| algue et eau froide | |
|
+5benoit ficus30 franck ERIC.B fishtre 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fishtre
Nombre de messages : 201 Age : 51 Localisation : guiclan Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: algue et eau froide Jeu 5 Fév 2009 - 17:54 | |
| salut tlm, j'ai appris il y a qq temps que ma mère rêvait d'un aquarium, comme je ne sais pas si elle veut se lancer dans qqchose de prenant, je lui ai pris un bac de 30l tout simple. Elle a simplement des graviers et 2 poissons japonais + 2 plantes artificielles. elle change l'eau toute les semaines mais après 2 jours l'eau devient verdâtre, que peut-elle faire? | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: algue et eau froide Jeu 5 Fév 2009 - 17:57 | |
| bac trop petit et je pense il n'y a pas de filtration... donc pas de filtration biologique donc trop de nitrates donc développement d'algues | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: algue et eau froide Jeu 5 Fév 2009 - 18:00 | |
| les poissons rouges bougent beaucoup ils seraient mieux dans un 60/100l avec filtration, substrat (sable) et vraies plantes en fait comme ton bac d'eau chaude sans le chauffage | |
|
| |
franck
Nombre de messages : 1075 Age : 38 Localisation : lannion cote d'armor Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: algue et eau froide Jeu 5 Fév 2009 - 18:09 | |
| tu peux y métre un choffage ils vont grossirent.......
je faiseais grossir des poissons rouge comme a pour les métre dans le bassin de mon pére. et sa marche | |
|
| |
fishtre
Nombre de messages : 201 Age : 51 Localisation : guiclan Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: algue et eau froide Jeu 5 Fév 2009 - 18:14 | |
| ce ne sont pas des poissons rouges mais j'imagine que ça ne change pas grand chose, le problème est que ma mère pour le moment démarre avec ça, je ne veux pas lui prendre la tête avec la filtration, le chauffage etc.. est-ce qu'il y a moyen de baisser le nitrate dans ce genre de piti bac d'eau froide? merci de vos réponses, elle va être contente de voir que l'on s'occupe de son problème. | |
|
| |
franck
Nombre de messages : 1075 Age : 38 Localisation : lannion cote d'armor Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: algue et eau froide Jeu 5 Fév 2009 - 18:18 | |
| l'aquarium est en face d'une fenétre? | |
|
| |
ficus30
Nombre de messages : 965 Age : 49 Localisation : Cugnaux (31) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: algue et eau froide Jeu 5 Fév 2009 - 18:19 | |
| Bah....changer de l'eau plus souvent...tous les deux trois jours....sinon, il manque une filtration interne... | |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: algue et eau froide Jeu 5 Fév 2009 - 18:19 | |
| - franck a écrit:
- tu peux y mètre un chauffage ils vont grossirent.......
je faiseais grossir des poissons rouge comme a pour les mètre dans le bassin de mon pére. et sa marche Attention ! Le chauffage n'a jamais fait grossir correctement un poisson! tout au plus il accélère son métabolisme et le ferra donc vieillir plus vite! ce qui fait grossir un poisson, c'est une alimentation variée et équilibrée, une eau faiblement chargée en nitrate et déchets organiques. A rappeler que les poissons japonais dits rouge ont besoin plus que les autres d'une bonne filtration car ce sont de gros pollueurs qu'il faut au minimum de 50 litres par poissons et qu'il sont gregaires donc au moins cinq pour qu'ils se sentent bien donc au minimum un bac de 250 litres! | |
|
| |
franck
| Sujet: Re: algue et eau froide Jeu 5 Fév 2009 - 18:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Jeu 5 Fév 2009 - 18:26 | |
| - ERIC.B a écrit:
- les poissons rouges bougent beaucoup ils seraient mieux dans un 60/100l avec filtration, substrat (sable) et vraies plantes
en fait comme ton bac d'eau chaude sans le chauffage de plus un poisson rouge pollu bcp. tu peux leur donner des lentilles d eau a manger ils adorent. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: algue et eau froide Jeu 5 Fév 2009 - 18:30 | |
| il faudrait un plus grand bac avec une petite pompe interne je pense qu'elle n'aurat plus ce probléme. | |
|
| |
franck
| Sujet: Re: algue et eau froide Jeu 5 Fév 2009 - 18:32 | |
| un 60 litres sufirait je pense | |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: algue et eau froide Jeu 5 Fév 2009 - 18:36 | |
| ok pour eviter l'eau verte mais il faut aussi et surtout penser au bien être des poissons!!! et la 60 litres c'est vraiment pas asez pour deux poissons! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algue et eau froide Jeu 5 Fév 2009 - 22:16 | |
