| mélanochromis bleu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
franck
Nombre de messages : 1075 Age : 38 Localisation : lannion cote d'armor Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: mélanochromis bleu Ven 23 Jan 2009 - 0:53 | |
| quelqu'un aurait il des renseignements a me donner sur ce poisson? comportement? reproduction? maintenance? bac idéal? nombre idéal? merci d'avance. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: mélanochromis bleu Ven 23 Jan 2009 - 7:10 | |
| Déjà il faut faire attention car il y a deux espèces, le johannii et le maingano.
Chez le johanni le mâle et bleu et la femelle orange te le maingano les deux sont bleu, le souics c'est qu'ils sont assez semblable!
Mais il y a de meilleurs Malawiste que moi ici!
Pour les paramètres c'est du malawi, ph 8, température 24-25°, les nitrates bah ça tu vas en avoir avec eux!!! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
fred29
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : QUIMPERLE Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: mélanochromis bleu Ven 23 Jan 2009 - 13:17 | |
| moi je viens de prendre un groupe de maingano car pour ces poissons je conseil un groupe car ils sont assez virulant entre eux. Sinon effectivement comme la dit gwen c'est assez dur de les différencier avant qu'ils aient atteind leur taille adulte. Donc un petit groupe de 8 peut être pas mal en attendant de savoir qui est male et qui est femelle... Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas. | |
|
| |
franck
Nombre de messages : 1075 Age : 38 Localisation : lannion cote d'armor Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: mélanochromis bleu Ven 23 Jan 2009 - 15:23 | |
| ok merci et nivo bac?? décor,paraméte de l'eau?
sa grandi bocou? coment se passe la parade de reproduction? | |
|
| |
fred29
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : QUIMPERLE Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: mélanochromis bleu Ven 23 Jan 2009 - 18:27 | |
| non ca grandi pas trop ce sont de petits mbumas il doivent faire 8 cm adulte. Par contre pour la repro je pense que ca se passe comme les autres mbumas c'est a dire en incubation pendant 18 jours. | |
|
| |
franck
| Sujet: Re: mélanochromis bleu Ven 23 Jan 2009 - 18:41 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: mélanochromis bleu Sam 24 Jan 2009 - 7:09 | |
| Voilà a quoi doit ressembler un bac de Malawi pour moi! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: mélanochromis bleu Sam 24 Jan 2009 - 7:10 | |
| Pour la sable certain malawiste vont le chercher sur la plage! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
franck
| Sujet: Re: mélanochromis bleu Sam 24 Jan 2009 - 15:18 | |
| sable fin roches empilé pas de plantes? | |
|
| |
sylvain
Nombre de messages : 1026 Localisation : Pleyber christ Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: mélanochromis bleu Sam 24 Jan 2009 - 18:27 | |
| - franck a écrit:
- sable fin roches empilé pas de plantes?
Pour les plantes, les feuilles doivent être dures, sinon, elles sont grignotéers, voir mangées... Les anubias par exemple, les jeunes feuilles sont dévorées, et les vieilles feuilles subissent également les dents des cichlidés... Il existe par contre une plante, il me semble de la famille des cryptocorynes, à feuilles longues, "quadrillées", qui se développe très bien par stolon, et qui n'est pas touchée par les poissons, le plus difficile étant de s'en procurer Pour le décor, les goûts et les couleurs... Mais prévoir des zones abritées pour les poissons dominés, et les femelles incubatrices cherchant à s'isoler des assauts des mâles prétendants Ensuite, avant de choisir sa population Malawi, visiter les cichlidophiles de la région pour se faire une idée de ce qu'on recherche, et avoir de très bons conseils )) Dans la région de Lannion, je connais au moins 3 cichlidophiles passionnés en Malawi qui pourront t'aider dans tes recherches:goood:...et tu as aussi le club de Lannion pour de précieux conseils | |
|
| |
franck
| Sujet: Re: mélanochromis bleu Sam 24 Jan 2009 - 18:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mélanochromis bleu | |
| |
|
| |
| mélanochromis bleu | |
|