Bonjour a tous et à toute l'équipe , comme déjà montré dans ma présentation , j'ai plus de poissons actuellement mais une autre sorte de êtres aquatiques

DES SALAMANDRES !!!
Oui je sais ce ne sont pas des poissons MAIS c'est presque comme !!100% aquatiques comme les poissons , ils ont des branchies et nagent :p , vivent en eau froide comme les PR et sont très pollueurs aussi comme les PR
Je vais faire un résumé sur cette espèce qui a fasciné il a quelques décennies et qui deviens a nouveau :/ a la mode :
L' Axolotl ( ou Ambystoma Mexicanum)
Espagnol: Axolotl ou Ajolote, Axolotl mexicain. Anglais: mexicaine Axolotl, poissons de marche mexicain. Nom scientifique: Axolotl (Shaw et Nodder, 1798)
L'axolotl Mexicain est un amphibien avec des pouvoirs d'adaptation étonnants, telle que la capacité à conserver ses caractéristiques larvaires même lorsque la maturité sexuelle est atteinte, un phénomène connu sous le nom de néoténie.
Son apparence de base est celle d'un têtard avec quatres pattes et une queue. Sa peau est lisse, sur presque tout son corps, même si elle peut être légèrement rugueuse en y regardant de plus près. Sa tête est robuste, large et plate, contrastant avec le reste du corps, elle est plus allongée et aplatie sur les côtés. Ses yeux sont petits et sans paupières. Le corps présente 12 plis de chaque côté (les sillons intercostaux). Un trait distinctif : ses six branchies externes et ramifiées vers l'arrière à partir de la base de la tête ( 3 de chaque côté). Les jambes sont minces et les doigts pointus, il a quatre orteils sur ses pattes antérieures et cinq sur celles de l'arrière.Sa couleur peut être très variable. Dans la nature, on retrouve une dominance de brun foncé à noir sur le dos, avec les parties inférieures plus claires. Ils peuvent avoir des tâches sombres sur le dos et les flancs, plus visibles de près. Il possède de nombreux gènes, le type de couleur peut comporter diverses nuances, en particulier en captivité (avec les nombreux croisements) : gris, café, brun vert, orange, blanc les yeux peuvent être noirs, dorés, rouges.Un axolotl mesure en moyenne 25/30 cm de long de la tête à la queue, et les individus âgés qui mesurent plus de 30 cm sont rares. Sa tête plus large que longue, mesure de 3,3 à 3,7 cm. Le poids de l'axolotl varie de 60 à 110 g.Sa bouche est grande et possède environ 126 petites dents maxillaires et pré-maxillaires, et de 18 à 20 dents qui sont situés dans la cavité palatine (palais). Leur langue est rétractable.L'axolotl mexicain est considéré comme endémique et vit depuis toujours dans les lacs de la vallée de Mexico au début du XVIème siècle.
Actuellement, il ne se trouve à l'état sauvage que dans les affluents du lac de Xochimilco à Mexico. Le climat où vivent les axolotls ainsi que leur taille varie selon lelieu et la temperature de l’eau. Dans la région du lac Xochimilco, le climat est tempéré sub-humide avec des pluies d'été . L'altitude moyenne de la région est 2 250 mètres.
Les pluies sont très présentes de Mai à Octobre, (pluviométrie annuelle de 600 mm). Leur habitat aquatique exige des conditions particulières, de turbidité ainsi qu'une présence importante d'oxygène dans l'eau, des courants faibles. La température idéale de l'eau est de 16 à 18 °C et ne doit pas dépasser 20 à 22 °C. La végétation qui sert à entourer l'habitat de l'axolotl mexicain est composé principalement d'herbes et plantes gorgées d'eau. Une présence de pins et de chênes est également constaté.
