Imac29850
Nombre de messages : 1798 Age : 60 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE Ven 20 Avr 2018 - 22:45 | |
| Bonsoir suis un peu dépité et encore le mot est faible, pour la deuxième fois, je viens de perdre toute une population de Tanganika, après avoir traité une maladie avec produit désinfectant + sel, le sel était peut être de trop, tous mes poissons (alevins y compris), crevettes japonicas, seuls les mélanoïdes sont de sortie , je vais vider le bac et ne plus le remettre en eau, c'est fini pour cette aventure !!!! J'avais réussi la repro de julidochromis, lamprologus daffodil nouvellement arrivés, et lamprologus multifasciatus, me restait plus qu'à reproduire les cyprichromis leptosoma mpulungu Bon ben ça m'apprendra à mélanger les produits | |
|
philoubetta
Nombre de messages : 717 Localisation : Brest Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE Sam 21 Avr 2018 - 0:35 | |
| Bonsoir, le sel s'utilise seul et en première intention et pour certaines pathos "pas toutes", les dosages pouvant être différents selon les cas. Je pense que j'avais fait un topo là dessus dans la rubrique infirmerie. Il peut parfois être associé avec des antibios dans le cas d'une quarantaine flash, donc en dehors du bac. Le sel seul et bien utilisé ne tue jamais un poisson.Comme un traitement à l'eau douce pour un poisson d'eau de mer, bien utilisée ne tue pas un poisson.Enfin je pense pour les poissons d'eau de mer, les récifalistes pourront me reprendre si je me trompe.De plus, mais cela tu le sais déjà, n'importe quel médoc est une merde pour l'équilibre d'un bac, mieux vaut s'en passer et essayer d'autre techniques avant (dans un bac peuplé, le médoc sonne pratiquement toujours le glas du cycle du carbone). Quelle patho as tu voulu soigner?. Allez va, on est tous passer par là, celui qui dirait le contraire serait soi un idiot, soit un menteur lol. Un coup de barre, un mars et ca repart . Philou. | |
|
Imac29850
Nombre de messages : 1798 Age : 60 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE Mar 24 Avr 2018 - 14:00 | |
| Merci Philou on verra | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE | |
| |
|