Bonjour,
Petite présentation rapide de mes bacs ! En cette période de l'année, il fait déjà nuit quand je rentre du travail, les photos ne sont pas terribles..
Tout d'abord, mon bac 54L, démarré en décembre 2015 mais que j'ai du recommencer suite à une fuite et malheureusement. Depuis je galère un peu avec les algues alors qu'avant je n'avais pas trop de soucis.. Les filamenteuses ont disparu, ce qui est déjà mieux. Il héberge les guppys. J'ai changé l'éclairage d'origine un peu faiblard pour une double rampe T5 24W (avec les algues j'en ai éteint une mais avant la fuite, les deux tournaient sans soucis)
Ensuite, mon nano cube 30L que j'ai acheté à la va-vite en juillet 2016 dans le but de sauver temporairement mes poissons le temps de faire marcher la garantie du bac fuyant :
Il héberge les rasboras galaxy qui étaient avant dans le bac 54L. celui-là n'a aucun soucis d'algue, les plantes poussent à une vitesse folle, je taille largement et j'enlève 30 à 50% des flottantes toutes les deux semaines maximum sinon ça envahit vraiment..