Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Mon petit bac américain EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Mon petit bac américain EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Mon petit bac américain EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Mon petit bac américain EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Mon petit bac américain EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Mon petit bac américain EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Mon petit bac américain EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Mon petit bac américain EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Mon petit bac américain EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Mon petit bac américain EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Mon petit bac américain EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Mon petit bac américain EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Mon petit bac américain EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Mon petit bac américain EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Mon petit bac américain EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Mon petit bac américain EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Mon petit bac américain EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Mon petit bac américain EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Mon petit bac américain EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Mon petit bac américain EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Mon petit bac américain

+3
Valou29
Gwenn Pesket
BWA2922
7 participants
AuteurMessage
BWA2922

BWA2922

Masculin

Mon petit bac américain Empty
MessageSujet: Mon petit bac américain   Mon petit bac américain EmptyMar 14 Nov 2017 - 9:07

Mon petit bac américain Tmbac14
Voila mon petit bac américain 118x38x42 25 ° eau de conduite de saint brieuc

il héberge depuis un moment un clan de platys peu flashis et qui devenaient vraiment envahissants, ils attendaient depuis un moment des nouveaux colocataires. J'aime ces poissons, ils ont l'air stupides mais ils rassurent les poissons timides et leurs alevins sont des machines a survivre Smile
Depuis la bourse de saint-brieuc ( super, des poissons élevés avec amour ) il y a enfin de nouveaux habitants, j'y suis allé pour des meekis et je suis rentré avec des maculipinis. Je ne le regrette vraiment pas ce groupe de 4 jeunes est magnifique( merci au vendeur ), j’espère avoir au moins un couple, déjà il y a une hiérarchie avec un dominant un dominé et deux intermédiaires. Ils se comportent un peu comme des géophagus en remuant continuellement le sol. Ils se pourchassent mais ce n'est pour l'instant pas violent il n'y a pas de harcèlement ils semblent pépères.

Mon petit bac américain Tm311
Le petit groupe

Mon petit bac américain Tm111
Le mini chef

pour finir c'était pas prévu mais j'ai pas pus résister a 2 petits hypancistrus l333 de 3cms qui sont restés planqués les 7 premiers jours Suspect Ils fuient l'objectif pour l'instant.

Voila pour l'instant tout se passe bien c un bonheur il y a toujours quelque chose a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket

Masculin

MessageSujet: Re: Mon petit bac américain   Mon petit bac américain EmptyMar 14 Nov 2017 - 11:15

Salut,

Les maculipinnis, ça ne serait pas au gars du club de Brest que tu les as pris?
Valou29

Valou29

Masculin

MessageSujet: Re: Mon petit bac américain   Mon petit bac américain EmptyMar 14 Nov 2017 - 11:24

Cela me rappelle quelque chose Wink

Content qu'ils te plaisent !
BWA2922

BWA2922

Masculin

MessageSujet: Re: Mon petit bac américain   Mon petit bac américain EmptyMar 14 Nov 2017 - 12:30

Ya des chances qu'ils viennent de brest ( c’étaient les seuls de la bourse ) , j'était avec ma fille g pas pu papoter autant que j'aurais voulu. Cool si ils sont de chez vous je vais pouvoir poser pleins de questions ici et ptet même voir des photos de leur bac d'origine poipois
Valou29

Valou29

Masculin

MessageSujet: Re: Mon petit bac américain   Mon petit bac américain EmptyMar 14 Nov 2017 - 12:34

C'était bien nous Wink
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket

Masculin

MessageSujet: Re: Mon petit bac américain   Mon petit bac américain EmptyMar 14 Nov 2017 - 12:35

Ils viennent de chez Samuel, alias Baldiusse sur aqua29.
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mon petit bac américain   Mon petit bac américain EmptyMar 14 Nov 2017 - 19:37

chouette bac, j aime beaucoup par contre tes L333 tu les verras pas beaucoup surtout a cette taille la, la croissance est tres lente et ne sortent que pour manger ou quasiment. je pense que 2 en plus c est pas assez. les miens ont un peu plus de 1 an et font 10cm

Masculin

MessageSujet: Re: Mon petit bac américain   Mon petit bac américain EmptyMer 15 Nov 2017 - 9:58

Ben, il n'est pas petit, çà doit faire dans les 180L brut
BWA2922

BWA2922

Masculin

MessageSujet: Re: Mon petit bac américain   Mon petit bac américain EmptyMer 15 Nov 2017 - 14:26

gwenn et valou - Ok donc le papa de mes petits est bien sur ce fofo c cool ca car au debut je me suis inscrit sur aqua22 et comment dire ... c un peut mort actuellement on dirait.

