Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
Sujet: Voilà le genre de bricoleur inconscient. Jeu 22 Fév 2018 - 15:21
Je maîtrise pas l'anglais mais les photos, vidéo parlent d'elle même.
A 2.15 min de la vidéo
Le gars a construit lui même son bac .
Le gars privilégie le décor avant de même de finir le bac, va comprendre.
Comme vous pouvez voir le bac fait bien ses 90 cm de haut à vue de nez et ne dispose d'aucun renfort traversent et cerise sur le gâteau, les raidisseurs longitudinaux installé lui sont d'aucune utilité comme ils ont été posés sur le dessus du bac et non à l'intérieur comme préconise les abacs.
Rien d'étonnent que son bac est cassé, dans l'affaire sa conception aurait pu blesser gravement voir tuer un gosse...
Y a vraiment des inconscients.
A la 4.90 min
Dans l'affaire, il y aura rien gagner :
- Ca aurait pu blesser / tuer quelqu'un. - Il se retrouve avec un bac à réparer avec une vitre qui à dut lui compter la peau des fesses. - Il va se taper un démontage de bac, et là c'est une corvée pour ce qu'ils ont déjà fait, ils pourront l'affirmer - Et refaire un collage" de colle humide sur colle sèche, c'est pas terrible à mon point de vue, c'est source à enm..de.
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
Sujet: Re: Voilà le genre de bricoleur inconscient. Sam 24 Fév 2018 - 19:33
Après, on peut lui reconnaître un certain culot; car moi, n'y connaissant rien, je n'irais sûrement pas m'aventurer à fabriquer un bac seul (surtout de cette taille....)
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
Sujet: Re: Voilà le genre de bricoleur inconscient. Sam 24 Fév 2018 - 21:58
2650 litres, c'est vraiment dans la catégorie de très gros bac pour du particulier.
Il en avait pour à peu près 250 € de renforts en plus, et il aurait jamais eu ce problème.
La méthodologie reste la même pour un petit ou très grand bac.
Il faut juste utilisé des colles qui ne tirent pas trop vite quand on colle un très grand bac car on met un peu plus de temps à poser le filet de colle.
Il y aussi voir le poids des vitres, qui demande à être à plusieurs lors de la pose, tout ca en évitent de mettre les mains sur les vitres aux endroits de contact avec la colle.
Le sébum de la peau peux créer des problémes d'adhésion.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Voilà le genre de bricoleur inconscient.