Bonjour,
Suite a l'achat de mes Gourami perlé (Trichogaster leerii) il y a environ 6mois, j'aimerais faire une reproduction, je me suis renseigné sur plusieurs forums.
Mes Gouramis font environ 9-10cm, ils étais dans mon bac de 300 Litres au paravent avec des Mollys, Guppys et Néons, je l'ai ai a pressent mis dans mon bac de 50 Litres depuis 1 mois comme disent les forums, avec mon ancistrus (8-10cm) qui y est depuis le début, dans le bac j'ai mi un sol de quartz noir avec des plantes flottantes (Pistia stratiotes) avec de la mousse java.
Le mâle a le cou qui est vraiment orange et la femelle a perdu presque toutes ses couleurs.
Le mâle a regroupé tout les plantes flottantes il y a 2 semaines, puis vient l’apparition de quelque bulles de temps en temps mais rien de plus.
La femelle ne peut pas aller a la surface sans se faire chasser par le mâle, elle ne peut non plus bouger de l'angle de l'aquarium, où les plantes se situe juste au dessus.
Je l'ai nourris avec des paillettes.
Dans l’aquarium il y a 20 cm d'eau, la pompe est désactivé est la sonde (dans le bac libre) est réglé a 28°.
Merci de vos conseilles en avance