Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Franckydyl du 58
orties séchées pour crevettes. EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
orties séchées pour crevettes. EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
orties séchées pour crevettes. EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
orties séchées pour crevettes. EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
orties séchées pour crevettes. EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
orties séchées pour crevettes. EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
orties séchées pour crevettes. EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
orties séchées pour crevettes. EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
orties séchées pour crevettes. EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
orties séchées pour crevettes. EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
orties séchées pour crevettes. EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
orties séchées pour crevettes. EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
orties séchées pour crevettes. EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
orties séchées pour crevettes. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
orties séchées pour crevettes. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
orties séchées pour crevettes. EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
orties séchées pour crevettes. EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
orties séchées pour crevettes. EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
orties séchées pour crevettes. EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
orties séchées pour crevettes. EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 orties séchées pour crevettes.

Aller en bas 
+9
Riwal
zorg68
thomas
benoit
eric.bigbang
Chris29000
Gwenn Pesket
tine22300
xavier
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xavier

xavier


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Bodilis
Date d'inscription : 11/01/2008

orties séchées pour crevettes. Empty
MessageSujet: orties séchées pour crevettes.   orties séchées pour crevettes. EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:45

Quelqu'un a t'il déja essayer les orties séchées pour ces crevettes? Il parait qu'elles en raffoles. Pouvez vous me donner la méthode pour les faire secher merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tine22300




Masculin
Nombre de messages : 238
Localisation : Sud De Lannion (22)
Date d'inscription : 21/01/2008

orties séchées pour crevettes. Empty
MessageSujet: Re: orties séchées pour crevettes.   orties séchées pour crevettes. EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:49

Désolé, je ne connais pas, mais pour la sécher, il suffit de la mettre sur un radiateur, dans une véranda ensoleillé.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

orties séchées pour crevettes. Empty
MessageSujet: Re: orties séchées pour crevettes.   orties séchées pour crevettes. EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:04

Non moi non plus connait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Chris29000

Chris29000


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 30
Localisation : Quimper Penhars
Date d'inscription : 25/08/2008

orties séchées pour crevettes. Empty
MessageSujet: Re: orties séchées pour crevettes.   orties séchées pour crevettes. EmptyMar 2 Sep 2008 - 15:49

pour info c'est orti blanchi ou ortie cuit mais pas séché !
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Bodilis
Date d'inscription : 11/01/2008

orties séchées pour crevettes. Empty
MessageSujet: Re: orties séchées pour crevettes.   orties séchées pour crevettes. EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:26

C'est meilleur séchée car elle garde toute ses valeurs nutritive, tandis que si tu la cuit, elle perd tous dans l'eau de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orties séchées pour crevettes. Empty
MessageSujet: Re: orties séchées pour crevettes.   orties séchées pour crevettes. EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:48

jamais entendu de l'ortie sechée mais il parait que les feuilles de chenes ou de chataigner et de fougeres des bois , une fois sechés sont excellentes pour elles et en plus elle font uen eau ambrée du plus belles effet
Revenir en haut Aller en bas
eric.bigbang




Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : nord finistere
Date d'inscription : 07/09/2007

orties séchées pour crevettes. Empty
MessageSujet: Re: orties séchées pour crevettes.   orties séchées pour crevettes. EmptySam 18 Oct 2008 - 11:54

les orties seché sont mieu que les orties cuit comme di xavier
et ca vaut pour la plupart des legumes a moins de les cuire mais de les congelé avec leur eau mais dans tout les cas les valeurs nutritive sont moindre
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 50
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

orties séchées pour crevettes. Empty
MessageSujet: Re: orties séchées pour crevettes.   orties séchées pour crevettes. EmptySam 18 Oct 2008 - 12:11

suspendues têtes en bas, sinon sur du sopalin au dessus de la galerie de l'aqua, pour cette technique choisis les parties d'orties les plus jeunes
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
xavier

xavier


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Bodilis
Date d'inscription : 11/01/2008

orties séchées pour crevettes. Empty
MessageSujet: Re: orties séchées pour crevettes.   orties séchées pour crevettes. EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:39