Stephane - je savais pas que ces poissons étaient grégaires tu m'aurais conseillé un groupe? C t pas l'idée de départ en plus mon eau doit pas trops leur plaire ( 25° ph 7,6 gh 8 ) je vais peut être essayer de leur trouver un nouveau proprio. Je savais qu'il n'y avais pas de ventouses en amc mais ça me permettait d'avoir 3 espèces. Pour l'instant ils sortent malgres la lumière au nourrissage du soir, ils ne s'éloignent pas trops de leurs grottes et j'ai un peu peur pour leur alimentation car la concurrence alimentaire est rude.

poisson chat - c le plus gros bac que j'ai eu et c sur c déjà pas mal mais quand tu veux faire du cichlidé c vraiment petit, je vais devoir me contenter d'un couple de cichlides et d'une tribu de vivipares, c bien mais ca me frustre un peu ( j'ai longtemps hésité a faire un bac tanga ) passe la bise a locmaria j'y ai passé mon enfance!

Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mon petit bac américain   Mon petit bac américain EmptyMer 15 Nov 2017 - 20:16

le l 333 vit plutot dans une eau plus douce en fait ils vivent en groupe car il faut plus de male que de femelle pour esperer une repro

ils mangeront quand ils auront faim mais plutot la nuit et sont assez timides, les miens les adultes sortent pour manger mais si j approche ils se remettent dans leur tube c est assez particulier comme comportement

Masculin

MessageSujet: Re: Mon petit bac américain   Mon petit bac américain EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:52

BWA2922 En effet, c'est toujours frustrant de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut. Moi, çà fait des années que je rêve de faire du Denisonii, mais je n'ai pas la place à mettre un bac de la taille adéquate... plus tard, sûrement Wink

Stéphane, mes L144 se comportent comme tes L333, je pense que c'est plus ou moins le cas pour tous les locaridés
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mon petit bac américain   Mon petit bac américain EmptyJeu 16 Nov 2017 - 21:22

le 333 est plus timide encore normalement

BWA2922

Masculin

MessageSujet: Re: Mon petit bac américain   Mon petit bac américain EmptyMer 28 Mar 2018 - 16:44

Bonjour voila des nouvelles des petits qui prennent leur temps pour former un couple, peut être que quelqu'un pourra m'aider a les sexer avec les photos ci jointes:

Mon petit bac américain P1060811
Voila pour commencer une photo du chef ... quel charisme Mon petit bac américain Icon_queen

Mon petit bac américain P1060812
Le groupe de gauche a droite: Femelle? - Mâle dominant - Males dominés 1&2? ( on voit qu'il manque quelques  bouts de nageoires )

Mon petit bac américain P1060813
Le supposé couple ya beaucoup de différences morphologiques quand mème et il n'y a pas d'agressivité entre eux.

Mon petit bac américain P1060814
Elle est parlante celle la c'est la panique devant le king yen a qu'un qui ne bouge pas, on peut l'interpréter comme on veut mais ca me donne de l'espoir.

Ce week-end j'ai peut être vu une parade ( nageoires écartés, branchies ouvertes, et nage zarbi ) et les bagarres sont plus violentes je peux entendre des impacts. Je pense donc avoir un couple et je dois donc trouver preneur pour les deux autres, si ils n'étaient pas dominés ils seraient superbes et je ne sait pas quoi penser de leur sexes ils sont gros mais n'ont pas les nageoires effilées ni la bosse ... en mème temps ils récoltent seuls l'agressivité du mâle dominant qui est mieux placé que moi pour connaitre leur sexe.

Je me demande si le mâle n'est pas trop occupé a protéger son territoire pour penser a sa succession Mon petit bac américain Icon_wink
NANAR

NANAR

Masculin

MessageSujet: Re: Mon petit bac américain   Mon petit bac américain EmptyJeu 29 Mar 2018 - 0:23

Très beaux poissons, de magnifique couleur  tropmignon
Que leur donnes tu comme nourriture ?

Je crois que tu es bon pour lancer un autre bac, si tu veux de la repro et si tu n'arrive pas à te séparer des dominés pour te donner plus de change.
phb

phb

Masculin

MessageSujet: Re: Mon petit bac américain   Mon petit bac américain EmptyJeu 29 Mar 2018 - 10:39

Quels magnifiques poissons. Ils sont vraiment beaux. Bravo de les avoir fait pousser ainsi.
http://filippodin.blogspot.fr/
BWA2922

BWA2922

Masculin

MessageSujet: Re: Mon petit bac américain   Mon petit bac américain EmptyMer 4 Avr 2018 - 10:17

Bjour, toujours rien de neuf dans le comportement ... sinon nanar pour la nourriture rien de ouf des granulés pour cichlides et de temps a autre des vers de vases congelés, pour pousser ils ont également mangés tous mes jeunes et alevins platys ( les survivants sont de vrais ninjas ) et tous mes planorbes qu'ils ont aspirés SLURP Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit bac américain   Mon petit bac américain Empty

Mon petit bac américain
Page 1 sur 1