| Fishroom de jm8021 | |
|
+19JJ Riwal geo29 benj29 nebi Breizh franck benoit GERARD G'rom29 jérome denis79 tatane sylvain fryeri29 patou sebc Gwenn Pesket cf jm8021 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fishroom de jm8021 Jeu 30 Avr 2009 - 21:54 | |
| c est clair bravo ta besoin de plantes jm.? dis moi si tu veux |
|
 | |
jm8021

Nombre de messages : 3893 Age : 41 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
 | Sujet: Re: Fishroom de jm8021 Jeu 30 Avr 2009 - 22:14 | |
| g'rom chacun sa "spécialité" lol tu sais moi côté tanganiyka je suis loin d'être au top lol gwenn oui tu as vu c'est pas grand pourtant, mais là les bacs sont tous un peu plus accessibles. Stéphane oui je suis toujours preneur merci! | |
|
 | |
G'rom29

| Sujet: Re: Fishroom de jm8021 Jeu 30 Avr 2009 - 22:54 | |
| - jm8021 a écrit:
- g'rom chacun sa "spécialité" lol tu sais moi côté tanganiyka je suis loin d'être au top lol
oui je remarque: TangaYIka  et puis avec tous tes alevins tu es prêt pour les cichlidés du tanga....enfin pour leur apporter de la nourriture vivante.....  naaan, très sympa ta tite fisroom avec tous ces petits bacs tout partout  | |
|
 | |
jérome

Nombre de messages : 4562 Age : 43 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: Re: Fishroom de jm8021 Jeu 30 Avr 2009 - 23:02 | |
| Ca en fait un sacré paquet,tu aurai pas pus faire ca dans la chambre  | |
|
 | |
jm8021

Nombre de messages : 3893 Age : 41 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
 | Sujet: Re: Fishroom de jm8021 Jeu 30 Avr 2009 - 23:04 | |
| oui oups je sais jamais ou le mettre le Y lol merci  oui c'est clair Jérôme lol j'ai un super caf mais quand même lol. Je suis étonné que Stéphane n'ait pas fait de remarque sur la mousse bleue lol. C'est parce que je l'ai bien diminuée lol | |
|
 | |
jérome

Nombre de messages : 4562 Age : 43 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: Re: Fishroom de jm8021 Jeu 30 Avr 2009 - 23:07 | |
| - jm8021 a écrit:
Je suis étonné que Stéphane n'ait pas fait de remarque sur la mousse bleue lol. C'est parce que je l'ai bien diminuée lol Oui c'est surprenant! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fishroom de jm8021 Ven 1 Mai 2009 - 0:01 | |
| j y ai pense... mais je voulais pas en remetre couche mais franchement j y ai pense |
|
 | |
jérome

| Sujet: Re: Fishroom de jm8021 Ven 1 Mai 2009 - 8:28 | |
| | |
|
 | |
jm8021

| Sujet: Re: Fishroom de jm8021 Ven 1 Mai 2009 - 10:30 | |
| | |
|
 | |
GERARD

Nombre de messages : 569 Age : 65 Localisation : TREFFIAGAT Date d'inscription : 11/11/2008
 | Sujet: Re: Fishroom de jm8021 Ven 1 Mai 2009 - 20:41 | |
| La on les voit les PASSIONE, félicitation pour cette grande installation. | |
|
 | |
benoit

Nombre de messages : 1870 Age : 49 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
 | Sujet: Re: Fishroom de jm8021 Ven 1 Mai 2009 - 21:30 | |
| je n'avait pas vu ton post, jm, de quoi passer de bon moments à regarder évoluer tous ces pensionnaires! | |
|
 | |
franck

Nombre de messages : 1075 Age : 37 Localisation : lannion cote d'armor Date d'inscription : 10/01/2009
 | Sujet: Re: Fishroom de jm8021 Sam 2 Mai 2009 - 5:12 | |
| | |
|
 | |
jm8021

