Salut, pour répondre aux propositions de certains, voilà la présentation de mon bac 54L ! (et un peu de mon bassin) ;
C'est un bac vraiment cheap car je l'ai payer une 40aine d'euros neuf, mais je ne vous ne le recommande pas ;
biensur il n'a pas de marque mais c'est un model qu'on retrouve partout, il est équipé d'un chauffage bas de gamme, d'une petite pompe
et d'un bac à décantation et surtout d'une ampoule 15W ;
Je l'ai mis en eau en décembre 2015, j'ai attendus le cycle de l'azote mais ça ne sais pas passer comme prévus : plantes qui pourrissent, décès des guppys.
Cela m'a attristé et j'ai un peu laisser tomber, pendant l'été, je me suis beaucoup cultiver sur l'aquariophilie, j'ai creuser un bassin dans mon jardin
;
-Voici ce bassin juste après sa mise en eau, j'ai fabriquer un filtre avec une petite pompe 12v
-> J'ai dedans 4 poissons rouges, des grenouilles qui squattent, et des petit poisson de rivière qu'on à sauvé dans un ruisseau asséché.
Après tout ça, j'ai repris mon 54L, motivé comme jamais!
On m'a donner quelques plantes et j'ai implanté un bois flotté dedans après l'avoir bouilli ainsi que des pierres noirs
Le temps passe et tout va bien, mais, un problème persiste, le manque de plantes (photo ci dessous, désolé mauvaise qualité)
J'ai donc décidé de commander un lot de 30 plantes sur ebay pour 15€
Une semaine après, les voila :
Je l'ai est donc planté dans l'aqua il y a deux semaines !
Mais, biensur encore un pb, mon éclairage est insuffisant.
Je me suis donc renseigner et j'ai appris qu'il me fallait un bon 1000 lumens,
sauf que pour un aqua a 40 balles, ça fait mal de payer 100€ une rampe led
J'ai donc acheter deux projecteurs led sur amazon, pour un total de 1400 lumens,
j'ai bricoler un support, voila l'aquarium en ce moment :
La population se compose de platy, molly, néons, et tetra, mais biensur elle n'est pas définitive, merci au putain de vendeur
qui m'a dis que c'était bien pour un 54L quand je ne m'y connaissait pas...
Et tout ce passe bien dans mon petit monde jusqu’à présent, j'espère que ça va durer!!
Je vais juste trouver un moyen pour les poissons qui doivent pas être supers bien dans si peu de litres...
Ma voisine m'a donner un 35L et je compte y mettre des crevettes, j'en cherches donc (red cherry) (je vous ferais un sujet quand l'aquarium sera en eau)
Demander moi aussi si vous voulez un sujet sur le bricolage de mes leds!
Merci à tous,
ps : Désolé pour mes gros soucis d'orthographe...