| Mise en route de mon nouveau bac (240L net) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JulienG
Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/10/2017
| Sujet: Mise en route de mon nouveau bac (240L net) Dim 5 Nov 2017 - 11:46 | |
| Après pas mal de déboires avec un bac acheté d'occaz' sur leboncoin, j'ai décidé de m'offrir un nouveau bac de 240L. Mon choix s'est porté sur un Elegance Expert LED de chez Aquatlantis. Voilà le bac vide et son meuble. Je vais en faire un bac communautaire Amazonien. Je compte y mettre : 1 banc de tetra pingouin 1 banc de tetra serape 1 banc de corys (mon choix de race n'est pas encore défini.) a terme 1 couple de scalaire... La mise en eau se fait avec une grosse partie de l'eau de l'ancien bac, et récupération des masses filtrantes conservées pour l'occasion. Le sable est du sable de filtration acheté au club... Et je dois dire que je le trouve top ! Concernant la flore, j'ai commandé un lot de brins sur le net, et j'ai ajouté ce week-end une anubia et de l'élodée. Je vous donnerai des nouvelles au fur et a mesure, je sais déjà que lundi je dois recevoir les plantes commandées.... (C'est la première fois qu'elles passent le week-end chez nos amis de la poste... | |
|
| |
philoubetta
Nombre de messages : 717 Localisation : Brest Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: Mise en route de mon nouveau bac (240L net) Dim 5 Nov 2017 - 12:25 | |
| Re, joli bac et belle ébauche, mais attention les scalaires de vivent pas en bac mais en groupe d'au moins 6 à 7 individus de manière à ce que la hiérarchie se fasse et ton bac est trop petit pour eux, et les serpaé là tu prends un risque, à terme ils risquent de devenir vindicatifs.
Philou. | |
|
| |
JulienG
Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/10/2017
| Sujet: Re: Mise en route de mon nouveau bac (240L net) Dim 5 Nov 2017 - 12:52 | |
| - philoubetta a écrit:
- Re,
joli bac et belle ébauche, mais attention les scalaires de vivent pas en bac mais en groupe d'au moins 6 à 7 individus de manière à ce que la hiérarchie se fasse et ton bac est trop petit pour eux, et les serpaé là tu prends un risque, à terme ils risquent de devenir vindicatifs.
Philou. Qu’entends-tu par vindicatif ? Concernant les scalaires, je comptais en prendre 5 ou 6 jeunes et en faire ressortir un couple... | |
|
| |
philoubetta
Nombre de messages : 717 Localisation : Brest Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: Mise en route de mon nouveau bac (240L net) Dim 5 Nov 2017 - 17:46 | |
| Re, vindicatifs veut dire qu'ils peuvent devenir stressant pour les autres poissons et les affaiblir.
Les scalaires ne vivent pas en couple (comme dit plus haut) et de plus même si tu faisais cela et bien lorsqu'ils seront en mode repro, dans un si petit bac pour eux, alors ce sera invivable pour les autres poissons.
Philou. | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Mise en route de mon nouveau bac (240L net) Lun 6 Nov 2017 - 8:12 | |
| | |
|
| |
JulienG
| Sujet: Re: Mise en route de mon nouveau bac (240L net) Lun 6 Nov 2017 - 11:40 | |
| Ok les gars, je me doutais un peu de vos réponses Pouvez-vous m'aiguiller concernant la population ? Tout en sachant que je souhaite avoir au moins 2 "stars" (un couple bien coloré) et assez gros. Pas de guppies & mollies, j'en ai dans un autre bac :-) | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Mise en route de mon nouveau bac (240L net) Lun 6 Nov 2017 - 15:25 | |
| As-tu une préférence pour l'origine géographique ? | |
|
| |
JulienG
| Sujet: Re: Mise en route de mon nouveau bac (240L net) Lun 6 Nov 2017 - 15:37 | |
| | |
|
| |
gsx
Nombre de messages : 110 Localisation : ROSPORDEN LES BAINS Date d'inscription : 27/03/2014
| Sujet: Re: Mise en route de mon nouveau bac (240L net) Lun 6 Nov 2017 - 18:42 | |
| tu as le choix, apisto, nannacara, aequidens mais peu être pas assez gros pour toi... | |
|
| |
JulienG
| Sujet: Re: Mise en route de mon nouveau bac (240L net) Mer 8 Nov 2017 - 11:00 | |
| Merci pour tes conseils gsx ;-) Il y a une information importante, lol, c'est moi qui m'en occupe, mais c'est madame qui choisit ! :-) Du coup, je lui fait des listes avec photos et elle juge sur l'esthétisme Donc ce sera apisto ou aequidens Par contre, je n'ai aucune idée si je peux rajouter 1 banc de tetra pingouins et 1 de cardinalis ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise en route de mon nouveau bac (240L net) | |
| |
|
| |
| Mise en route de mon nouveau bac (240L net) | |
|