| Sujet: Re: Fishroom de jm8021 Mar 27 Oct 2009 - 18:00 | |
| Une petite mise à jour après un nouveau petit remaniement suite à l'expo de Pont l'Eveque. Petites vues rapides en attendant les détails. Première batterie, comprenant: en haut à gauche, des Xenophalus umbratilis et des Poecilia endler red scarlet. en haut à droite, des Characodon guadalupe aguilera, des Zoogoneticus quietzonsis, des Skiffia multipunctata et des Gambusia holbrooki Au centre à gauche, un couple d'Apistogramma erythrura et des Colisa chuna Au centre à droite, un couple d'Apistogrammoides puallcapensis et des jeunes Betta smaragdina En bas à gauche, des Xiphophorus milleri, Poecilia wingei et un couple de Limia perugiae. En bas à droite, des jeunes Betta channoides.  Deuxième batterie comprenant: En haut, des Poecilia salvatoris et Macrobrachium partie gauche et des Poecilia caucana, Xiphophorus alvarezi et Girardinus falcatus partie droite. Etage suivant a gauche, des Heterandria formosa et Phallichthys quadripunctatus. Au centre des blue pearl et snow white. A droite des Pseudepiplatys annulatus. Etage suivant, un bac spécifique Dermogenys pusilla En bas à gauche, Betta falx partie gauche et Betta channoides partie droite. Petit bac à droite avec des jeunes Betta falx.  Troisième batterie A gauche, des jeunes Apisto cacatuoides et black molly. Au centre, un bac qui accueillait des magnifiques demi becs que j'ai perdu et qui accueillera mes Carinotetraodons travancoricus. A droite, Apisto hoignei, Trichopsis pumillus et des jeunes Limia caymensis. Etage suivant, partie gauche Apisto panduro, partie centrale Apisto trifasciata, partie droite Apisto agassizii. Dernier etage en bas, partie gauche Poecilia reticulata souche sauvage, partie droite Poecilia velifera cancun, Priapella intermedia et trio Apisto cacatuoides.  Ici le haut de la batterie précédente Au fond à gauche, jeunes Apisto panduro et jeunes Apisto hoignei avec quelques jeunes Dermogenys devant un spécifique qui accueillait mes Nomorhamphus avant une fulgurante attaque de points blancs... et au fond à droite de jeunes Xiphophorus nezahualcoyotl et de jeunes Limia tridens  et pour finir un bac accueillant des Xiphophorus xiphidium et Gambusia marshi.  | |
|
 | |
G'rom29

| Sujet: Re: Fishroom de jm8021 Mar 27 Oct 2009 - 18:19 | |
| il te reste un peut de place tout en haut et dans l'évier, sinon va falloir vraiment penser à virer la machine à laver lol je suis épaté comment tu arrives à gérer autant d'espèces dans un si petit espace, impressionnant bravo  | |
|
 | |
patou

Nombre de messages : 12504 Age : 49 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
 | Sujet: Re: Fishroom de jm8021 Mar 27 Oct 2009 - 20:04 | |
| oui c'est vrai g'rom.mais toi , tu as de la place.  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fishroom de jm8021 Mar 27 Oct 2009 - 20:32 | |
| +1 avec grom avec le nombre de bac chapeau bas jean mich |
|
 | |
jérome

| Sujet: Re: Fishroom de jm8021 Mar 27 Oct 2009 - 20:34 | |
| Tu n'est toujours pas dans la cabane du jardin?Il va falloir y penser! lol | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Fishroom de jm8021 Mar 27 Oct 2009 - 21:41 | |
| Ouep il gère ce Jean-mich!! Un jour j'aurais moi aussi ma fishroom!!!!!!  | |
|
 | |
jm8021

| Sujet: Re: Fishroom de jm8021 Mer 28 Oct 2009 - 19:56 | |
| merci lol ben pour la cabane, un jour peut être. là c'est vrai que c'est complet... du moins le temps qu'il y a la machine à laver mdr. | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Fishroom de jm8021 Mer 28 Oct 2009 - 20:12 | |
| Met un bac sur la machine a laver et ta petite femme te demandera de la déplacer!!! MDR!!! | |
|
 | |
jm8021

| Sujet: Re: Fishroom de jm8021 Mer 11 Nov 2009 - 22:48 | |
| Allez je détaille un peu l'installation et les occupants. On démarre sur la première "batterie" Un bac pour deux espèces, l'une type sauvage Xenophalus umbratilis, l'autre pour une souche sélectionnée de endler, le "red scarlet".  Ici un mâle red scarlet avec des femelles. On voit le côté rouge brillant.  Ici encore un mâle, on y voit un peu mieux le dessin mais moins les reflets.  Ici un couple de Xenophalus au centre avec leur dorsale noire. Ils ont un corps légèrement rosé. Les alevins le sont encore plus.  Second bac, j'y ai placé les guppy sauvage Poecilia reticulata mare d'Espérance.     On poursuit avec l'étage du dessous. Ici, les Apistogramma erythrura et les Colisa chuna  Mâle erythrura  Femelle  Couple de chuna  Bac d'à côté, le couple d'Apistogrammoides pucallpaensis, et quelques petits Betta que j'ai viré ce soir car il y a de la ponte dans l'air... mâle et vue du bac  Un survivor Betta smaragdina  Bac suivant, un 40L accueillant Xiphophorus milleri et Poecilia wingei, ainsi qu'un couple de Limia perugiae.  le couple de Limia  les milleri  Ici un bon aperçu des couleurs des wingei  Enfin un petit bac à crevettes, accueillant quelques babaulti green  Voilà pour la première. | |
|
 | |
jm8021

