philoubetta

Nombre de messages : 717 Localisation : Brest Date d'inscription : 11/04/2017
 | Sujet: Nouveau délire. Ven 25 Aoû 2017 - 19:59 | |
| Bonsoir, mon nouveau délire, après avoir commandé sur le net un ventilo d'aquarium pour créer une légère circulation d'air, j'ai téléphoné à "la canopée" de Plougastel-Daoulas pour commander deux exemplaires d'orchidée fantôme. La dame m'a dit qu'au dessus d'un aquarium chauffé à 27, avec l'évaporation et bien éclairé c'était faisable (enfin ce n'est qu'une partie des conditions pour réussir) https://www.lacanopee.com/orchidees-canopee-catalogue/104-dendrophylax-lindenii.html?search_query=orchidee+fantome&results=1Ne connaissant rien en orchidée, je me suis dit pourquoi ne pas commencer par l'une des plus rares et des plus difficiles, si je réussi  , je n'aurai la première fleur au mieux que dans trois ans  . Philou. | |
|
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Nouveau délire. Ven 25 Aoû 2017 - 20:05 | |
| ben oui du rare et difficile ca te ressemble pas du tout hein | |
|
Valou29

Nombre de messages : 568 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/04/2014
 | Sujet: Re: Nouveau délire. Ven 25 Aoû 2017 - 23:52 | |
| C'est génial ça ! J'adhère à ton délire  Tu les as placées sur les branches de saules tortueux au dessus de ton bac ? | |
|
philoubetta

| Sujet: Re: Nouveau délire. Sam 26 Aoû 2017 - 11:50 | |
| Re, je ne l'ai ai malheureusement pas encore, remarque ça vaut mieux car je ne reçois le ventilo que dans les jours qui viennent. Quand j'ai dit à ma femme qu'il fallait attendre 3 ans avant d'avoir (peut être une fleur) elle m'a regardé comme si j'avais pas pris mes médocs  , mais bon déjà les racines sont décoratives (c'est déjà ça  ). Rendez vous à la prochaine "idée"  . PS : si non mon fils veut déjà un nouveau bac (ça doit être de famille)  . Philou. | |
|
Jerem29

Nombre de messages : 18 Age : 32 Localisation : Bellevue Date d'inscription : 20/08/2017
 | Sujet: Re: Nouveau délire. Sam 26 Aoû 2017 - 18:36 | |
| Moi aussi j’adhère  . Et oui sa doit être génétique papa  . Vu que la semaine prochaine je fini de peupler mon 180L avec mes futur microdevario kubotai , j'aimerais bien démarrer un 50 , 60L pour un betta splendens ( je sais pas encore quelle variété  ). Jerem29. | |
|
philoubetta

| Sujet: Re: Nouveau délire. Sam 26 Aoû 2017 - 20:12 | |
| - Jerem29 a écrit:
- Moi aussi j’adhère
.
Et oui sa doit être génétique papa .
Vu que la semaine prochaine je fini de peupler mon 180L avec mes futur microdevario kubotai , j'aimerais bien démarrer un 50 , 60L pour un betta splendens ( je sais pas encore quelle variété ).
Jerem29.
Re, ben, si tu ne prends que ça comme gene, alors c'est pas bien grave. Pour les autres demande aux mecs du forum, vaut mieux éviter  . Philou. | |
|
poisson-chat
 Nombre de messages : 1964 Age : 52 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
 | Sujet: Re: Nouveau délire. Dim 27 Aoû 2017 - 3:12 | |
| Quand j'ai commencé les crevettes, je me suis dit: "les twb çà a l'air + chiant", je ne comprend rien aux croisement des gènes  . Des fois simple peut paraître ennuyeux | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouveau délire.  | |
| |
|