Je remonte se poste, car j'en donne à mes crevettes et ellesrafollent, c'est halucinant! Par contre, il ne faut pas les alisser plus de 3 jrs, sinon, elles relargue du purin d'ortie qui pollue l'eau. J'en ai fait les frais, j'ai perdus quelque whites pearl.
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

orties séchées pour crevettes. Empty
MessageSujet: Re: orties séchées pour crevettes.   orties séchées pour crevettes. EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:58

oé ben j'ai testé j'ai fait secher des tete une journée au soleil j'ai mis ça dans le bac et en moin de 5min il y en avais au moins 25 dessus vraiment je recommande!!!
Revenir en haut Aller en bas
zorg68

zorg68


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 41
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Date d'inscription : 30/03/2009

orties séchées pour crevettes. Empty
MessageSujet: Re: orties séchées pour crevettes.   orties séchées pour crevettes. EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:46

Chouette, on va pouvoir bientot manger de la soupe d'ortie à la blue tiger?? ou à la White pearl?
??
Qu'en dit Ronan, il a peut être déjà essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

orties séchées pour crevettes. Empty
MessageSujet: Re: orties séchées pour crevettes.   orties séchées pour crevettes. EmptyMer 23 Sep 2009 - 23:18

Ouais ou en coraux, ou crevettes marines..............................Blue tigers ça va pas la tête???? orties séchées pour crevettes. 133828
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orties séchées pour crevettes. Empty
MessageSujet: Re: orties séchées pour crevettes.   orties séchées pour crevettes. EmptyLun 12 Oct 2009 - 7:30

xavier a écrit:
Je remonte se poste, car j'en donne à mes crevettes et ellesrafollent, c'est halucinant! Par contre, il ne faut pas les alisser plus de 3 jrs, sinon, elles relargue du purin d'ortie qui pollue l'eau. J'en ai fait les frais, j'ai perdus quelque whites pearl.

la décoction d'ortie sert d'insecticide naturel, donc on évite. c'est pour cela que l'on ne mets pas d'ortie fraiche dans un bac et que l'on ne doit pas laissé plus de douze heure les orties dans le bac.
quand a la soupe d'ortille il parait que c'est très bon, maintenant l'agrémenter de blue tiger me parait être un ineptie, surtout au prix actuel des blue tiger.
Revenir en haut Aller en bas
lechimiste

lechimiste


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Marcilly
Date d'inscription : 05/02/2010

orties séchées pour crevettes. Empty
MessageSujet: Re: orties séchées pour crevettes.   orties séchées pour crevettes. EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:26

+1000
les orties sont très bonne pour les crevettes c'est plein de mineraux donner en très peut et tout sera manger pas besoin de les retirer comme cela mais je vous rejoint pas plus d'une journée dans l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniaqua77.com/
Erwann

Erwann


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Kemper ;-)
Date d'inscription : 24/02/2009

orties séchées pour crevettes. Empty
MessageSujet: Re: orties séchées pour crevettes.   orties séchées pour crevettes. EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:05

Salut tout le monde!

A chaque fois je suis séché comme une ortie de découvrir qu'on peut faire super simple et surtout local ..donc je vais m'y lancer ! Very Happy
Faut que je gère bien les doses dans mon petit 12L de repro sans tout stérilisé avec le risque de purin! Exclamation

Par contre niveau coloration .. y'a quoi comme alternative (locale système D de la sorte si possible) à la spiruline? par ce que ça me fait un peu tuuut de prendre une boite à 15€ en Biocoop qui risque de duré 15 ans (quoi que je peux en manger aussi vu que c'est vendu pour!) ..... sinon y'a quelqu'un qu'en a en trop ?

