| Mon petit bac américain | |
|
+3Valou29 Gwenn Pesket BWA2922 7 participants |
Auteur | Message |
---|
BWA2922
Nombre de messages : 12 Localisation : saint-brieuc Date d'inscription : 14/11/2017
| Sujet: Mon petit bac américain Mar 14 Nov 2017 - 9:07 | |
| Voila mon petit bac américain 118x38x42 25 ° eau de conduite de saint brieuc il héberge depuis un moment un clan de platys peu flashis et qui devenaient vraiment envahissants, ils attendaient depuis un moment des nouveaux colocataires. J'aime ces poissons, ils ont l'air stupides mais ils rassurent les poissons timides et leurs alevins sont des machines a survivre Depuis la bourse de saint-brieuc ( super, des poissons élevés avec amour ) il y a enfin de nouveaux habitants, j'y suis allé pour des meekis et je suis rentré avec des maculipinis. Je ne le regrette vraiment pas ce groupe de 4 jeunes est magnifique( merci au vendeur ), j’espère avoir au moins un couple, déjà il y a une hiérarchie avec un dominant un dominé et deux intermédiaires. Ils se comportent un peu comme des géophagus en remuant continuellement le sol. Ils se pourchassent mais ce n'est pour l'instant pas violent il n'y a pas de harcèlement ils semblent pépères. Le petit groupe Le mini chef pour finir c'était pas prévu mais j'ai pas pus résister a 2 petits hypancistrus l333 de 3cms qui sont restés planqués les 7 premiers jours Ils fuient l'objectif pour l'instant. Voila pour l'instant tout se passe bien c un bonheur il y a toujours quelque chose a voir. | |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Mon petit bac américain Mar 14 Nov 2017 - 11:15 | |
| Salut,
Les maculipinnis, ça ne serait pas au gars du club de Brest que tu les as pris? | |
|
| |
Valou29
Nombre de messages : 568 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Re: Mon petit bac américain Mar 14 Nov 2017 - 11:24 | |
| Cela me rappelle quelque chose Content qu'ils te plaisent ! | |
|
| |
BWA2922
Nombre de messages : 12 Localisation : saint-brieuc Date d'inscription : 14/11/2017
| Sujet: Re: Mon petit bac américain Mar 14 Nov 2017 - 12:30 | |
| Ya des chances qu'ils viennent de brest ( c’étaient les seuls de la bourse ) , j'était avec ma fille g pas pu papoter autant que j'aurais voulu. Cool si ils sont de chez vous je vais pouvoir poser pleins de questions ici et ptet même voir des photos de leur bac d'origine | |
|
| |
Valou29
Nombre de messages : 568 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Re: Mon petit bac américain Mar 14 Nov 2017 - 12:34 | |
| C'était bien nous | |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Mon petit bac américain Mar 14 Nov 2017 - 12:35 | |
| Ils viennent de chez Samuel, alias Baldiusse sur aqua29. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Mon petit bac américain Mar 14 Nov 2017 - 19:37 | |
| chouette bac, j aime beaucoup par contre tes L333 tu les verras pas beaucoup surtout a cette taille la, la croissance est tres lente et ne sortent que pour manger ou quasiment. je pense que 2 en plus c est pas assez. les miens ont un peu plus de 1 an et font 10cm _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Mon petit bac américain Mer 15 Nov 2017 - 9:58 | |
| Ben, il n'est pas petit, çà doit faire dans les 180L brut | |
|
| |
BWA2922
| Sujet: Re: Mon petit bac américain Mer 15 Nov 2017 - 14:26 | |
| gwenn et valou - Ok donc le papa de mes petits est bien sur ce fofo c cool ca car au debut je me suis inscrit sur aqua22 et comment dire ... c un peut mort actuellement on dirait.