L'altitude moyenne où ils vivent est de 2274 mètres. En dix ans, la densité a diminué d'environ six mille personnes par km² en 1998, quelques milliers en 2004 et seulement 100 ou peut-être moins, en 2008. Cette même année, des études suggèrent que la population totale dans la faune sauvage pourrait être compris entre 700 à 1200 individus. Cependant, les chercheurs de l'Institut de Biologie, estime qu'en raison des facteurs agressifs qui menacent son écosystème, survivent moins que prévu, et en 2009, on pense qu'il y a à peine 20 individus.En captivité vivre jusqu'à 30 ans, alors que seulement trois la vie sauvage, parfois jusqu'à six ans. On pense que la différence est due à la contamination, qui rend la respiration à travers les branches de branchies dans un processus d'échange de gaz pour gradient l'oxygène de l'eau passe dans les capillaires sanguins et le dioxyde de carbone et l'eau. Ils ont également partiellement développée sacs pulmonaires, de sorte que se élève parfois à la surface pour prendre de grandes respirations. Leur régime alimentaire est large, mange des petits poissons, têtards, insectes aquatiques, les vers, les crustacés et les mollusques d'eau douce. Quand ils sont petits les larves se nourrissent de zooplancton, composé de crustacés microscopiques tels que les copépodes, cladocères (puces d'eau) , Moina macrocopa, Simocephalis vetulus, Alona rectangulaire, Macrothrix triserialis) et rotifères (animaux microscopiques de pas plus de 0,5 mm de long installés complexe orale) comme Brachionus spp.
Leur façon d'attraper la nourriture est par aspiration soudaine, utilisez vos petites dents pour tenir sa proie, qui avalé entier. Ce mouvement brusque pousse l'axolotl arrière et le haut, puis vers le bas à nouveau. Ils sont cannibales. Ils peuvent parfois avaler les petites gravier ou d'autres particules qui ensuite éjecté. Il peut prendre plusieurs semaines de jeûne.
Il se reproduit dans les mois de Décembre, Janvier et Février, une fois par an. Les mâles peuvent être distingués par leur cloaque (orifice de reproduction et excrétion) plus allongée que celle de la femelle. L'accouplement a lieu après un brève comportement de cour,il tourne en rond ce qui se apparente à une sorte de danse lente. Le mâle se éloigne en reculant ,en formant une vague avec son corps et la queue, tandis que la femelle le suit. Par la suite, la queue du mâle se secoue vigoureusement pendant environ une demi-minute pour faire libérer une masse gélatineuse avec une pointe blanche en forme de cône, appelé spermatophore ,et continue à aller de l'avant; femmes glisse sur le spermatophore collecte avec le cloaque. Environ 24 heures après la fécondation, la femelle rejette entre 600 et 1 500 œufs fécondés, qui sont déposés progressivement, prenant parfois jusqu'à trois jours.
Aucun nid n’est construit, préférant pondre dans végétation moelleux et dense où les oeufs sont plus protégés.
L’éclosion ce fait après 11 à 15 jours et les larves atteignent la maturité sexuelle à un an, bien que cela varie selon les individu.
Pour le maintenir :Aquarium....
Pour bien choisir votre aquarium il faut tenir compte de plusieurs paramètres : comme le nombre d'individus que vous désirez (en tenant compte du fait que vous risquez de "craquer" pour d'autres spécimens plus tard) et que l'essenciel est la surface dans laquelle vos axos evolueront, soit la surface au sol .
Il vous faut un aquarium d'au moins 100 cm de longueur pour 40 cm de profondeur et au moins 40 cm de hauteur ceci pour deux axolotls. Aprés tout est question de goût concernant la couleur et la forme...
La filtration : en accord avec le litrage de votre aquarium ( 4 x le litrage en puissance par heure).
Pas de chauffage nécessaire sauf si l'endroit dans lequel sera disposé l'aquarium risque de baisser sous 15°C. (L'axolot vivant de préférence dans des températures de 18°C à plus ou moins un ou deux degrés).
Le substrat : trés important car l'axo vit et se deplace au fond,il aura besoin d'appuis pour avancer sans ce blesser, voilà pour quoi le quartz est à bannir de votre aquarium (il est non seulement coupant mais contient du fer non filtré par le fois de votre axolotl. Donnez préference au sable fin, type sable de Loire, sable utilisé pour les filtrations de piscine qui est très fin, ou bien du sable artificiel marque Flamingo ou Sansibar de chez JBL.
Décoration: Privilégiez les vraies plantes, pour une bonne oxygénation de l'eau ,et de plus vos axos adorent s'y reposer. Les cachettes : en pvc, résine, terre cuite, sans bords tranchants. Une racine peut etre disposée dans l'aquarium à condition d'avoir bouilli de longues heures jusqu'à l'obtention d'une eau claire, car les tanins contenus dans certains bois sont extrèmement nocifs aux axolotls.
L'éclairage : Vous en aurez besoin pour vos plantes ,mais les axos n'apprécient pas tous, voilà pourquoi il est essentiel de leur disposer des cachettes.