Mes RC subadultes sont un peu blafarde je trouve .. mais je sais qu'après elles font de superbe lignées et bien rouge...mais tant qu'à faire autant qu'elles soient toutes jolies non ? Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
lechimiste

lechimiste


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Marcilly
Date d'inscription : 05/02/2010

orties séchées pour crevettes. Empty
MessageSujet: Re: orties séchées pour crevettes.   orties séchées pour crevettes. EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:45

Salut
Pour la coloration je te conseil une nourriture a base d'astaxanthine sa marche super
L'ortie est un super complément en minéraux pour les crevettes et la spiruline est riche en protéine et stimule les défenses immunitaire (mais doucement avec la spiruline certain dise qu'en excès elle raccourcit l'espérance de vie des crevettes)

Pour teinter l'eau, en local tu as les feuilles de chênes et les fruits d'aulnes, (bien que ce soit plus trop la saison) pour les problèmes de coloration de l'eau on peut utiliser de l'argile blanche (c'est un agglomérant naturel)

si tu veut j'ai tenter la fabrication d'une alimentation maison je peut t'en envoyer gratuitement contre remboursement des frais de port pour essayer
Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniaqua77.com/
Erwann

Erwann


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Kemper ;-)
Date d'inscription : 24/02/2009

orties séchées pour crevettes. Empty
MessageSujet: Re: orties séchées pour crevettes.   orties séchées pour crevettes. EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:10

lechimiste a écrit:
Salut
Pour la coloration je te conseil une nourriture a base d'astaxanthine sa marche super

Je viens de lire ceci => http://www.crusta-fauna.org/dossiers-articles/astaxanthine/

mais ou est ce qu'on trouve les levures en question ? trop chère pour une auto production?
lechimiste a écrit:

L'ortie est un super complément en minéraux pour les crevettes

A condition de la sécher et non de la bouillir et balancer l'eau de cuisson et de ne pas sur-doser , ni laisser des feuille dans la cuve durant plus de 12h pour éviter le purin d'ortie ..d'après ce que j'ai lu!

lechimiste a écrit:

et la spiruline est riche en protéine et stimule les défenses immunitaire (mais doucement avec la spiruline certain dise qu'en excès elle raccourcit l'espérance de vie des crevettes)

la spiruline n'a pas de vertue colorante ? j'ai toujours cru l'inverse ....

lechimiste a écrit:

Pour teinter l'eau, en local tu as les feuilles de chênes et les fruits d'aulnes, (bien que ce soit plus trop la saison)

je parlais de teinter les crevettes ... pour l'eau j'ai assez de racines ! goood

lechimiste a écrit:

pour les problèmes de coloration de l'eau on peut utiliser de l'argile blanche (c'est un agglomérant naturel)
c'est à dire qu'on va précipiter les colorant ? Dans ce cas faut alors extraire l'argile blanche au bout d'un moment non? faut que je vois comment qu'on s'en sert .... t'as un bon liens à recommander stp? c'est toujours bon à savoir !


lechimiste a écrit:

si tu veut j'ai tenter la fabrication d'une alimentation maison je peut t'en envoyer gratuitement contre remboursement des frais de port pour essayer
Julien


HA ben je suis partant pour un échantillon (en MP) .... mais si on peu le faire nous même ici entre crevetteux(ses) du 29 ...donc si t'as rien contre le partage de ta recette ça serait cool aussi .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lechimiste

lechimiste


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Marcilly
Date d'inscription : 05/02/2010

orties séchées pour crevettes. Empty
MessageSujet: Re: orties séchées pour crevettes.   orties séchées pour crevettes. EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:05


Bien j'en ai de la nourriture a base d'astaxanthine si tu veux, marque TROPICAL, mais il ne m'en reste pas beaucoup, je vais probablement l'arrêter.
Encore quelque info sur l'astaxanthine:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Astaxanthine

L’ortie, il faut l'utiliser comme tu viens de le dire et être vigilent mais pour moi elle reste intéressante

Évidement que la spiruline aura un effet colorant, puisqu'elle apporte des nutriments qui contribue au bien être des crevettes mais sans commune mesure avec l'astaxanthine (c'est complémentaire)

Pour l'argile blanche voila un lien
http://www.aquagora.fr/Les-effets-d-un-traitement-a-l

