| bac en réfection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: bac en réfection Jeu 26 Jan 2017 - 23:54 | |
| Bonsoir, après réfection d'un bac, filtres et eau gardés, voici mes paramètres:
ph 7,5 kh 4 gh 9 no2 - de 0,3 no3 1 po4 0,3 Fe 1 maximum
Donc pour le rapport no3/po4, on n'est pas bon.
Si j'insère un peu de faune, logiquement les po4 devraient augmenter, et les no3 devraient servir aux plantes, cela devrait donc s'équilibrer dans le temps, même si je subirai probablement les inconvénients d'un bac neuf les premiers temps.
Pas d'engrais pour l'instant, afin de ne pas aider les algues (qui ne sont pas encore apparues, mais c'est tout neuf)
Mon rapport ph/kh aussi semble faible selon les tableau diffusés par rapport au co2, mais je ne tiens pas à mettre sous co2 pour l'instant (toujours à cause des algues potentielles)
Comme je suis clair en no2, je pense intégrer un minimum de faune au plus vite, afin d'équilibrer un peu tout çà.
Etes-vous ok avec mon analyse?
Pour la lumière: - 2 rampes led "Breamswork" - 3030 lumens 33W - 3000 lumens je ne connais pas la puissance DC 26-45V 710 mA
Elles sont à 10h par jour, 50 cm entre le fond et la surface, mais la gazonnante est à environ 40 cm (il y a deux niveaux)
Merci à vous | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: bac en réfection Ven 27 Jan 2017 - 22:04 | |
| Bon, problème réglé, quasiment toutes les plantes reçues sont translucides et s'effondrent, je pense qu'elles n'ont pas supporté le transport, qu'ils avaient retardé une semaine à cause du froid. Je les ai adaptées comme ils le préconisaient.
J'ai envoyé un message à leur SAV, mais je ne me fais pas d'illusions, je vous tiendrai au courant.
Cà me laisse du temps pour adapter les paras, il reste 2 plantes qui étaient chez moi, et le temps qui devrait être mon allié.
J'attend leur réponse pour aviser, et comme çà, si je recommande je pourrai prendre exactement ce qu'il faut, le bac étant monté, j'y vois plus clair... | |
|
| |
bettapisto
Nombre de messages : 962 Age : 22 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: bac en réfection Sam 28 Jan 2017 - 11:26 | |
| Du coup toutes tes plantes sont mortes? | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: bac en réfection Sam 28 Jan 2017 - 13:04 | |
| Si tu as des cryptos, c'est normal pour ces dernière, et 3 fois sur 4 elles repartent. | |
|
| |
Walkop 29
Nombre de messages : 121 Age : 72 Localisation : lesneven Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Bac en réfection Dim 29 Jan 2017 - 20:54 | |
| Revenons à nos moutons!:-€) Vu tes paras, Par la methode de Redfield, pour 100l d'eau,en utilisant le rapport de 10/1 Tu devrais mettre dans ton bac, 1,43ml d'engrais, 9 ml de no3, et 14ml depo4 Évidemment tous les jours, tant qu'il n'y as pas des poissons dans ton bac Voilà la solution pour ne pas avoir d'algues au démarrage!:-€) | |
|
| |
Walkop 29
Nombre de messages : 121 Age : 72 Localisation : lesneven Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Bac en refection Dim 29 Jan 2017 - 21:38 | |
| Pour la Lumiere, sur tes leds , 6heures suffit, pour la première semaine, Tu regardes le soir avant l'extinction si tu ne vois pas d'algues Et tu augmentes de 1/2 heures toutes les semaines, Si apparition d'algues tu retires cette 1/2 heures et tu attends que les algues disparaissent,ensuite tu reprends le protocole! Je peux te dire que cela marche! Voilà:-€) | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: bac en réfection Lun 30 Jan 2017 - 16:32 | |
| merci pour tes lumières Pour l'instant, je règle le problème des plantes claquées par le froid. Le sav d'aquaplante fait la sourde oreille. La plante centrale et la vallisnéria torta sont mortes, l'asiatica en mauvais état mais va peut-être repartir; pour la tenellus, j'attend de voir la suite... | |
|
| |
Walkop 29
| Sujet: Bac en réfection Lun 30 Jan 2017 - 19:19 | |
| Je te souhaite du courage, n'oublie pas c'est une passion!:-€) | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: bac en réfection Lun 30 Jan 2017 - 20:29 | |
| c est du pointu en tout cas _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: bac en réfection Mar 31 Jan 2017 - 1:38 | |
| merci pour votre soutien, on a tous connu ces moments où on se dit que c'est vraiment le bordel, on se retrousse les manches et çà repart... jusqu'au prochain coup.
Bref, j'ai une base saine, donc je repars en plantes, et d'ici 2 ou 3 semaines, je vous tiens au courant.
Il faut déjà que je vois qui survit avant de relancer une commande (et j'en veux un peu à aquaplante, le froid n'est pas de leur faute, mais le "pas nous, pas nous" m'a un peu gonflé, un petit bon de réduction sur la prochaine commande aurait été correct | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bac en réfection | |
| |
|
| |
| bac en réfection | |
|