| Bonsoir, je vais encore être plus radical que certains. Les poissons rouges communs n'ont leur place que dans des bassins extérieurs de grande taille (pas les préfabriqués de quelques centaines de litres que l'on vend en jardinerie). Les poissons japonais ne peuvent vivre que dans des bacs de 600lts minimum et en banc d'une dizaine d'individu (comme les p.r d'ailleurs pour le banc). Quand à la filtration elle est bien sûr indispensable pour maintenir ne serait ce qu'un combattant dans des conditions de vie normale (et cela est valable pour tous les poissons sans exception). Imaginez que l'on vous fasse vivre dans une pièce ou seraient stockés vos pêts, caca et urine sans nettoyage. L'aquariophilie est le respect de l'être vivant que l'on maintient, et l'on se doit de tout faire pour respecter cette règle. Donc dans un 30lts, un betta et quelques crevettes feront très bien l'affaire, mais il faudra une filtration. Philou. |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: algue et eau froide Jeu 5 Fév 2009 - 22:52 | |
| +1 surtout qu 'à ce stade cela devient une vraie galère de maintenir 2 malheureux poissons rouges. mieux vaut changer de population et opter pour les judicieux conseils précédents. | |
|
| |
franck
| Sujet: Re: algue et eau froide Jeu 5 Fév 2009 - 22:55 | |
| un conbatan serait bien dans ce bac | |
|
| |
fishtre
| Sujet: Re: algue et eau froide Ven 6 Fév 2009 - 9:16 | |
| bien noté tlm, je vais récupérer ses poissons et voir avec elle pour un betta. je vais lui mettre un petit filtrage. merci les amis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algue et eau froide Ven 6 Fév 2009 - 10:04 | |
| - fishtre a écrit:
- bien noté tlm, je vais récupérer ses poissons et voir avec elle pour un betta. je vais lui mettre un petit filtrage.
merci les amis Bonjour, sage décision et aussi un petit chauffage (ou alors essayer de mettre cet aqua près d'une source de chaleur), de manière à ce que l'eau soit aux alentours des 25 degrès. Le combattant sera beaucoup plus mobile et en meilleure santé à cette température là qu'à tempèrature ambiante. Philou. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: algue et eau froide Ven 6 Fév 2009 - 14:21 | |
| et il serat maintenu dans des conditions idéal se qui n'était pas le cas des japonais. | |
|
| |
Ranchu
Nombre de messages : 527 Age : 42 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: algue et eau froide Ven 6 Fév 2009 - 16:27 | |
| Deux poissons rouges de sauvé !!! Sinon à part un combattant, tu peux mettre des killies dans ce bac | |
|
| |
benoit
| Sujet: Re: algue et eau froide Ven 6 Fév 2009 - 20:32 | |
| +1 pour les killies, mais prévoir nourriture vivante le plus souvent possible! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algue et eau froide Ven 6 Fév 2009 - 20:40 | |
| Re, notre ami "enfin sa mère si je ne me trompes" est un débutant. Et les killies chez un débutant???????. Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: algue et eau froide Sam 7 Fév 2009 - 7:02 | |
| +1 pour un couple de combattant! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
pascual
Nombre de messages : 28 Localisation : Quimper (29) Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: algue et eau froide Dim 8 Fév 2009 - 19:34 | |
| Beaucoup de killies n'ont rien de sorcier, en particulier les Epiplatys et pseudepiplatys. Même les Chromaphyosemion, franchement ça n'est pas sorcier. La seule difficulté éventuelle c'est d'avoir un taux de reproduction élevé (et d'éviter qu'ils ne sautent si le bac n'a pas de couvercle bien fish-proof ...) Etonnament, c'est surtout avec les cap-lopez et autres aphyosemion "de base" que j'ai du mal.
Mon secret (de polichinelle) c'est surtout de diversifier l'alimentation, même l'alimentation sèche. Personnellement je leur donne une base [Nutripremium pour voiles de chine + des "crisps" de base de chez Tetra], avec de temps en temps des flocons Tetraphyll ou du Granovert (herbivores), des flocons pour Bettas, quelques daphnies séchées, un peu d'infusyl, des artémias congelés, selon l'humeur du jour. Je ne leur donne presque jamais de vivant (disons une fois tous les 3/6 mois :-) ), et même le congelé c'est une fois par mois au maximum. Et même sans mop ça se reproduit régulièrement. Les fondateurs de la souche ont maintenant 2 ans et toutes leurs dents, n'ont jamais été malades, etc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: algue et eau froide | |
| |
|
| |
| algue et eau froide | |
|