Pour la recette le souci c'est que je l'ai plus... c'était pendant les vacances une amie italienne faisait une spécialité sans œuf, et comme sa ressemblai beaucoup a la mosura (une fois sec) j'ai eu idée d'en faire en ajoutant de la spiruline dans une et de l'ortie dans l'autre.
Comme je ne pensais pas que ce serrait terrible j'ai rien noté j'ai fait au pif a part qu'il y a un peut plus de 5% de spiruline dans l'une et d'ortie dans l'autre je ne me souviens plus précisément de la recette il faudrait que je fasse des essais.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniaqua77.com/
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

orties séchées pour crevettes. Empty
MessageSujet: Re: orties séchées pour crevettes.   orties séchées pour crevettes. EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:52

Nourriture avec asthatruc tip top moumoute tu as ce qu'il faut chez SAK. Je sais que aquatech régale des sulawesi avec ça et qu'il est satisfait.
je t'en amènerai un peu à l'occasion, mon pot au rythme ou il descend me fera 10ans...

Pis en plus ça tombe bien, faudrait que je cause sono avec quelqu'un d'un peu plus au point que moi dans le domaine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwann

Erwann


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Kemper ;-)
Date d'inscription : 24/02/2009

orties séchées pour crevettes. Empty
MessageSujet: Re: orties séchées pour crevettes.   orties séchées pour crevettes. EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:20

Merci LeChimiste pour tes liens qui donnent vraiment envie de se mettre à l'expérimentation levure / mélasse ...mais soleil et brassage doux je suppose ..donc pas trop en appart, ou sur petit bout de balcon sud http://www.hiwtc.com/products/astaxanthin-5381-19604.htm

y'a de l'astaxanthine dans ta mixture ?


pour l'argile j'ai pas encore tout lu ton dernier lien .. qui m'a l'aire complet et rigoureux comme j'aime ...je me suis contenter de mater les photos et la conclusion....
ça ne me parait pas compliqué et l'accumulation d'argile et des substances coagulées dans le sable ne doit surement rien faire d'autre qu'un bon terreau pour les plantes non ? ;-) (bon je lirais!)


Sinon ce matin je cause de la recette aux orties à ma douce et elle me rappel que sur notre balcon nord (celui de la chambre de la petite ou je ne vais pas très souvent faut avouer! le balcon hein ! qu'on ne me traite pas de père indigne ! Laughing ) y'en a un joli paquet de belles bien fraîches parmi les deux petits érables (nain)....Cool ! Pas besoins d'aller en chercher hors de chez nous sans maitriser les risques de traitement pesticide ..Etc ! Cool ... Je pense avoir de quoi faire vu que j'ai plus bcp de R-C... peut être 50 (toutes tailles) à tout péter...

NB: en plus c'est la bonne saison pour la cueillette parait-il !

Du coup là avec vous deux je risque de me retrouver en surplus ! ça va être le gavage et foie gras de crevette ! nimport-nawak
M'enfin au pire je trouverais bien un autre passionné avec qui partager ...au moins l'expérience! pirat Ton truc Lechimiste c'est autre chose ou ça va faire doublon ..... tien le oublon c'est bon pour nous ...c'est peut être bon pour les crevettes ! nananère

@ GCSpatule : c'est quoi/qui et où SAK ?
En tout cas ok ..pour que tu passes ici pour qu'on cause HIFI (et non Sono! pas la même chose! ) j'te ferais une séance Tommy Emmanuel, Melody Gardot, extrait du DVD live Pulse de Pink Floyd, Des visages des figures de qui tu sais, The Divine Comedy, ou Glen Miller en vinyl sur mes sympathiques anglaises Tannoy/ Higland Audio / Cambridge Audio...voir mon bon vieux scott de 38 ans d'age et ses petite Tannoy M1 dans la chambre de la petite (ben ouai la culture musical c'est important dès les débuts de la vie! ) et toute sa pèche si t'es gentil !
Mais je te préviens.... penses à prendre ton sac de couchage car on est pas sortie de l'auberge si tu me branche hifi, musique et aqua en même temps ...manque plus que les économies d'énergie et t'es foutu à vie ! Laughing
Voilà ...je verrais avec toi tes goûts, ton oreille, et te conseillerais "à pas cher" comme on dit ! On trouve du très bon matos bradé sur le net...faut juste savoir reconnaitre le bon du moins bon et marier tout ça ensemble en cohérence ... afro

