J'ai actuellement 3 bacs :
- Le premier de 60L est communautaire
- Le deuxième toujours de 60L sert pour le grossissement de mes alevins (Trichogaster chuna en l'occurrence)
- Le troisième est un petit 20L peuplé actuellement de planorbes rouges mais à terme servira pour un élevage de crevette.
Le premier bac :Un peu chargé en ce moment à cause des deux nurseries
Ce bac est peuplé d'un couple de trichogaster chuna dont le patron de coloration est de type "sauvage", 8 petits galaxy et 5 corydoras pygmaeus ainsi quelques crevettes red cherry, planorbes rouge, physes et 4 clitons
En période de frais la femelle vois ça bande latérale se fonce, la nageoire anale deviens noir, la dorsale voit apparaitre un petit liseré jaune et le corps se teinte légèrement en rouge/rose orangé (je vois pas trop comment décrire la couleur exacte loool)
Photos des galaxy et corydoras avant l'introduction des chuna, aujourd'hui ils ont un peu tendance a se cacher à cause des repro successives des chuna vu que le mâle à tendance à les chasser un peu pour les éloigner du nid mais sans faire de dommage heureusement. A part ça ils ne doivent pas trop être dérangé quand même puisqu'il y a deux jour j'ai eu le temps d'entrevoir un alevin de corydoras juste avant que la femelle chuna lui saute dessus
bref ça ne les empêche pas de se reproduire quand aux galaxy je n'ai pas encore vu d'alevin mais j'en vois souvent en parade.
Le deuxième bacJe pensais mettre des petits tétraodons mais finalement j'y ai mis ma première génération de chuna qui ont maintenant 1 mois et dont la taille varie de 1 à 2 cm (j'ai réussi à en garder 12)
Le troisième bacPetit 20L peuplé principalement de planorbes rouges mais qui à terme me servira de bac d'élevage pour crevette (carbon rilli je pense mais je me suis pas encore trop décidé sur l'espèce)
Côté plantesil y a à peu de chose près les mêmes espèces dans tous les bacs :
- Mousse de Java
- Riccia fluitans
- Microsorium ptéropus
- Pogestemon Helferi
- Cryptocoryne albida "brown"
- Cryptocoryne wendtii "Mi Oya"
- Cryptocoryne balansae
- Cryptocoryne becketti
- Egeria densa
- Rotala macrandra
- Sagittaria subulata
- Nympheas rouge
Voilà, je pense avoir fais le tour, bien évidemment chaque bac ne possède pas toutes ces plantes sinon ce serai une vraie jungle
Coté équipementsPour le communautaire de 60L :- Une rampe led lumivie lumière du jour
- Une lampe dennerle de 11w
- Un filtre d'angle dennerle XL
- Un chauffage Tetratech ht50
Pour le bac de grossissement de 60L :- même éclairage et filtration que pour le premier
- Chauffage Rena Cal 50W
Pour le bac de 20L :- Une lampe dennerle de 11W
- Un filtre d'angle dennerle simple
- Un thermoplongeur Nano Thermocompact 25 de chez Dennerle
Autres :- deux éclosoirs pour artemia qui fonctionne en alternance