| Sujet: Re: Fishroom de jm8021 Mer 11 Nov 2009 - 23:17 | |
| Je continue avec la seconde étagère. En haut, un bac avec quelques jeunes apistos: panduro, hoignei, et cacatuoides.   Puis un bac où j'ai mis les Betta falx adultes et juvéniles.    Etage du dessous. Un bac accueillant des Xiphophorus xiphidium, des Gambusia marshi et des black molly.  Deux Gambusia au centre, xiphidium dessous  xiphidium sur la gauche  Gambusia au dessus, molly en dessous  A côté, un bac spécifique Carinotetraodon travancoricus, deux couples.   miam les escargots lol  A côté encore, un bac pour mes petits grogneurs Trichopsis pumilla, un couple d'Apisto hoignei et deux juvéniles Limia caymensis.  Trichopsis  hoignei  Dessous, un 100L avec trois couples d'Apisto: panduro, trifasciata, agassizii.  Un autre 100L divisé en deux, avec d'un côté, Priapella intermedia (yeux bleus), Poecilia velifera cancun, deux Sturisoma, et un trio d'Apisto cacatuoides présentés dans la partie repro du forum.   De l'autre côté, deux couples de Poecilia caucana pour repro. | |
|
 | |
Breizh

Nombre de messages : 1661 Age : 49 Localisation : St Sauveur Date d'inscription : 16/10/2008
 | Sujet: Re: Fishroom de jm8021 Mer 11 Nov 2009 - 23:46 | |
| "Puis un bac où j'ai mis les Betta falx adultes et juvéniles." Fais gaffe car j'ai justement réunis tous mes Falx il y a quelques jours dans le même bac et en les nourissant ce soir, je viens de m'appercevoir que quasiment tous les males incubent. Ils se sont tous mis en couple et la bataille a du être rude au vu des nageoires entaillées. Je comprends mieux pourquoi j'ai un serpae qui tourne en rond sur lui-même depuis 2 jours... ça m'embête car je voulais justement sélectionner quelques uns pour Géo. Maintenant, si tous les males incubent, c'est foutu, flute! Autrement, ils sont très belles tes écailles. Un p'tit coup de coeur pour tes limia et les Red Scarlet.  | |
|
 | |
nebi

Nombre de messages : 2061 Age : 46 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
 | Sujet: Re: Fishroom de jm8021 Mer 11 Nov 2009 - 23:50 | |
| He bien belle installation, chapeau bas l'artiste comme on dit.... Et belles espèces maintenus, merci pour la présentation de ces espèces, ca a été un plaisir de parcourir ton post  | |
|
 | |
jm8021

| Sujet: Re: Fishroom de jm8021 Mer 11 Nov 2009 - 23:58 | |
| Dernière étagère. 100L divisé en deux pour accueillir surtout des Goodéidés. A gauche, Characodon sp guadalupe aguilera et Gambusia holbrooki de Brest.  mâle characodon  femelle  Gambusia juvéniles  A droite, Zoogoneticus quitzeoensis, Skiffia multipunctata. mâle Zoogoneticus  mâle Skiffia avec sa dorsale un peu voilée, noire (rapide ces bestioles lol)  Un 30L pour Heterandria formosa et Phalichthys quadripunctatus.  un groupe de formosa  Phalichthys   30L invertébrés avec snow white, blue pearl, ampullaires et un intrus, Micropoecilia minima.  White  blue  ampullaire  et le minima  Dessous, un spécifique Dermogenys pusilla  mâle  femelle  Petit bac spécifique Pseudepiplatys annulatus  femelle  mâle  un dernier bac accueillant Limia tridens, Girardinus falcatus, deux Xipho alvarezi et un quatuor guppy mare d'espérance jaune.  Xipho alvarezi  Guppy en haut, limia mâle à droite, Girardinus en bas  Limia femelle  Une dernière photo de red cherries qui vont rejoindre un petit bac spécifique.  Voilà pour un petit tour d'horizon. Hors fishroom il y a le 600L et le 120L qui héberge les Xipho nezahualcoyotl et les Poecilia salvatoris. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Fishroom de jm8021  | |
| |
|
 | |
| Fishroom de jm8021 | |
|