Et si tu veux te venger tu me causes de production vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=zBEbYXa6Cik
https://www.youtube.com/watch?v=3fnX2zrLfTQ
https://www.youtube.com/watch?v=npgyVvj3Mjs

Revenir en haut Aller en bas
lechimiste

lechimiste


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Marcilly
Date d'inscription : 05/02/2010

orties séchées pour crevettes. Empty
MessageSujet: Re: orties séchées pour crevettes.   orties séchées pour crevettes. EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:14

Erwann a écrit:
Merci LeChimiste pour tes liens qui donnent vraiment envie de se mettre à l'expérimentation levure / mélasse ...mais soleil et brassage doux je suppose ..donc pas trop en appart, ou sur petit bout de balcon sud http://www.hiwtc.com/products/astaxanthin-5381-19604.htm

y'a de l'astaxanthine dans ta mixture ?
Dans ma mixture maison non mais c'est vrai que j'aurais pu en ajouter (j'en ai en pastille)


pour l'argile j'ai pas encore tout lu ton dernier lien .. qui m'a l'aire complet et rigoureux comme j'aime ...je me suis contenter de mater les photos et la conclusion....
ça ne me parait pas compliqué et l'accumulation d'argile et des substances coagulées dans le sable ne doit surement rien faire d'autre qu'un bon terreau pour les plantes non ? ;-) (bon je lirais!)
oui c'est bien résumé Smile


Sinon ce matin je cause de la recette aux orties à ma douce et elle me rappel que sur notre balcon nord (celui de la chambre de la petite ou je ne vais pas très souvent faut avouer! le balcon hein ! qu'on ne me traite pas de père indigne ! Laughing ) y'en a un joli paquet de belles bien fraîches parmi les deux petits érables (nain)....Cool ! Pas besoins d'aller en chercher hors de chez nous sans maitriser les risques de traitement pesticide ..Etc ! Cool ... Je pense avoir de quoi faire vu que j'ai plus bcp de R-C... peut être 50 (toutes tailles) à tout péter...

NB: en plus c'est la bonne saison pour la cueillette parait-il !

Du coup là avec vous deux je risque de me retrouver en surplus ! ça va être le gavage et foie gras de crevette ! nimport-nawak
M'enfin au pire je trouverais bien un autre passionné avec qui partager ...au moins l'expérience! pirat Ton truc Lechimiste c'est autre chose ou ça va faire doublon ..... tien le oublon c'est bon pour nous ...c'est peut être bon pour les crevettes ! nananère
j'ai pas compris de quel truc tu parle

@ GCSpatule : c'est quoi/qui et où SAK ?
En tout cas ok ..pour que tu passes ici pour qu'on cause HIFI (et non Sono! pas la même chose! ) j'te ferais une séance Tommy Emmanuel, Melody Gardot, extrait du DVD live Pulse de Pink Floyd, Des visages des figures de qui tu sais, The Divine Comedy, ou Glen Miller en vinyl sur mes sympathiques anglaises Tannoy/ Higland Audio / Cambridge Audio...voir mon bon vieux scott de 38 ans d'age et ses petite Tannoy M1 dans la chambre de la petite (ben ouai la culture musical c'est important dès les débuts de la vie! ) et toute sa pèche si t'es gentil !
Mais je te préviens.... penses à prendre ton sac de couchage car on est pas sortie de l'auberge si tu me branche hifi, musique et aqua en même temps ...manque plus que les économies d'énergie et t'es foutu à vie ! Laughing
Voilà ...je verrais avec toi tes goûts, ton oreille, et te conseillerais "à pas cher" comme on dit ! On trouve du très bon matos bradé sur le net...faut juste savoir reconnaitre le bon du moins bon et marier tout ça ensemble en cohérence ... afro

