| mousse de java | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Breizh Poowwaa
Nombre de messages : 551 Age : 47 Localisation : Brez mêm Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: mousse de java Ven 13 Fév 2009 - 0:14 | |
| j'aimerai savoir si la mousse de java est une plante qui se développe vite ou pas, car je la trouve un peu petite la mienne malgré les quelques mois que je la possède.
existerait il une méthode pour booster sa croissance ?
merci d'avance. | |
|
| |
ficus30
Nombre de messages : 965 Age : 49 Localisation : Cugnaux (31) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: mousse de java Ven 13 Fév 2009 - 9:01 | |
| oui, ellle pousse assez vite...mais tout dépend aussi des caractéristiques de ton eau...dans un milieu acide, son développement est beaucoup plus lent... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: mousse de java Ven 13 Fév 2009 - 12:44 | |
| L'éclairage est il fort dans ton aqua?! Peux tu détailler ton éclairage, durée d'éclairage et avec quel néons et depuis quand tu les as?! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mousse de java Ven 13 Fév 2009 - 13:02 | |
| Bonjour, de plus à t'elle tendance dans l'aquarium à se faire recouvrir par des particules? Philou. |
|
| |
Breizh Poowwaa
Nombre de messages : 551 Age : 47 Localisation : Brez mêm Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: mousse de java Ven 13 Fév 2009 - 22:27 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- L'éclairage est il fort dans ton aqua?! Peux tu détailler ton éclairage, durée d'éclairage et avec quel néons et depuis quand tu les as?!
j'ai un seul tube, un dennerlé spécial plante qui a un peu moins d'an. durée d'éclairage : 8h-12h et 15h-21h le type d'éclairage : un tube fixé au "couvercle" de l'aqua avec un réflecteur au dessus. voilà, voilà | |
|
| |
Breizh Poowwaa
| Sujet: Re: mousse de java Ven 13 Fév 2009 - 22:28 | |
| - philoubetta a écrit:
- Bonjour,
de plus à t'elle tendance dans l'aquarium à se faire recouvrir par des particules? Philou. oui ça arrive pas mal souvent, elle a tendance à ramasser les particules en suspension dans l'eau | |
|
| |
sebc
Nombre de messages : 1519 Age : 44 Localisation : bannalec Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: mousse de java Ven 13 Fév 2009 - 23:05 | |
| - Breizh Poowwaa a écrit:
- j'ai un seul tube, un dennerlé spécial plante qui a un peu moins d'an.
durée d'éclairage : 8h-12h et 15h-21h le type d'éclairage : un tube fixé au "couvercle" de l'aqua avec un réflecteur au dessus. voilà, voilà ta coupure ne sert a rien bien au contraire, tu case le cycle de developement de tes plantes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mousse de java Ven 13 Fév 2009 - 23:21 | |
| - Breizh Poowwaa a écrit:
- philoubetta a écrit:
- Bonjour,
de plus à t'elle tendance dans l'aquarium à se faire recouvrir par des particules?
Philou. oui ça arrive pas mal souvent, elle a tendance à ramasser les particules en suspension dans l'eau Re, ne cherches pas plus loin, cet encrassement suffit à lui seul à limiter la pousse. Je serais toi, je tenterais un petit déplacement dans l'aqua, là ou elle sera moins susceptible de recevoir des polluants divers. PS : pour ceux qui répondent en leur ame et conscience, ne cherchez pas la complication (en aquario généralement les solutions sont simples). Chez moi par exemple, quand le courant ne passe pas et bien je pense simplement (enfin maintenant) , à voir si la prise est branchée. Sans doute l'avantate de l'âge:/nimport-nawak . Philou. |
|
| |
Breizh Poowwaa
| Sujet: Re: mousse de java Sam 14 Fév 2009 - 10:17 | |
| - sebc a écrit:
- Breizh Poowwaa a écrit:
- j'ai un seul tube, un dennerlé spécial plante qui a un peu moins d'an.
durée d'éclairage : 8h-12h et 15h-21h le type d'éclairage : un tube fixé au "couvercle" de l'aqua avec un réflecteur au dessus. voilà, voilà ta coupure ne sert a rien bien au contraire, tu case le cycle de développement de tes plantes j'avais pris cette habitude à cause du développement des algues dans mon premier aquarium qui lui était moins planté. et lors de mon changement d'aquarium, je n'ai pas changé les heures du programmateur, j'ai donc un total de 11h d'éclairage par jour avec une coupure méridienne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mousse de java | |
| |
|
| |
| mousse de java | |
|