| les petits sauvageons de chez jopic | |
|
+6lacephale patou ERIC.B sebc tydav benoit 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: les petits sauvageons de chez jopic Mar 27 Jan 2009 - 23:01 | |
| hey gwenn tu n as pas vu le kh, avec un kh a 30 c est quasi impossible de faire bouger un ph... en tout cas felicitations a tous les 2. |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: les petits sauvageons de chez jopic Mar 27 Jan 2009 - 23:12 | |
| - stephane a écrit:
- hey gwenn tu n as pas vu le kh, avec un kh a 30
C'est pas plutôt 3 mg/l?!  C'est possible 30 mg/l de kh et 60 mg/l de gh?! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les petits sauvageons de chez jopic Mar 27 Jan 2009 - 23:13 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les petits sauvageons de chez jopic Mar 27 Jan 2009 - 23:14 | |
| - stephane a écrit:
- hey gwenn tu n as pas vu le kh, avec un kh a 30 c est quasi impossible de faire bouger un ph... en tout cas felicitations a tous les 2.
Re, ouaips steph et merci pour nous. Mais ce qui me gêne le plus dans la méthode de "jopic" c'est le jour (et je lui souhaite) ou il y aura un comportement de ponte. La pression osmotique sur la membrane des oeufs ne sera pas tenable pour des poissons de cette origine et la ponte sera perdue. Philou. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les petits sauvageons de chez jopic Mar 27 Jan 2009 - 23:17 | |
| de rien DIEU j le pense pour les 2. pour les ponte d escargots je confirme la folie.... c est impressionant comme quoi un meme poisson peu vivre dans 2 athmosphere totalement differentes.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les petits sauvageons de chez jopic Mar 27 Jan 2009 - 23:27 | |
| - stephane a écrit:
- de rien DIEU j le pense pour les 2. pour les ponte d escargots je confirme la folie.... c est impressionant comme quoi un meme poisson peu vivre dans 2 athmosphere totalement differentes....
Re, c'est sûr, si tu compares les paramètres des deux bacs (voirs posts précédents), l'on peut se poser des questions. Petit apparté : mais avec "jopic" rien n'est impossible:hahaha: . Si un de ces quatres tu vois dans "ouest france" qu'un mec qui était parti pêcher du bar sur la côte nord à "tapé" un poisson jusque là encore jamais vu dans cette région (un bar en forme de disque et barré de bandes verticales) et bien cherches pas, le mec était tout simplement en train de pêcher le bar à "kerlouan". Allez fais pas la gueule "jopic", je te taquine:/améne/: . Philou. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les petits sauvageons de chez jopic Mar 27 Jan 2009 - 23:29 | |
| celui la jamais peche encore??? lol |
|
 | |
jopic
 Nombre de messages : 61 Age : 60 Localisation : kerlouan Date d'inscription : 12/01/2008
 | Sujet: Re: les petits sauvageons de chez jopic Mer 28 Jan 2009 - 1:12 | |
| Ola, ola les amis,vous m' obligez à intervenir au moment où j'allais me pieuter.. Il faut lire pour comparer les valeurs suivantes KH:3° GH:6° !!!(30 et 40 en ppm), qui ne sont pas des valeurs extrémes.. C'est vrai que je trouve intéressants les poissons du Tanganika, mais quand même..je suis trés loin d'avoir fait le tour de mon p'tit troupeau de sauvages...J'ai en ce moment un peu de temps pour en profiter pleinement et c'est un régal de comportements Ensuite, surtout ne pas croire que j'expérimente au pt'it bonheur la chance...Cependant je ne suis ni chimiste, ni même "aquariologiste" et ce que je peux faire n'a pas valeur d'exemple ... Je m'efforce d'offrir à mes pensionnaires un milieu stable...J'en suis à ce bilan aprés deux mois de fonctionnement...Je prévois que les réserves en calcium et carbonates vont chuter et que j'arriverais aux alentours de Ph 7 dans quelques semaines ou quelques mois car je n'ai pas négligé cette fois ci les auxilliaires décomposeurs..j'ai repensé mon substrat en conséquence pour avoir une bonne implantation bactérienne... Les mesures sont prises réguliérement lorsque je suis présent et j'avoue être nettement plus serein maintenant qu'avant avec les dangers de l'acidose...Il faut en avoir observé les prémices pour comprendre que cela peu aller trés trés trés vite!!! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les petits sauvageons de chez jopic Mer 28 Jan 2009 - 8:25 | |
| Re, si tu tamponnes aux acides humiques tu n'auras pas d'acidose mon cher "jopic". Philou. |
|
 | |
jopic
 Nombre de messages : 61 Age : 60 Localisation : kerlouan Date d'inscription : 12/01/2008
 | Sujet: Re: les petits sauvageons de chez jopic Mer 28 Jan 2009 - 13:42 | |
| Salut mon Philou,... Deux aquariophiles,deux façons de faire...On va pas remettre le couvert autour d'un vieux débat Cependant rester scotchés sur la valeur kH ne fait pas avancer le chmil...Bien d'autres éléments interviennent dans ces réactions et conditionnent les paramétres... Ne pas oublier qu'il s'agit d'un milieu vivant avec son inertie et son interactivité...Pour exemple nous avons le cas d'un ami,Jonh, qui a vu l'ensemble de ses paramétres changer d'une façon drastique...La cause:une surabondance d'Ampullaires dans son 600... Les bactéries se sont trouvées "dépassées",et l'équilibre pourtant parfait a basculé du jour au lendemain...Sans compter que jusqu'au point de non retour les coquilles dégradées de ces mêmes Ampullaires relachaient trés réguliérement du calcium...Ses analyses étaient faussées par ce simple fait.... Alors,bien sur, on peut en tirer des conclusions différentes,mais sur ce coup là Philou nous avons eu la même surprise...Mais sans se concerter nos analyses de la situation étaient identiques!! Malgrés des bases incontournables y'a pas de science exacte appliquée à des microcosmes artificiels comme les notres ,de plus dans la nature tous les milieux vivants évoluent sans cesse... | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: les petits sauvageons de chez jopic Mer 28 Jan 2009 - 21:04 | |
| Personnellement j'en suis arriver a moins peupler mes bacs pour ne pas avoir trop de nitrates et du coup laisser mon eau vieillir sans devoir la changer régulièrement, pas part fainéantise mais simplement car je crois qu'une eau vieilli est plus stable. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: les petits sauvageons de chez jopic  | |
| |
|
 | |
| les petits sauvageons de chez jopic | |
|