| Réfection et nouveau projet pour le 240L | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tetraodon Admin
Nombre de messages : 380 Localisation : BREST (Forestou) Date d'inscription : 17/06/2017
| Sujet: Réfection et nouveau projet pour le 240L Jeu 21 Déc 2017 - 2:38 | |
| Bonjour / bonsoir Je souhaite votre avis sur mon projet aquariophile N'ayant plus de population dans mon 240L, j'en profite pour une petite réfection. J'aimerais un projet avec des plantes, des poissons intéressants visuellement et au niveau du comportement. De plus, je tente l'aquaponie avec une orchidée, souhaitant éventuellement une partie émergée. Les idées ne manquent pas, mais je souhaiterais avoir des conseils de réalisation : J'aimerais tenter un "paysage" avec des terrasses, type rizières ou inca Sinueuses. Est-ce faisable en aquascaping ? Niveau population, je penche vers des Puntius tetrazona verts Poisson de Pisciculture Estalens avec Jardilandet des Corydoras Orange Pérou Photo Pisciculture EstalensQu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Réfection et nouveau projet pour le 240L Jeu 21 Déc 2017 - 7:45 | |
| Évite la cohabitation barbus Corydoras, les barbus risques d'attaquer les nageoires des Cory.
Pour ce qui est du décor, tout est possible, après esthétiquement...... les goûts et les couleurs lol | |
|
| |
Tetraodon Admin
Nombre de messages : 380 Localisation : BREST (Forestou) Date d'inscription : 17/06/2017
| Sujet: Re: Réfection et nouveau projet pour le 240L Jeu 21 Déc 2017 - 10:32 | |
| Merci Gwenn, c'est ce que je craignais, malgré le fait qu'ils ne soit pas dans la même zone de vie. La vendeuse de l'animalerie m'affirmait que non. J'ai lu, je peux retrouver la source, que si le groupe de barbus est nombreux, une hiérarchie s'établit et les attaques interspécifiques cessent. Je crois que j'ai trouvé une technique pour ma terrasse Ah... le cœur lourd et le dégoût ? C'est la terrasse et/ou les couleurs des poissons qui ne te plaît pas ? J'essaie de modéliser/conceptualiser ça avant de me lancer | |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Réfection et nouveau projet pour le 240L Jeu 21 Déc 2017 - 10:50 | |
| Même en groupe, il vaut mieux éviter ce genre de cohabitation, préfère des botia sidthimunki au corydoras si tu souhaite rester sur du barbus. | |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: Réfection et nouveau projet pour le 240L Jeu 21 Déc 2017 - 10:51 | |
| C'est la déco genre en escalier qui ne rend généralement pas très naturel que je n’apprécie pas trop. | |
|
| |
philoubetta
Nombre de messages : 717 Localisation : Brest Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: Réfection et nouveau projet pour le 240L Jeu 21 Déc 2017 - 11:50 | |
| Bonjour, +1 pour tout avec gwenn (les goûts et les couleurs)?.
Si tu tiens à rester dans la couleur verte, alors au lieu du barbus tetrazona vert, pourquoi ne pas aller vers un on banc de rasbora kutotai , mon fils en maintient dans son asiatique avec corydoras et un magnifique couple de leeri, en barbus il a choisi du cerise.
Bon d'accord le vert est plus discret, mais alors les reflets sous la lumière (une pure merveille).
Philou. | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Réfection et nouveau projet pour le 240L Jeu 21 Déc 2017 - 13:05 | |
| Même si ça n'est pas naturel, la déco escalier je n'ai rien contre esthétiquement...
La vie étant ce qu'elle est, elle s'adapte le plus souvent aux contraintes qu'on lui imposenous humains)... Je suis certain qu'il existe une faune qui s'est adaptées aux rizières.
Et le monde est rempli d'endroit modifiés par l'homme, puis abandonnés par lui, où la nature à repris ses droits...
Le tout étant de trouver une population qui y trouvera son compte: Conditions d'eau, territoires...
| |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Réfection et nouveau projet pour le 240L Jeu 21 Déc 2017 - 14:22 | |
| Les kubotaïs, déjà ce n'est pas la même taille du tout, et tu n'auras jamais le rendu vert des tétrazonas.
Les tétrazonas sont connus pour être agressifs, mais comme toi, j'ai lu que plus le banc est grand, moins ils sont énervés.
Si tu pars sur ce principe de terrasse, derrière chaque niveau de pierres, il faut planquer une couche d'ardoises, sinon avec l'entretien etc... çà ne tient pas dans le temps. | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Réfection et nouveau projet pour le 240L Ven 22 Déc 2017 - 14:14 | |
| Ne pas perdre de vu également que le décor prend le place. c'est autant de volume d'eau en moins pour les poissons... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réfection et nouveau projet pour le 240L | |
| |
|
| |
| Réfection et nouveau projet pour le 240L | |
|