Stephane - je savais pas que ces poissons étaient grégaires tu m'aurais conseillé un groupe? C t pas l'idée de départ en plus mon eau doit pas trops leur plaire ( 25° ph 7,6 gh 8 ) je vais peut être essayer de leur trouver un nouveau proprio. Je savais qu'il n'y avais pas de ventouses en amc mais ça me permettait d'avoir 3 espèces. Pour l'instant ils sortent malgres la lumière au nourrissage du soir, ils ne s'éloignent pas trops de leurs grottes et j'ai un peu peur pour leur alimentation car la concurrence alimentaire est rude.
poisson chat - c le plus gros bac que j'ai eu et c sur c déjà pas mal mais quand tu veux faire du cichlidé c vraiment petit, je vais devoir me contenter d'un couple de cichlides et d'une tribu de vivipares, c bien mais ca me frustre un peu ( j'ai longtemps hésité a faire un bac tanga ) passe la bise a locmaria j'y ai passé mon enfance!
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Mon petit bac américain Mer 15 Nov 2017 - 20:16 | |
| le l 333 vit plutot dans une eau plus douce en fait ils vivent en groupe car il faut plus de male que de femelle pour esperer une repro
ils mangeront quand ils auront faim mais plutot la nuit et sont assez timides, les miens les adultes sortent pour manger mais si j approche ils se remettent dans leur tube c est assez particulier comme comportement _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Mon petit bac américain Jeu 16 Nov 2017 - 18:52 | |
| BWA2922 En effet, c'est toujours frustrant de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut. Moi, çà fait des années que je rêve de faire du Denisonii, mais je n'ai pas la place à mettre un bac de la taille adéquate... plus tard, sûrement Stéphane, mes L144 se comportent comme tes L333, je pense que c'est plus ou moins le cas pour tous les locaridés | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Mon petit bac américain Jeu 16 Nov 2017 - 21:22 | |
| le 333 est plus timide encore normalement _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
BWA2922
| Sujet: Re: Mon petit bac américain Mer 28 Mar 2018 - 16:44 | |
| Bonjour voila des nouvelles des petits qui prennent leur temps pour former un couple, peut être que quelqu'un pourra m'aider a les sexer avec les photos ci jointes: Voila pour commencer une photo du chef ... quel charisme Le groupe de gauche a droite: Femelle? - Mâle dominant - Males dominés 1&2? ( on voit qu'il manque quelques bouts de nageoires ) Le supposé couple ya beaucoup de différences morphologiques quand mème et il n'y a pas d'agressivité entre eux. Elle est parlante celle la c'est la panique devant le king yen a qu'un qui ne bouge pas, on peut l'interpréter comme on veut mais ca me donne de l'espoir. Ce week-end j'ai peut être vu une parade ( nageoires écartés, branchies ouvertes, et nage zarbi ) et les bagarres sont plus violentes je peux entendre des impacts. Je pense donc avoir un couple et je dois donc trouver preneur pour les deux autres, si ils n'étaient pas dominés ils seraient superbes et je ne sait pas quoi penser de leur sexes ils sont gros mais n'ont pas les nageoires effilées ni la bosse ... en mème temps ils récoltent seuls l'agressivité du mâle dominant qui est mieux placé que moi pour connaitre leur sexe. Je me demande si le mâle n'est pas trop occupé a protéger son territoire pour penser a sa succession | |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Mon petit bac américain Jeu 29 Mar 2018 - 0:23 | |
| Très beaux poissons, de magnifique couleur Que leur donnes tu comme nourriture ? Je crois que tu es bon pour lancer un autre bac, si tu veux de la repro et si tu n'arrive pas à te séparer des dominés pour te donner plus de change. | |
|
| |
phb
Nombre de messages : 461 Age : 54 Localisation : Morlaix et Quimper Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Mon petit bac américain Jeu 29 Mar 2018 - 10:39 | |
| Quels magnifiques poissons. Ils sont vraiment beaux. Bravo de les avoir fait pousser ainsi. | |
|
| |
BWA2922
| Sujet: Re: Mon petit bac américain Mer 4 Avr 2018 - 10:17 | |
| Bjour, toujours rien de neuf dans le comportement ... sinon nanar pour la nourriture rien de ouf des granulés pour cichlides et de temps a autre des vers de vases congelés, pour pousser ils ont également mangés tous mes jeunes et alevins platys ( les survivants sont de vrais ninjas ) et tous mes planorbes qu'ils ont aspirés SLURP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit bac américain | |
| |
|
| |
| Mon petit bac américain | |
|