sont magnifiques. ils font déjà plus de 5 cm pour les plus grands
hypancistrus