Et si tu veux te venger tu me causes de production vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=zBEbYXa6Cik
https://www.youtube.com/watch?v=3fnX2zrLfTQ
https://www.youtube.com/watch?v=npgyVvj3Mjs

[b]



reponses soulignée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniaqua77.com/
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

orties séchées pour crevettes. Empty
MessageSujet: Re: orties séchées pour crevettes.   orties séchées pour crevettes. EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:26

SAK c'est tchèque.
Distributeur exclusif aqua paradis (à pont l'abbé je crois) Milan, le taulier, viens de là bas. Il doit y avoir un post dans le forum sur sa boutique...

Certes hifi n'est pas sono, mais bon pour aller encore plus loin je dirais que la hifi face à la vrai hifi classe A, ça ne vaux pas un pet d'huitre...

Mais bon, comme je te le disait ma culture dans le domaine est lacunaire.
Du coup quand je vois des trucs sur leboncoin j'en suis souvent réduit à me demander si c'est une affaire ou une guimbarde dont on fait monter le prix avec une belle étiquette vintage.

Ok on peut toujours aller écouter mais:
Les gens vendent par petits bout, du coup y'a toujours le risque qu'une fois à la maison le bel ampli top moumoute chez le vendeur tombe comme un petit chablis sur une côte de bœuf une fois branché sur ton matos maison.
Ok la côte de bœuf c'est bon et le chablis aussi, mais bon si ça va pas ensemble...

Alors, vu que je n'aime pas déplacer ma bétaillère pour des prunes...

En tout cas, sympa Tommy Emmanuel.
Ça manquait à ma culture...

Allez histoire de poursuivre dans les bonnes choses...
https://www.youtube.com/watch?v=vuY0_JCHaF4

Revenir en haut Aller en bas
Erwann

Erwann


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Kemper ;-)
Date d'inscription : 24/02/2009

orties séchées pour crevettes. Empty
MessageSujet: Re: orties séchées pour crevettes.   orties séchées pour crevettes. EmptySam 23 Avr 2011 - 15:20

@ Lechimiste:
.. Stp ne cites que les passage auxquels tu réponds pour éviter les doublons ...Et avec les réponses en souligné dans la citation je ne suis pas sûr qu'on s'en sorte bien après quelques citations de citations de citations ..Etc. study
Quelques chose me dit que tu réponds depuis ton taff (vilain vas! Wink ) .

1/ Donc t'en as en pastille...mais c'est pure ? et t'as chopper ça ou ? quelle quantité/prix? par les ficelles de ton éventuel métier de chimiste?
2/ tu ne penses pas que la feuille de oublon soit bonne pour les crecre ? pourtant c'est plein de bonne vitamine K ça ! lol!

Bref , je pense qu'un achat groupé de bouffe entre creveteux serait utile ... si ce n'est pas déjà fait... je doutes des quantités de spiruline et Astaxanthine intégrée dans les aliments du commerce.....
scratch

@GCSpatule :
Milan un Tcheck à Pont L'abbé ? hoo mais ça me rappel un tchek que j'avais rencontré à son domicile là bas dans les 90's ..à l'époque ses cuves étaient dans un camion frigo dans son jardin ...des 600L et plus posées sur deux caisses polystyrène Exomarc! Excellent le gars ...c'est sur ses conseils que j'ai placé mon recif 160L cubique (60L x 60 l x 50 h) sur une caisse exomarc (les deux morceaux séparés face à face à 20 cm l'un de l'autre environ) durant tout mon périple St Etienne, Chambéry, Lyon !! Ca marchait super bien ..mais fallait juste compenser les mouvements/frottement de l'aimant de nettoyage pour pas avoir d'eau de mer par terre ! lol! pas de contreventement evidement ! Wink
J'en ai effrayé de l'aquariophile rhones alpins avec ça ! breton

