Huuuugh !!
Je m'appelle J.d (non, je ne suis pas une marque de whisky
), j'ai une bonne 30aine bien tassé et je débute tout juste dans l'aquariophilie.
Pour le moment, je n'ai qu'un bac de 60L avec deux voiles de chines dont je ne connais pas l'espèce exact (vendu "japonais calico" par l'animalerie) mais je dirai des shubunkin).
Je vous laisse deviner qui est qui !
Je sais que le bac est un peu petit, mais je l'ai acheté sur un coup de tête en passant à l'animalerie et je n'avais encore rien lu sur le net : grave erreur
!
Heureusement pour moi, la vendeuse m'a indiqué d'attendre quand même une semaine avant de mettre les poissons donc ils n'ont pas subit brutalement l'eau du robinet.
J'ai déjà prévu d'acheter rapidement un 250L voire un 350L : si quelqu'un vend un grand aquarium avec meuble (si possible), pourriez-vous m'envoyer un MP ?
Et au passage, rajouter 2 black moor avec mes 2 voiles de chine.
Sinon, la cuve est un ciano aqua 60 équipé d'un filtre CF80 avec cartouche clear water et biobact.
Est-ce que quelqu'un connait ce filtre ? J'ai ouvert deux cartouches pleines de boue et j'ai l'impression que ce n'est que de vulgaire cartouche de charbon actif ... l'arnaque !!
Penser vous que je puisse remplacer les cartouches par de la mousse et des nouilles de céramique ?
Pour la cuve, l'éclairage est nettement sous-dimensionné : une toute petite ampoule éco de 14W. J'ai retiré le capot au complet et mis en place une rampe de led équivalent 28W
. Les plantes ont l'air de reprendre des couleurs (verte
).
Voilà voilà !
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, je suis preneur !
Surtout pour la grande cuve (que j'ai prévu de laisser tourner pendant 3 semaines avant de mettre les poissons dedans).