| Points blancs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zeff
Nombre de messages : 685 Age : 33 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Points blancs Sam 14 Fév 2009 - 9:21 | |
| J'ai mes Ramirési qui aujourd'huis attaqués par l'ichtyophtirius, qui est les points blanc, j'avai déja remarqué ça hier j'en est parlé à Gwenn et ma dit de faire un changement d'eau de 50%, et la l'aquarium vien de s'allumer et les points blancs sont toujours la ! Que faire ?? Je sais que une des téchnique les plus efficassent est le choque salin que j'ai déja vu faire et que je sait faire et me par le plus adapté ! Aident S'il vous plais. Merci. | |
|
| |
franck
Nombre de messages : 1075 Age : 38 Localisation : lannion cote d'armor Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Points blancs Sam 14 Fév 2009 - 9:48 | |
| tu as du bleu de méthyléne? | |
|
| |
sebc
Nombre de messages : 1519 Age : 44 Localisation : bannalec Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Points blancs Sam 14 Fév 2009 - 10:35 | |
| si tu as un bac hopital, tu met ton poisson dedan et tu sale ton eau a raison de 3g/litres tu laisse 10 jours et apres tu redescent ton taux de sel en faisant des changements d'eau (10% de ton eau tout les jours, pendant 15 jours)
attend l'intervention de philou qui devrais surement se connecter aujourd'hui
ps:j'ai sauvé un colisa(poisson tres fragile) comme ca
Dernière édition par sebc le Sam 14 Fév 2009 - 10:43, édité 2 fois | |
|
| |
Breizh Poowwaa
Nombre de messages : 551 Age : 47 Localisation : Brez mêm Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Points blancs Sam 14 Fév 2009 - 10:40 | |
| j'ai eu il y a quelques temps une épidémie de point blanc, tous mes poipoi étaient atteinds sauf mes corydoras, j'avais fait un traitement de EXIT et de eSHa 2000, ça a été dur mais j'ai sauvé tout le monde, sauf mes 3 derniers nez rouges de mon premier aquarium. | |
|
| |
zeff
Nombre de messages : 685 Age : 33 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Points blancs Sam 14 Fév 2009 - 12:23 | |
| Non je n'est pas de bleu de méthylène et pas de bac hôtpital, j'essaye un train et bain éclaire eau sel cette aprème, normallement c'est efficasse pas chère et rapide avec malgrès tout peu de concéquence sur le poissons, en tout cas en aquaculture ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Points blancs Sam 14 Fév 2009 - 12:37 | |
| les points blancs sont tres contagieux il faut que tu traites tout le monde tu as des medocs en magasin tres bien ou alors au sel comme dit seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Points blancs Sam 14 Fév 2009 - 13:00 | |
| Bonjour, comme dit plus haut, lorsque l'on a des points blancs dans un bac il faut traiter le bac dans son ensemble. Pour ce faire : - augmenter la temp de l'aqua d'environ 2 à 3 degrès, - utiliser un médoc du commerce (costapur de chez sera par exemple), - après disparition de la maladie changer environ 50% du volume de l'eau et/ou filtrer sur charbon pendant environ une semaine. Avec le sel c'est jouable aussi, en bac d'ensemble 3grs/lt. Philou. |
|
| |
alycia
Nombre de messages : 263 Age : 41 Localisation : Plouescat Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Points blancs Sam 14 Fév 2009 - 16:03 | |
| Moi j'avais eu des points blanc à un moment... La première fois je m'en suis appercu tôt et le sel a suffit avec un renouvellement de l'eau une semaine après. Mais la seconde fois j'ai acheté un produit : Punktol 1000 pour traiter et j'ai augmenter le tempé de deux degrés mais là c'est plus contraignant (enfin pour moi qui suis pas tout le temps chez moi) car il faut parfois renouveller le traitement 3 ou 5 jours après et changer 30à 50% de l'eau...
Mais çà a marcher de manière efficace. | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Points blancs Sam 14 Fév 2009 - 17:27 | |
| alycia quand tu dis:"Moi j'avais eu des points blanc à un moment..." j'espère que tu parlais de te poissons | |
|
| |
zeff
| Sujet: Re: Points blancs Sam 14 Fév 2009 - 18:39 | |
| J'ai fait un bain de 3 à 4 min dans une solucion à 30g de sel pour un litre d'eau de l'aquarium, dans une bassine, jusqu'à ce que le poissons se mette à flotter et ne plus bouger beaucoup. Je les est bien remis dans mon bac et ils n'on plus que quelque points blanc peu aparent, si sa perciste demain je recommence un peu plus longtemps. Et j'ai aussi mis 4 goutes de Omnipur 1000. Pour éviter qu'il y est contaminations ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Points blancs Sam 14 Fév 2009 - 19:45 | |
| - zeff a écrit:
- J'ai fait un bain de 3 à 4 min dans une solucion à 30g de sel pour un litre d'eau de l'aquarium, dans une bassine, jusqu'à ce que le poissons se mette à flotter et ne plus bouger beaucoup. Je les est bien remis dans mon bac et ils n'on plus que quelque points blanc peu aparent, si sa perciste demain je recommence un peu plus longtemps. Et j'ai aussi mis 4 goutes de Omnipur 1000. Pour éviter qu'il y est contaminations !
Re, ah bon tu soignes les points blancs par choc osmotique brutal?, je ne connaissais pas cette méthode (en plus à 30grs/lt, je ne connaissais pas non plus cette posologie "l'eau de mer étant aux alentours des 20/22grs/lts). Trempage de 3 à 4 minutes, là non plus je ne connaissais pas (je connaissais le bain à 15 grs/lt durant une vingtaine de minutes, voir une demi-heure). Sinon pour l'omnipur dans le bac d'ensemble, respectes bien les doses car les kystes sont disséminés un peu partout dans le bac et il faut absolument les détruire. Bon j'irais me coucher moin con ce soir. Philou. |
|
| |
sebc
Nombre de messages : 1519 Age : 44 Localisation : bannalec Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Points blancs Sam 14 Fév 2009 - 20:03 | |
| - zeff a écrit:
- J'ai fait un bain de 3 à 4 min dans une solucion à 30g de sel pour un litre d'eau de l'aquarium, dans une bassine, jusqu'à ce que le poissons se mette à flotter et ne plus bouger beaucoup. Je les est bien remis dans mon bac et ils n'on plus que quelque points blanc peu aparent, si sa perciste demain je recommence un peu plus longtemps. Et j'ai aussi mis 4 goutes de Omnipur 1000. Pour éviter qu'il y est contaminations !
30 g, philou avait dit 3g tu joue avec le feu et quand ca touche les animaux, c'est pas cool enfin si ca fonctonne........ | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Points blancs Sam 14 Fév 2009 - 20:05 | |
| ce ne sont plus des rami mais de la morue ,maintenant. à voir s'ils ont survécu. | |
|
| |
franck
Nombre de messages : 1075 Age : 38 Localisation : lannion cote d'armor Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Points blancs Sam 14 Fév 2009 - 21:28 | |
| ils n'ont pas été brulé par le sel?????????????????? | |
|
| |
zeff
| Sujet: Re: Points blancs Dim 15 Fév 2009 - 11:46 | |
| No ils suffit de net pas laisser trop longtemps les poissons et ne pas dépasser le point de non retour de la cellule, si vous voulez je reprend mes cours la dessus et j'en fait un poste ! Et donc Ils n'y a plus du tout de points blanc sur mes Rami ! | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Points blancs Dim 15 Fév 2009 - 12:56 | |
| heu oui la théorie c'est bien mais le point de non retour varie d'une espèce a une autre , attention aux brûlures des ouïes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Points blancs Dim 15 Fév 2009 - 13:37 | |
| - zeff a écrit:
- No ils suffit de net pas laisser trop longtemps les poissons et ne pas dépasser le point de non retour de la cellule, si vous voulez je reprend mes cours la dessus et j'en fait un poste ! Et donc Ils n'y a plus du tout de points blanc sur mes Rami !
Re, alors mon avis la dessus (ce n'est que mon avis bien sûr). La maladie des points blancs est une maladie bénigne en aquario et qui se soigne très bien sans artillerie lourde (un bon apb, une légére augmentation de la temp et le tour est joué). Alors pourquoi sortir un poisson de l'eau (stress), le plonger dans une saumure limite suicidaire (stress), le replonger dans son milieu d'origine (stress) et qui n'a pas été soigné lui "le milieu" (quand l'on sait que les kystes de cette maladie demeurent dans l'aqua, cela relève de la gageure) (restress)???????. Lorsque l'on souffre d'une appendicite , les médecin ne retirent pas tout l'intestion du malade du corps pour en couper un morceau et le remettre en place ensuite. Quand l'on souffre d'un rhume, l'on ne se lance pas dans la chimiothérapie. Le point blanc comparativement à d'autres maladie (qui relèvent elles de protocole plus lourds pour certaines) est je le répéte une maladie bégnigne et rien ne peut expliquer des traitements aussi agressifs. PS : je le répéte, cet avis n'engage que moi, mais l'aquario est le respect de l'être vivant avant tout. Philou. |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Points blancs Dim 15 Fév 2009 - 14:09 | |
| mes poissons ont déjà eu des pts blancs, j'ai juste mis un médoc "spécial pts blancs" dans leur bac et basta 2 jours plus tard, plus de pts blancs... no stress... ou juste pour moi | |
|
| |
zeff
| Sujet: Re: Points blancs Dim 15 Fév 2009 - 16:09 | |
| Je suis d'accord avec toi philou mais le problème est que mon chauffage est déja à pleinne puissance, ils faut que j'en achet un autre d'ailleur, donc je ne peu pas ogmenter la température au dela de 25°C et pour les produit je n'en est que un seul et d'après Gwenn les médoc changes les paramètres de l'eau et sa je voulai pas, les point blance n'on pas disparut de l'aquarium j'en suis sur car je ne l'est pas traité. J'ai de l'Omnipure 1000, est-ce bon comme médoc ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Points blancs Dim 15 Fév 2009 - 16:38 | |
| Re, l'augmentation de la température n'est pas obligatoire, c'est simplement un "plus" qui accélére le cycle de repro du parasite et fait en sorte de le détruire plus vite. Sinon, "omnipur" est un bon médoc à large spectre, mais il ne vaut pas bien sûr le "costapur" qui lui est exclusif pb. Philou. |
|
| |
zeff
| Sujet: Re: Points blancs Dim 15 Fév 2009 - 18:05 | |
| Ok je met de l'Omnipur pour le moment et j'achetterai du costapur pour la prochaine fois ! Merci à tous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Points blancs | |
| |
|
| |
| Points blancs | |
|