Donc il à une boutique maintenant? très content pour lui ! http://www.aquaparadis.com/ faudrat que je passe que je serais dans le sud...29.
EDIT: excellent ! sa démarche et son engagement sont exactement les même que les miens dans mon domaine de l'énergie ! http://www.aquaparadis.com/qui.php
[MODE HS=ON]
Sinon Al Di Méola ... ça faisait longtemps que j'avais pas entendu ! merci !
T'as raison faut un ensemble hifi cohérent , c'est pas pour rien qu'on appel ça une chaine ... si un maillon est faible toute la chaine est faible.. mais pas besoin de monter en classe A ou lampe pour se faire plaisir...sauf dans une quête du saint graal du transistor...
J'ai une connaissance qui s'est fait lui même son propre "le Monstre" d'Hiraga (un 2x8watts de folie... oui oui! 8 watts! http://www.tcaas.btinternet.co.uk/monster27f.htm )..il aimerait bien me le prêter mais moi je ne veux pas céder à la tentation, donc m'y soumettre, car c'est contre ma religion éco-énergétique ! lol
Qd je pense que mon oncle archi qui ma initié à l'architecture bioclimatique efficiente vient de se prendre un ampli à Lampe! Tonton mécréant vas!! Gaaaasst !
Bref ..pas de soucis pour que tu viennes .... ( j'suis très électro aussi ! mon pauv!!) nananère

Allé hop .... je clos là le gros hors sujet hifi.
[MODE HS=OFF]

Et recolle au sujet des crecres...
J'ai finalement fait sécher mes orties puis tenté le coup avec une toute petite feuille .... ben choux blanc ! Elles n'y ont pas toucher ..donc le lendemain j'ai retirer la feuille pour éviter les risque de purins ...
je ne leur donnes plus à manger pendant 2 jours et je retente ...


Tchuussss !
Erwann
Revenir en haut Aller en bas
lechimiste

lechimiste


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Marcilly
Date d'inscription : 05/02/2010

orties séchées pour crevettes. Empty
MessageSujet: Re: orties séchées pour crevettes.   orties séchées pour crevettes. EmptySam 23 Avr 2011 - 20:15

Alors
1) je ne ferrais plus citation trop longue désole:)
2) je ne suis pas chimiste juste un passionné de paramètre d'eau d'aquarium, je suis dirigeant d'une boutique aquario sur internet que je ne citerais qu'avec vôtre accord, ce qui me permet de proposer des produits interessant

3) j'utilise des pastilles de marque TROPICAL qui sont composé de 45% d'astaxanthine, je vous poste a la suite une photo qui date d'un an vous verrez le début du changement de couleur de mes RC quelques une sont bien rouge et les autre commence seulmement a ce collorer

[img].orties séchées pour crevettes. P1030511[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniaqua77.com/
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

orties séchées pour crevettes. Empty
MessageSujet: Re: orties séchées pour crevettes.   orties séchées pour crevettes. EmptyDim 24 Avr 2011 - 1:26

Je pense que l'on parle bien du même tchek Erwann, oui.

J'ai essayé de lire ton topo sur le monstre d'hiraga, je dis bien essayé.
Pour faire simple quand je lis ça, j'ai les trains de potentiels d'actions qui déraillent dans mon réseau synaptique...

Yoraka vulgariser pour je puisse connecter les axones et les dendrites dans le bon ordre, hein...

Si tu pouvais envoyer tes dispos en MP, qu'on se cale une date pour nourrir tes crevettes, et mes oreilles. Wink

En attendant, même si délimochionne ne rend pas justice à la richesse du travail de yoko san, un petit morceaux pour s'échauffer...

Yoko Kanno - Inner Universe par neo9693

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orties séchées pour crevettes. Empty
MessageSujet: Re: orties séchées pour crevettes.   orties séchées pour crevettes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orties séchées pour crevettes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nano pour crevettes
»  Bac pour crevettes de sulawesi
» Mon Nanocube pour crevettes
» nourriture maison pour Crevettes
» Démarrage 40l pour crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Alimentation-
Sauter vers: